[E36 M51 Pr03/95] Problème centralisation (résolu)

Verrouillé
Christof13
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : dim. 21 juil. 2019 15:40

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN22003
Véhicule 1 : E36 M51 Pr03/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Savoie

[E36 M51 Pr03/95] Problème centralisation (résolu)

Message par Christof13 »

Bonjour à tous!
J'ai acheté une e36 325tds il y a quelques mois, qui n'a pas bougé pendant plusieurs années, et que je retape entièrement à l'aide des conseils du forum, de la RTA DarkGyver et de la RTA que j'ai achetée.
Je me retrouve face à un problème de fermeture centralisée qui déconne. Le seul moyen de verrouiller et déverrouiller les portes avant, le coffre et la trappe à carburant est de tourner la clef dans le barillet de la porte conducteur et la centralisation commandait l'ouverture ou la fermeture.
L'ancien proprio à changé la clef, le barillet conducteur et coffre, mais pas le barillet passager, c'est dommage pour madame :pamafau:

De temps en temps lors du déverrouillage seulement la porte conducteur se déverrouillait (mécanique du barillet), mais les autres restaient verrouillées (pas de bruit des moteurs de la centralisation). Éclairage plafonnier, vitre électriques, tout fonctionne correctement. Au bout de quelques secondes à quelques minutes, en mettant et enlevant le contact tout se déverrouillait automatiquement.

Dimanche soir ça me l'a fait et au bout de 2-3h s'est revenu comme par miracle. J'ai fait plusieurs verrouillages déverrouillages et à chaque fois la centralisation à fonctionné correctement. Le soir voulant prendre ma voiture je met la clef dans le barillet conducteur, tourne la clef, et la plus de centralisation...

Depuis cela ne fonctionne plus, j'ai démonté les panneaux de porte avant pour mettre du nettoyant contact sur les prises des moteurs et contacteurs, pareil pour les modules derrière la boite à gant, et aucun changement.
Sur les fils des "micro-commutateur serrure de porte"(prise jaune avec 2 fils) j'ai environ 3V sur les 2 côtés, sauf au coffre ou j'ai 0V, est-ce normal?
La batterie vient d'être chargée, et j'ai mis de la graisse cuivre aux cosses.

Comment tester les moteurs de la centralisation?
Qu'est ce que je dois tester ou faire ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »