[E46 M47TU Pr04/04] Problème BVA sur passage de 4ème.

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Manu71
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[E46 M47TU Pr04/04] Problème BVA sur passage de 4ème.

Message par Manu71 »

Bonjour à tous!!!
Voilà je vous explique mon problème, je suis possesseur d'une 320CD E46 de 2004 et j'ai ce problème persistent qui n'empire pas je dirais mais qui me chagrine...Je suis donc en BVA et surtout en mode D le passage de la 4ème perd 500 tours de plus que les autres vitesses et on peu entendre du côté pour arrière qui il a un bruit...comme un sous régime en bruit sourd, mais quand je me met en S le bruit ce fait un tout petit peu moins sourd et quand je fait passer les rapport au dessus de 3000 tours elle fait juste un petit louper de 200,300 tours, comme si elle passait en 2 fois mais le pied dedans pas de soucis de passage.. peu être un peu lente...
Je précise quelle à 200000km vidange boîte faite dans les règles avec huiles BM plus crépine etc...vidange pont faite aussi avec huiles préconiser et acheter chez BM il y a 7000km voilà je sais pas si j'ai été assez précis où si il faut d'autres info...
Merci au Fofo de me donner des bonnes news.. que cette boîte ne soit pas morte...mais j'ai pas cette impression, au fond de moi :prie:
J'ai regarder un peu sur les différents Fofo et je n'est pas trouver mon genre de panne mais j'ai pu aussi louper alors si vous avez le liens je suis preneur !!!
Merci à tous :sante:
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Loffense
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Message par Loffense »

Il peut y avoir une usure du disque de friction mais vu le boulot pour la refaire... tu peux aussi la passer à la valise mais vu les symptome je ne pense pas que les capteur d'impulsions soit en défaut.
Le différentiel est bien étanche ou il y a l'air gras? pas de sb HS? la dernière vidange de différentiel est de quand?

Tu peux toujours t'inscrire ici:

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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

bruit sourd bourdonnement comme si tu roulais sur des vibreurs ??
lorsqu elle fais ce bruit es ce que l aiguille du compte tours fais des oscilliations /variations de 200/300tr/m ??
je penses a ton convertisseur c est classique sur ton modele de boite
la mienne le fais aussi depuis un bout de temps ce qui ne l empeche pas de fonctionner parfaitement
Manu71
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Message par Manu71 »

Salut Loffence, usure disque j'avais pensée à ça et oui vu le taf autant changer de voiture...mais non !! Lol
Sinon pas de fuite sur ma titine rien ne coule et vidange pont différentiel il y a 7000km à peu prêt la boîte aussi à été faite même si c'est sensée être huilé à vie...avec ces soucis j'ai préférer tenté la vidange...tout petit mieux la 1er 100ene de borne et ensuite retour à la normal....
Merci pour ton liens je vais essayé aussi :merci:
Manu71
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Message par Manu71 »

Salut Smeldeplomb,
Oui c'est exactement ça, perte de tours, affolement de l'aiguille et un peu comme si les roues arrières seulement passaient sur des vibreurs !!!
Pour ce convertisseur tu as des renseignements, tarif, ou acheter stp?

Oui j'avoue que ça ne dérange pas à l'utilisation mais je m'aime pas ça...il y a différents petits soucis qu'il faut que je règles sur cette bagnole mais je suis assez perfectionniste...
Merci à toi en tous cas !!!
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

un convertisseur ça coute environ 700€ et il faut tomber la boite
en considérant le kilometrage et sachant que l esperance de vie de la boite est de 250 mil
soit tu refais tout soit tu attend la mort de la bete…. c est pour cette raison que je ne fais rien pour l instant ..la mienne a 280 mil
il y a un gars sur la cote qui refais le tout pour 2000/2200€
Manu71
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Message par Manu71 »

Effectivement...attendre la mort de la boîte est peu plus judicieux et mise à part une conso un peu élevée il me reste encore quelques dizaines de milliers de kilomètre à faire avec...en tout état de cause je pense que c'est le début de la fin pour ma boite en tous cas!!!
Bon et bien je vais quand même essayer de creuser un peu voir un passage au diag au cas ça me donnerais une info...
Merci à vous et si d'autres on une idée je suis preneur !!!
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Message par smeldeplomb »

:no: :no: tu peu la passer a la valise
tu ne sortira que 0 defaut sur L EGS
c est un probléme mecanique crois moi tu vas perdre du temps et de l argent
pour economiser la rupture (qui viendras forcement )tu essaye dans la mesure du possible d eviter de demander du couple
soit tu roule en mode S ce qui ameliore grandement les choses
soit en mode M et c est pour moi de loin une bonne solution pour eviter ces grognement coupleur
mais dans tous les cas quand ça commence a grogner il faut lever le pied et reappuyer progressivement sur l accelerateur
ou dans un autre cas d urgence pour avoir de la peche ecraser la pédale ..tu auras le méme phénoméne mais sur un laps de temps tres court
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Message par Manu71 »

Ok tu as sûrement raison pour la valise...Je vais laisser cette idée de côté et pour la conduite je suis toujours en mode S ce qui permet prendre plus de tours et du coup amoindrir ce bourdonnement...
Je vais attendre la mort de cette boîte tranquillement et merci pour toutes ces info.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

je crois que c est une sage décision d autant plus que ça ne l empeche pas de rouler quasi normalement
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