[E36 M43 Pr09/96] problème de capote
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[E36 M43 Pr09/96] problème de capote
Bonjour tout le monde,
Mon problème est le suivant : j’ai dernièrement fait l’acquisition d’une e36 cab full électrique, lorsque j’actionne la commande de capote rien ne se passe.J’ai alors repliée celle ci et effectué une réinitialisation et là les vitres descendes par accoup puis une fois en bas on entend juste les moteurs de vitres s’acctionner mais rien du côté capote…De même que le couvre capotes ne se referme même pas..
Je me demande si ce n’est donc pas plutôt le module qui a un problème ou un problème au niveau des vitres.
Merci d’avance car je n’ai vu encore personne avec le même problème que moi.
Mon problème est le suivant : j’ai dernièrement fait l’acquisition d’une e36 cab full électrique, lorsque j’actionne la commande de capote rien ne se passe.J’ai alors repliée celle ci et effectué une réinitialisation et là les vitres descendes par accoup puis une fois en bas on entend juste les moteurs de vitres s’acctionner mais rien du côté capote…De même que le couvre capotes ne se referme même pas..
Je me demande si ce n’est donc pas plutôt le module qui a un problème ou un problème au niveau des vitres.
Merci d’avance car je n’ai vu encore personne avec le même problème que moi.
- darkgyver
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Re;
L'interrupteur est il allumé? (celui d'ouverture de capote!) clignote?????
est ce que ton éclairage intérieur fonctionne absolument normalement?
est ce que les vitres fonctionnent normalement portes fermées si tu ne touches pas à la capote?
est ce que la fermeture centralisée du coffre à bagages ouvre/ferme et commande bien le reste de ta centralisation????
@++
L'interrupteur est il allumé? (celui d'ouverture de capote!) clignote?????
est ce que ton éclairage intérieur fonctionne absolument normalement?
est ce que les vitres fonctionnent normalement portes fermées si tu ne touches pas à la capote?
est ce que la fermeture centralisée du coffre à bagages ouvre/ferme et commande bien le reste de ta centralisation????
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Re,
Oui les lumières marches parfaitement, soit sur la position ouverture de portes ou en direct, l’interrupteur s’allume bien et clignote quand la capote et a moitié déplié donc ok de ce côté, quand je l’ai acheté la personne m’a dit que les 4 leves vitres venaient d’être changés et je n’ai rien à redire hormis lorsque j’appuie sur le bouton sui contrôle les 4 elles ne peuvent que descendre automatiquement mais pas remonter, je suis obligé de rester appuyer est ce normal ?
Et pour le coffre oui, je peux fermer et ouvrir la voiture et se verrouille bien avec le couvre capote quand j’appuie dessus..
Oui les lumières marches parfaitement, soit sur la position ouverture de portes ou en direct, l’interrupteur s’allume bien et clignote quand la capote et a moitié déplié donc ok de ce côté, quand je l’ai acheté la personne m’a dit que les 4 leves vitres venaient d’être changés et je n’ai rien à redire hormis lorsque j’appuie sur le bouton sui contrôle les 4 elles ne peuvent que descendre automatiquement mais pas remonter, je suis obligé de rester appuyer est ce normal ?
Et pour le coffre oui, je peux fermer et ouvrir la voiture et se verrouille bien avec le couvre capote quand j’appuie dessus..
- darkgyver
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as tu un hard top?
@++
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Non du tout, ou du moins il ne m’a pas été fournie
- darkgyver
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ton témoin clignote quand la capote est complètement fermée et que tu restes appuyé dessus? (il ne faut pas relâcher la pression à partir du moment où tu as commencé!)
dans ce cas, ce serait le Micro contacteur S7 (ou son raccordement) qui serait en cause
@++
dans ce cas, ce serait le Micro contacteur S7 (ou son raccordement) qui serait en cause
@++
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De souvenir je te dirais que rien ne se passe mais j’ai un doute, je suis en déplacement jusque vendredi soir, c’est possible que je te redise vendredi ?
- darkgyver
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oui.... oui!
il vaut mieux être certain de la réponse!
@++
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Re Dark, du coup j’ai replié la capote et j’ai essayé de la repliée ou de la rentrée complètement, le bouton clignote mais rien ne se passe ..
- darkgyver
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c'est le micro contacteur de verrouillage de capotedarkgyver a écrit :ton témoin clignote quand la capote est complètement fermée et que tu restes appuyé dessus............................
dans ce cas, ce serait le Micro contacteur S7 (ou son raccordement) qui serait en cause
@++
en gros il dit que c'est toujours verrouillé (au niveau du pare brise!); du coup il ne tentera pas d'ouvrir la capote!
démonte cette partie et prends des photos! :photo2:
je te dirai comment vérifier le raccordement et tester le micro contacteur!
ce micro contacteur n'existe peut être pas en pièce détachée séparée!
il est compris (à ma connaissance dans le bloc 8 )
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=54_0180
sinon, ce serait la pièce 7 de ceci:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0075
@++
- darkgyver
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je t'envoie la doc pour le démontage
cela peut aider......
mais prends des photos! :photo2:
du coup cette fiche https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e36.html pourra être complétée!
cela peut aider......
mais prends des photos! :photo2:
du coup cette fiche https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e36.html pourra être complétée!
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Parfait merci !Je m’y colle jeudi, dès que c’est fait je te préviens
- darkgyver
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tout bon!
la suite une fois fait!
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Salut Dark ,
Je voulais démonter le tout ce soir du coup mais je comprends pas exactement où est situé le contacteur S8 que je dois démonter, quand je clic pour accéder à la doc, ça me met un tableau mais sans explication du démontage.
Merci d’avance !
Je voulais démonter le tout ce soir du coup mais je comprends pas exactement où est situé le contacteur S8 que je dois démonter, quand je clic pour accéder à la doc, ça me met un tableau mais sans explication du démontage.
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Bon changement de discours mdr, j’ai réussi à le trouver et suivre le câble jusqu’au connecteur qui rattroupe les deux vers une code noir, les deux fils ne sont pas coupés et ne présente aucun accros, je t’attends pour continuer
- darkgyver
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pas le S8
c'est le S7
relis!
@+
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- darkgyver
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darkgyver a écrit :c'est le micro contacteur de verrouillage de capotedarkgyver a écrit :ton témoin clignote quand la capote est complètement fermée et que tu restes appuyé dessus............................
dans ce cas, ce serait le Micro contacteur S7 (ou son raccordement) qui serait en cause
@++
......................
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Tout est bon je l’ai trouvé et regardé le fil, tout me semble ok, je dois faire quoi pour la suite ?
- darkgyver
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RE;
attention:
ce fil (de micro-contacteur) est fixé sur la partie mobile de capote
de fait, il se tord et détord à chaque manipulation!
il se peut qu'il fasse contact malgré une coupure et/ou mise partielle à la masse
regarde le très bien!
@+
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ce fil (de micro-contacteur) est fixé sur la partie mobile de capote
de fait, il se tord et détord à chaque manipulation!
il se peut qu'il fasse contact malgré une coupure et/ou mise partielle à la masse
regarde le très bien!
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J’ai un doute, du coup je t’envoie une photo demain !