[E36 M52 Pr12/97] Probleme carburant / Pompe de gavage vers rampe d'injection? (résolu)

Verrouillé
cmd-jps
Apprenti
Apprenti
Messages : 53
Inscription : mar. 14 mai 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AU12972
Véhicule 1 : E36 M52 Pr12/97 saloon Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : Pas-De-Calais

[E36 M52 Pr12/97] Probleme carburant / Pompe de gavage vers rampe d'injection? (résolu)

Message par cmd-jps »

Bonjour à tous, j'ai depuis peu des problèmes de démarrage plus long que d'habitude et ralenti instable.

J'ai d'ailleurs ce problème qui doit être lié je pense? de la pompe de gavage qui se met en fonction aléatoirement quand je met le contact sans démarrer.

voici une vidéo de ce que j'entend : https://www.youtube.com/watch?v=sfBky70ZxPI

On entend que le relais se déclenche, active la pompe à carburant dans le réservoir qui envoie l'essence jusque dans la rampe. Donc ça se fait non stop comme sur la video en permanence mais de façon aléatoire, un temps aléatoire.
On entend également un bruit d'arc électrique quand ça s'active plus d'1 sec. ( ça semble venir d'un des deux connecteurs sur la vidéo ou d'en dessous )

La pompe à carburant est neuve et le probleme était déjà présent sur l'ancienne.

Ma question c'est de savoir par quel organe du véhicule est commandé l'activation de la pompe à carburant ( pompe de gavage ) ? Et si elle est bien commandé, de savoir si une entrée d'air ou un probleme de régulateur de pression pourrait entrainer ce probleme?

Merci d'avance
JohnCONNOR83
Mécano
Mécano
Messages : 463
Inscription : dim. 20 oct. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GG44816
Véhicule 1 : E34 M50B20 Pr02/94 saloon Tr:Manual
Localisation : TOULON

Message par JohnCONNOR83 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »