[E46 M57 Pr03/02] Problème de démarrage au lendemain de conduite "sportive" (résolu)

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Lucasdu62
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[E46 M57 Pr03/02] Problème de démarrage au lendemain de conduite "sportive" (résolu)

Message par Lucasdu62 »

Bonjour tout le monde,
je viens sollicité votre aide sur un souci de démarrage.

Donc le problème ce trouve dans le titre.
Quand il m'arrive d'avoir une conduite plus sport a haut régime en passant les rapport vers les 3000tr/min (en temps normal j'ai une conduite pseudo eco je suis a 4.9l/100kms en mixte),
je coupe le moteur après être stationner au moins 30 secondes a 2 min par précaution.

Si je redémarre la journée même aucun problème titine démarre au quart de tour. par contre le lendemain la galère, j'aime pas trop mais je dois insisté sur le démarreur pas loins de 30 secondes avec le sale réflexe d'appuyer sur les gaz, ou brancher les pince dire d'avoir plus de tour de démarreur.

Une fois démarre impeccable, hormis par temps froid j'ai remarqué que le ralenti passer de 800tr/min a 500tr/min pendant 3 seconde puis retour a 800tr/min. une fois que je moteur commence a chauffé retour a l'etat normal 800tr/min en continue. mais je pense que le changement de ralenti ne doit pas avoir de rapport souci de démarrage.


Les travaux effectuer dernièrement :
- Alternateur (rien a vois avec le problème de démarrage)

Suite au problème de démarrage :
- Réseau complet de durite de dépression
- Bougie de préchauffage
- Nettoyant injecteur
- Changement du déshuileur (classique pas le vortex)
- Nettoyage de la vanne EGR

au multi-diag Delphi RAS.

Perso, je pense que le problème ce trouve au niveau de l'arriver de carburant..
a une durite d'arriver poreuse, une pompe de gavage rincé,ou capteur AAC bien qu'a mon avis même en insistant elle ne démarrerait pas du tout.

Vous en pensez quoi ?

PS si vous auriez un liens pour DL un logiciel diag +/- complet je suis preneur :clin:
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Loffense
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Message par Loffense »


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