[E36 M43TU Pr04/99] Problème d'antidémarrage suite a neiman bloqué
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Inscription : mer. 24 juin 2015 01:00
- Niveau Technique Automobile : pas terrible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FR76605
- Véhicule 1 : E36 M43TU Pr04/99 compact Tr:Manual
- Localisation : Sud de la France
[E36 M43TU Pr04/99] Problème d'antidémarrage suite a neiman bloqué
Bonjour .
Je ressort ma bonne vieille BMW 316i compact de 1999 et je retrouve le volant bloqué pas moyen de la sortir du garage bien qu'elle ait démarré impossible de braquer les roues ..Un ami me démonte le neiman et le débloque mais depuis elle ne démarre plus et on me dit que ça vient de la platine EWS ou de l'antenne sur le neiman ..Tout est contrôlé mais le démarrage est toujours impossible .J'ai lu sur un forum qu'il fallait shunter des fils sur le module EWS ..Sous la boite a gant il y a trois modules ..Un grand portant le n° 61.35.8 387 529 un autre 12.61 1 438 022 et le 3eme 61 35 8 366 381 mais aucun ne correspond au module marqué sur ce site dans la rubrique emplacement des modules le connecteur es très différent ( beaucoup plus petit ) ...Je dois dire aussi que le démarreur tourne branché en direct mais ça ne démarre pas
Ma première question est quel est le module EWS de ces trois boîtiers et la deuxième est comment la faire démarrer afin de au moins la sortir de ce garage que je dois rendre bientôt cause déménagement sachant qu'une remorqueuse ne peut pas venir cause trop bas de plafond et ,le parking n'est pas a côté ..Est il vrai qu'il faut brancher des fils en direct ( court circuiter ) deux fils sur le connecteur pour démarrer ...
Merci pour vos réponses
Je ressort ma bonne vieille BMW 316i compact de 1999 et je retrouve le volant bloqué pas moyen de la sortir du garage bien qu'elle ait démarré impossible de braquer les roues ..Un ami me démonte le neiman et le débloque mais depuis elle ne démarre plus et on me dit que ça vient de la platine EWS ou de l'antenne sur le neiman ..Tout est contrôlé mais le démarrage est toujours impossible .J'ai lu sur un forum qu'il fallait shunter des fils sur le module EWS ..Sous la boite a gant il y a trois modules ..Un grand portant le n° 61.35.8 387 529 un autre 12.61 1 438 022 et le 3eme 61 35 8 366 381 mais aucun ne correspond au module marqué sur ce site dans la rubrique emplacement des modules le connecteur es très différent ( beaucoup plus petit ) ...Je dois dire aussi que le démarreur tourne branché en direct mais ça ne démarre pas
Ma première question est quel est le module EWS de ces trois boîtiers et la deuxième est comment la faire démarrer afin de au moins la sortir de ce garage que je dois rendre bientôt cause déménagement sachant qu'une remorqueuse ne peut pas venir cause trop bas de plafond et ,le parking n'est pas a côté ..Est il vrai qu'il faut brancher des fils en direct ( court circuiter ) deux fils sur le connecteur pour démarrer ...
Merci pour vos réponses
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Inscription : mer. 24 juin 2015 01:00
- Niveau Technique Automobile : pas terrible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FR76605
- Véhicule 1 : E36 M43TU Pr04/99 compact Tr:Manual
- Localisation : Sud de la France
Re bonjour j'ai une autre question ..? L'antidémarrage EWS agit il bien sur le démarreur et l'empêche t-il de se lancer ..?
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
SalutMédico a écrit :Bonjour .
Je ressort ma bonne vieille BMW 316i compact de 1999 et je retrouve le volant bloqué pas moyen de la sortir du garage bien qu'elle ait démarré impossible de braquer les roues ..Un ami me démonte le neiman et le débloque mais depuis elle ne démarre plus et on me dit que ça vient de la platine EWS ou de l'antenne sur le neiman ..Tout est contrôlé mais le démarrage est toujours impossible .J'ai lu sur un forum qu'il fallait shunter des fils sur le module EWS ..Sous la boite a gant il y a trois modules ..Un grand portant le n° 61.35.8 387 529 un autre 12.61 1 438 022 et le 3eme 61 35 8 366 381 mais aucun ne correspond au module marqué sur ce site dans la rubrique emplacement des modules le connecteur es très différent ( beaucoup plus petit ) ...Je dois dire aussi que le démarreur tourne branché en direct mais ça ne démarre pas
Ma première question est quel est le module EWS de ces trois boîtiers et la deuxième est comment la faire démarrer afin de au moins la sortir de ce garage que je dois rendre bientôt cause déménagement sachant qu'une remorqueuse ne peut pas venir cause trop bas de plafond et ,le parking n'est pas a côté ..Est il vrai qu'il faut brancher des fils en direct ( court circuiter ) deux fils sur le connecteur pour démarrer ...
Merci pour vos réponses
Comment as tu fait tes contrôles ?
a+
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Inscription : mer. 24 juin 2015 01:00
- Niveau Technique Automobile : pas terrible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FR76605
- Véhicule 1 : E36 M43TU Pr04/99 compact Tr:Manual
- Localisation : Sud de la France
Bonjour c'est mon ex qui les a fait ces contrôles pour la bobine a l’Ohmmètre
et il a contrôlé le neiman mais il vient de me dire qu'aucun de ces modules n'était L'EWS alors je me demande bien ou peut être logé ce module sachant que l'anti démarrage est présent chez BM depuis je crois 94 et que ma voiture est plus récente
et il a contrôlé le neiman mais il vient de me dire qu'aucun de ces modules n'était L'EWS alors je me demande bien ou peut être logé ce module sachant que l'anti démarrage est présent chez BM depuis je crois 94 et que ma voiture est plus récente
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Pour l'info
Pour l'emplacement
Cela dis un teste avec la seconde clé écarterait déjà un problème de clé. Sinon tu va chez BMW faire lire gratuitement au sabot ta clé pour voir si elle emet encre,
Ensuite un passage à la valise te ferais gagner du temps. A savoir que si l'antenne ou le module de reception sont HS, changer l'ews t'apportera rien. Sans compter que vu l'opération précédente, il semblerait plus plosible qu'une cosse de module soit débrancher ou le faisceau sur le cul du contacteur. Controle cela avant toute chose.
Pour ce faire dégarnie le tour de volant et la plaque au dessus des pédale et suis chaque file pour voir si un n'ai pas couper ou une cosse débrancher. Vers l'antenne regarde si un des contacte à pas été arracher. Une antenne EWS c'est 20 euro chez BMW.
Pour l'emplacement
Cela dis un teste avec la seconde clé écarterait déjà un problème de clé. Sinon tu va chez BMW faire lire gratuitement au sabot ta clé pour voir si elle emet encre,
Ensuite un passage à la valise te ferais gagner du temps. A savoir que si l'antenne ou le module de reception sont HS, changer l'ews t'apportera rien. Sans compter que vu l'opération précédente, il semblerait plus plosible qu'une cosse de module soit débrancher ou le faisceau sur le cul du contacteur. Controle cela avant toute chose.
Pour ce faire dégarnie le tour de volant et la plaque au dessus des pédale et suis chaque file pour voir si un n'ai pas couper ou une cosse débrancher. Vers l'antenne regarde si un des contacte à pas été arracher. Une antenne EWS c'est 20 euro chez BMW.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Inscription : mer. 24 juin 2015 01:00
- Niveau Technique Automobile : pas terrible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FR76605
- Véhicule 1 : E36 M43TU Pr04/99 compact Tr:Manual
- Localisation : Sud de la France
Bonjour et merci pour la réponse oui la clé (les deux clés que je possède ) ont été testées et rien n'est débranché par contre ce module EWS n'est pas dans la boite a gants le démarreur est bon car il tourne branché en direct et avant déblocage du neiman tout était ok pour le démarrage.. Avec ça je ne veux pas faire de frais car c'est uniquement pour la mettre a la casse que je tente de la sortir de la car il y a trop de frais pour passer le contrôle technique et presque 300 000 kms au compteur et ça fait un bon moment qu'elle dort dans ce garage ..
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
bonjour
les prob d EWS sont particuliers sur le forum
a savoir
1er il faut etre adherant cotisant
2em transmettre la copie de CG a darkgyver
les 2 conditions ne sont pas respectées
dans ce cas le post est verrouillé
désolé
les prob d EWS sont particuliers sur le forum
a savoir
1er il faut etre adherant cotisant
2em transmettre la copie de CG a darkgyver
les 2 conditions ne sont pas respectées
dans ce cas le post est verrouillé
désolé