[Z3 M43 Pr02/96] Problème chauffage (inachevé)

Verrouillé
Boulux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : sam. 23 janv. 2021 20:30

Niveau Technique Automobile : Pas mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LA61889
Véhicule 1 : Z3 M43 Pr02/96 roadster Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Bretagne

[Z3 M43 Pr02/96] Problème chauffage (inachevé)

Message par Boulux »

Bonjour à vous,

je viens vers vous car je sèche sévèrement sur un problème de chauffage avec ma Z3.

La petite Z3 dormait au chaud et je commence à la remettre en ordre. Je précise....Le véhicule a été acheté en été dans le sud de la France.
La voiture tourne bien mais je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas de chauffage ....du moins il ne fonctionne pas !!!

La ventilation tourne sur les 4 vitesses!
Elle n'a pas la clim.... console classique des 3 commandes ( a gauche Sélecteur vitre, visage, pied, au centre réglage chaud froid, à droite réglage de la vitesse 1, 2, 3 et 4) . Pas de Bi zone non plus. Même air pour le conducteur et passager !
CONSTAT 1: j'ai mes 4 vitesses donc bloc résistances ventilateur OK

Je regarde dans le moteur pour chercher l'électrovanne .... Ah ben ZUT pas d'électrovanne ......
L'ancien proprio à virer l'électrovanne ! et emmenché les durites !
Je commande une électrovanne et branchement......en faisant je pense et j'espère comme sur la vue éclatée ... mais pas certain non plus du fait que ça a été trifouillé!!!

Pouvez vous me confirmer les branchements des durites s'il vous plait par rapport à mon schéma.

Image

Purgé l'air dans le circuit suivant la méthode de Darkgyver !

J'ai testé tous les fusibles et interverti les relais .... Toujours pas de chauffage !

Je démonte le boitier de commande .... Je me rends compte que le bouton rotatif ou plutôt que la tringlerie qui gère la température à perdu son bloqueur de couleur .... Donc ça n'actionnait pas le volet... Je bricole un truc pour maintenir la tringlerie en place..... le volet bouge ! TOP! Mais toujours pas de chauffage !!!

Je remarque qu'il y a un micro switch au niveau de la came de température ! Je teste son fonctionnement et au repos continuité ...je l'actionne....continuité ...
J'en déduis qu'il déconne ....C'est quoi sa fonction ?????

D'après mes recherches j'ai vu des modules de commandes qui ont cette interrupteur d'autres non !!!

En somme je suis perdu ! Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur !
Merci à vous !

Boulux.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »