[E36 M50 Pr10/93] Problème de couple et de micro coupure (attente)
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[E36 M50 Pr10/93] Problème de couple et de micro coupure (attente)
Bonjour a tous,
J’ai des symptômes sur la e36 325i cabrio de 1993
L’entretien a été réalisé entièrement
Les bougies sont neuves également et je ressent au ralenti comme des micros coupures a l’échappement.
Quand je roule je trouves que la voiture manque de couple en bas et la montée en régime est très linéaire,je ne ressent plus de gain vers 4000tr/m.
Quand je suis en régime constant vers 2500tr/m je sent bien que le moteur est non chaland.
J’ai l’impression de rouler avec le frein a main sur deux cran.
Comme si les bobines était faiblarde.
Je viens de les remplacer( les 6 ) par des neuves de marque Hella.
J’ai retrouvé du couple en bas et de l’agrément,sensation d’avoir allégé la voiture.
Seulement voilà après 40km, le lendemain matin j’ai de nouveau les mêmes symptômes.
J’ai démonter les bobines et bougies.(elle on toute la même couleur blanche).
Je ne comprends pas du tout d’où pourrait venir ce problème.
Quand je débranche le debimetre le régime est secoué et je ne sent pas d’amélioration.
Merci pour vos éventuels conseils
Tony
J’ai des symptômes sur la e36 325i cabrio de 1993
L’entretien a été réalisé entièrement
Les bougies sont neuves également et je ressent au ralenti comme des micros coupures a l’échappement.
Quand je roule je trouves que la voiture manque de couple en bas et la montée en régime est très linéaire,je ne ressent plus de gain vers 4000tr/m.
Quand je suis en régime constant vers 2500tr/m je sent bien que le moteur est non chaland.
J’ai l’impression de rouler avec le frein a main sur deux cran.
Comme si les bobines était faiblarde.
Je viens de les remplacer( les 6 ) par des neuves de marque Hella.
J’ai retrouvé du couple en bas et de l’agrément,sensation d’avoir allégé la voiture.
Seulement voilà après 40km, le lendemain matin j’ai de nouveau les mêmes symptômes.
J’ai démonter les bobines et bougies.(elle on toute la même couleur blanche).
Je ne comprends pas du tout d’où pourrait venir ce problème.
Quand je débranche le debimetre le régime est secoué et je ne sent pas d’amélioration.
Merci pour vos éventuels conseils
Tony
- Loffense
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Je pense que tu as besoin de conseil plutot pointue donc passe par ici, car en tant que membre de l'association tu as droit au support priviligié
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=260
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dans le groupe membre 2020 ATADARK !!!
d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association !
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps.
*********************************************
arrête de remplacer des pièces inutilement!
On ne remplace que si après vérification, on trouve des défauts et on a des doutes réels!
pas parce qu’on ne trouve rien et suppose que cela pourrait aller mieux après remplacement de pièces génériques....
ce n'est pas une tondeuse! c'est une BMW!
ce défaut est typique d'un problème de régulation lambda en butée.
vu que toutes tes bougies sont blanches, c'est une prise d'air qu'il faut chercher
un problème de sonde lambda est possible mais beaucoup moins probable!
dans un pr"emier temps!
toutes ces pièces doivent être absolument irréprochables
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1284
pas de joints secs et fuyards, et pas de conduite fissurée
pareil pour elles
10 12, 9 etc.....
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1284
elles
3,4 et 7
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1709
et elles, 3, 6, 8 et embranchement 12
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1710
@+ DarkGyver
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Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association !
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arrête de remplacer des pièces inutilement!
On ne remplace que si après vérification, on trouve des défauts et on a des doutes réels!
pas parce qu’on ne trouve rien et suppose que cela pourrait aller mieux après remplacement de pièces génériques....
ce n'est pas une tondeuse! c'est une BMW!
ce défaut est typique d'un problème de régulation lambda en butée.
vu que toutes tes bougies sont blanches, c'est une prise d'air qu'il faut chercher
un problème de sonde lambda est possible mais beaucoup moins probable!
dans un pr"emier temps!
toutes ces pièces doivent être absolument irréprochables
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pas de joints secs et fuyards, et pas de conduite fissurée
pareil pour elles
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elles
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J’ai regardé les pièces expliquer ci dessus ca a l’air correct
Je n’ai pas encore tout démonté pour renettoyer.
J’ai vaporisé du starpilot pour une éventuelle prise d’air mais pas d’augmentation du ralenti donc j’en déduis que non.
La dernière chose que j’ai pas eu le temp de faire a l’entretien c’est le filtre a essence(je vais le changer demain soir pour être sûr).
Pense tu que prendre les compressions serait une bonne chose pour les pétarade au ralenti ?
Je n’ai pas encore tout démonté pour renettoyer.
J’ai vaporisé du starpilot pour une éventuelle prise d’air mais pas d’augmentation du ralenti donc j’en déduis que non.
La dernière chose que j’ai pas eu le temp de faire a l’entretien c’est le filtre a essence(je vais le changer demain soir pour être sûr).
Pense tu que prendre les compressions serait une bonne chose pour les pétarade au ralenti ?
- darkgyver
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Tony46 a écrit :.............
La dernière chose que j’ai pas eu le temp de faire a l’entretien c’est le filtre a essence(je vais le changer demain soir pour être sûr).
Pense tu que prendre les compressions serait une bonne chose pour les pétarade au ralenti ?
tu fais bien!!! car outre trop d''air, l'autre piste est un manque d'essence...
A mon sens, c’est trop tôt!
cela n'apportera rien à ce stade
@+
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Voila,
J’ai remplacé le filtre a carburant Et nettoyer le papillon d’ouverture des gaz(il était propre).
J’ai ensuite mis 15 litre d’essence et un additif pour nettoyer les injecteurs pour allez rouler 80km a régime très soutenu (entre 3000 et 6000tr/m).
Le problème est toujours présent( montée en régime très linéaire et pétarade a l’échappement au ralenti)
Pompe a essence ?
Merci
Tony46
J’ai remplacé le filtre a carburant Et nettoyer le papillon d’ouverture des gaz(il était propre).
J’ai ensuite mis 15 litre d’essence et un additif pour nettoyer les injecteurs pour allez rouler 80km a régime très soutenu (entre 3000 et 6000tr/m).
Le problème est toujours présent( montée en régime très linéaire et pétarade a l’échappement au ralenti)
Pompe a essence ?
Merci
Tony46
- darkgyver
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Re;
uniquement pour essai!
débranche le débitmètre 1
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1710
et regarde l'effet sur le comportement!
@+
uniquement pour essai!
débranche le débitmètre 1
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1710
et regarde l'effet sur le comportement!
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Voila j’ai débranché le débitmètre et le ralenti n’est pas stable.
A part ca la voiture roule de la même façon qu’avec le débitmètre branché.
A part ca la voiture roule de la même façon qu’avec le débitmètre branché.
- darkgyver
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donc les mêmes micro coupures?Tony46 a écrit :Voila j’ai débranché le débitmètre et le ralenti n’est pas stable.
A part ca la voiture roule de la même façon qu’avec le débitmètre branché.
@+
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Oui exactement
- darkgyver
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Re;
as tu un CAT ???
normalement oui.... mais ???
@+
as tu un CAT ???
normalement oui.... mais ???
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Oui elle est catalysée
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est ce que c'est pareil à chaud et à froid ou non?
@+
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A froid j’ai pas l’impression de les entendre,le ralenti est plus haut je ne les entends pas.
Maintenant depuis hier avec le fameux produit pour les injecteurs,je met un petit coup d’accélérateur a 1500tr/m et j’ai une pétarade avant la décélération(a l’arrêt)
Maintenant depuis hier avec le fameux produit pour les injecteurs,je met un petit coup d’accélérateur a 1500tr/m et j’ai une pétarade avant la décélération(a l’arrêt)
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d'après ces explications, ce ne sont pas des micro coupures (coupures qui durent quelques dixièmes voir une seconde ou deux comme si l'on tombait en panne d'essence!), mais des ratés!!! (imputables au fonctionnement d'un cylindre seulement!)Tony46 a écrit :A froid j’ai pas l’impression de les entendre,le ralenti est plus haut je ne les entends pas.
Maintenant depuis hier avec le fameux produit pour les injecteurs,je met un petit coup d’accélérateur a 1500tr/m et j’ai une pétarade avant la décélération(a l’arrêt)
et c'est pas pareil!!!
je comprends bien????
@+
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Pour ce qui est des pétarades que l’on entend a l’échappement et au ralenti je ne saurais pas dire si c’est des coupures électriques (allumage), ou manque d’essence.
Pareil dans le comportement en roulant,si je maintient le régime a 4000tr/m et j’écrase la puissance est la(parfois une secousse comme une ratée arrive),mais elle marche bien,j’ai pas l’impression qu’elle manque d’essence ou autre...
Par contre si j’écrase en deux ou en trois dès 1500tr/m c’est vraiment pénible.
Ou je le sent le plus c’est en maintenant les gaz a 2000tr/m en deuxième je sent bien qu’elle est pas prompte et qu’elle rate légèrement ( la non plus je sais pas distingué si c’est un manque de carburant,mauvaise info mélange air essence ou des coupures d’allumage...
Merci pour le suivi
Pareil dans le comportement en roulant,si je maintient le régime a 4000tr/m et j’écrase la puissance est la(parfois une secousse comme une ratée arrive),mais elle marche bien,j’ai pas l’impression qu’elle manque d’essence ou autre...
Par contre si j’écrase en deux ou en trois dès 1500tr/m c’est vraiment pénible.
Ou je le sent le plus c’est en maintenant les gaz a 2000tr/m en deuxième je sent bien qu’elle est pas prompte et qu’elle rate légèrement ( la non plus je sais pas distingué si c’est un manque de carburant,mauvaise info mélange air essence ou des coupures d’allumage...
Merci pour le suivi
- darkgyver
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Re;
je pense que sans valise et live data, nous sommes un peu coincés!
en effet, je soupçonne ton vanos de coincer, et du coup, cela pourait expliquer tes symptômes!
mais soupçonner n'est pas suffisant!
nous pouvons tester électriquement l'EV de vanos..... mais c'est tout!
alors qu'à la valise, nous verrions (ou pas!) l'évolution de l'angle suivant le régime.
@+
je pense que sans valise et live data, nous sommes un peu coincés!
en effet, je soupçonne ton vanos de coincer, et du coup, cela pourait expliquer tes symptômes!
mais soupçonner n'est pas suffisant!
nous pouvons tester électriquement l'EV de vanos..... mais c'est tout!
alors qu'à la valise, nous verrions (ou pas!) l'évolution de l'angle suivant le régime.
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Valise spécifique pour bmw ?
- darkgyver
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Re;
en fait une valise avec laquelle nous pourrions voir les évolution de l'angle de décalage des AAC suivant les régimes
car cet angle change (ou plutôt devrait!) à chaque régime
s'il est bloqué dans une position et n'évolue plus, cela pourrait faire tes symptômes.... et cela se verrait!
@+
en fait une valise avec laquelle nous pourrions voir les évolution de l'angle de décalage des AAC suivant les régimes
car cet angle change (ou plutôt devrait!) à chaque régime
s'il est bloqué dans une position et n'évolue plus, cela pourrait faire tes symptômes.... et cela se verrait!
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En effet ca y ressemble fortement et j’y ai pensé.
Par contre je ne sais pas quel pc pourrait me fournir ses informations en temp réel
J’ai un ami qui a un pc et l’obd pour brancher sur mon véhicule mais je ne sais pas si c’est possible de contrôler ce que tu dis
Par contre je ne sais pas quel pc pourrait me fournir ses informations en temp réel
J’ai un ami qui a un pc et l’obd pour brancher sur mon véhicule mais je ne sais pas si c’est possible de contrôler ce que tu dis