Bonjour,
J'ai un souci sur ma série 1. Le compte tours ne fonctionne plus correctement.
L'aiguille monte moins rapidement qu'elle devrait et les valeurs indiquées ne sont pas les bonnes et quelques fois l'aiguille retombe à zéro.
Dois-je remplacer l'ensemble compteur/compte tours qui serait défaillant ou cela pourrait t-il provenir d'autre chose? Un capteur par exemple.
Je me suis aperçu de ce souci après avoir fait une régénération de FAP avec ISTA (qui a échouée), ça pourrait venir de ça?
Merci par avance pour votre aide.
Beb
[E87 M47N2 Pr09/05] Problème compte tours...
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : sam. 29 janv. 2022 17:13
- Niveau Technique Automobile : Novice
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PU34475
- Véhicule 1 : E87 M47N2 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
est ce que tu as des coupures moteur de temps à autres?
des coupures moteur en roulant?
des difficultés à démarrer?
pourquoi voulais tu forcer cette régénération?
et
pour quelle raison a t'elle échouée?
@+
est ce que tu as des coupures moteur de temps à autres?
des coupures moteur en roulant?
des difficultés à démarrer?
pourquoi voulais tu forcer cette régénération?
et
pour quelle raison a t'elle échouée?
@+
-
- Nouveau
- Messages : 33
- Inscription : sam. 29 janv. 2022 17:13
- Niveau Technique Automobile : Novice
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PU34475
- Véhicule 1 : E87 M47N2 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
Hello,
Non aucun souci moteur démarrage ni coupure. Elle fonctionne très bien.
J'ai quand même un problème elle fume beaucoup à l'accélération. Au démarrage rien du tout, quand j'accélère ça fait un gros nuage de fumée noire.
Ma vanne EGR est propre, le filtre à air également.
J'ai cru que cela pouvait venir du FAP et j'ai tenté une régénération avec ISTA. Je n'ai pas pu la faire car il y avait des paramètres erronés comme la température des gaz avant FAP. Donc la procédure n'a pas pu être faite...
Voulant savoir où se situait ce capteur de T° j'ai regardé sur OEM. Je me suis aperçu que je n'avais pas de FAP mais un simple pot catalytique...
Depuis mon compte tours ne fonctionne plus correctement, enfin ça fait peut-être plus longtemps mais je ne l'avais pas remarqué.
Non aucun souci moteur démarrage ni coupure. Elle fonctionne très bien.
J'ai quand même un problème elle fume beaucoup à l'accélération. Au démarrage rien du tout, quand j'accélère ça fait un gros nuage de fumée noire.
Ma vanne EGR est propre, le filtre à air également.
J'ai cru que cela pouvait venir du FAP et j'ai tenté une régénération avec ISTA. Je n'ai pas pu la faire car il y avait des paramètres erronés comme la température des gaz avant FAP. Donc la procédure n'a pas pu être faite...
Voulant savoir où se situait ce capteur de T° j'ai regardé sur OEM. Je me suis aperçu que je n'avais pas de FAP mais un simple pot catalytique...
Depuis mon compte tours ne fonctionne plus correctement, enfin ça fait peut-être plus longtemps mais je ne l'avais pas remarqué.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
ton prob de fumées noires vient probablement de ceci:
pour ton prob de ompte tour
vérifie/change le fusible 58 de 7,5 ampères dans ta junktion box
A4010
passe du contact spray sur ses pins
si tu n'as aucune coupure moteur ou difficulté de démarrage, alors vaut mieux faire un scan avec une valise!
dans ce cas:
aucun autre prob sur le tableau de bord, ni de problèmes réseau constatés, ou freinage ou......
@++
ton prob de fumées noires vient probablement de ceci:
**************************************************************test de l'électrovanne de EGR
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3659
Vérifier les durites de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1)
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort!
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)
Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!
pour ton prob de ompte tour
vérifie/change le fusible 58 de 7,5 ampères dans ta junktion box
A4010
passe du contact spray sur ses pins
si tu n'as aucune coupure moteur ou difficulté de démarrage, alors vaut mieux faire un scan avec une valise!
dans ce cas:
sinon on risque de te faire changer des pièces inutiles!Les posts liés à l'utilisation de valise diag doivent être dans la section réservée à cet effet
Je t'invite donc à lire
ceci :
puis à créer un post en respectant les indicatiuons transmises sur ce lien
Le post actuel servira pour la réparation recherche de panne en elle même.
J'insiste sur le fait que ceci est dans ton intérêt et celui de tous les membres
aucun autre prob sur le tableau de bord, ni de problèmes réseau constatés, ou freinage ou......
@++