[E87 M47T2 Pr09/05] Problème climatisation et diagnostic avec INPA (inachevé)

Verrouillé
Cyril07
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Inscription : jeu. 26 déc. 2019 09:53

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FV37442
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E87 M47T2 Pr09/05] Problème climatisation et diagnostic avec INPA (inachevé)

Message par Cyril07 »

Bonjour,

Je rencontre donc un problème avec ma 118D E 87,

J'ai le voyant Service qui s'allume au contact, la Climatisation qui ne déclenche pas et en allant dans le menu de maintenance j'ai le voyant Microfiltre en rouge que je ne peux remettre à zéro. Je pense que c'est en rapport avec la climatisation.
Je dispose d'INPA et les erreurs relevées sur le mode climatisation sont ( en allemand) :
9C4E Schichtungsklappe ( volet stratification) et E72E CAN-Botschaft status MSA, parfois après effacement 2 autres viennent se greffer, E723 CAN botschaft status beschlag scheibe vorn et E72D c CAN botschaft status ventil klimakompressor.

J'ai démonté le coté droit où se trouve la boite a gant pour vérifier le bon fonctionnement des volets avec INPA ( 9C4E correspond à volet stratification) et tout semble marcher.
J'ai aussi avec INPA testé mon ventilateur moteur, il tourne entre 5 et 90% sans problème.

Il y a aussi le compresseur de climatisation qui tourne pourtant comme embrayé ( le centre tourne) en permanence, peut être s'agit il d'un montage interne qui s'embraye différemment des autres systèmes que je connais où à la mise en route de la climatisation le milieu se solidarise à la poulie grâce à l'embrayage. C'est je pense déjà un premier souci car il semble collé en permanence sans recevoir du 12V ( j'ai testé avec un voltmètre sur la fiche la présence d'une tension, valeur à 0V) , j'aurai donc la climatisation qui donne en permanence si on part du principe que ce compresseur fonctionne comme la majorité des compresseurs

J'aimerai m'assurer que ce voyant de maintenance avec le dessin d'un ventilateur et d'un filtre ( je précise qu'il ne s'agit pas du voyant FAP, je n'en est pas) est bien en relation avec la climatisation et que c'est pour cela que la voiture m'indique SERVICE, que le fonctionnement du compresseur est normal et surtout la signification de ces défauts.

Merci de votre aide qui m'évitera de me lancer dans des frais inutiles. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »