[E30 M40-B16 Pr12/90] Problème alimentation capteur position cylindres (dépassement)

Verrouillé
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

[E30 M40-B16 Pr12/90] Problème alimentation capteur position cylindres (dépassement)

Message par boss2041 »

assement)Bonjour a tous,

Suite au montage d'un moteur de 735i dans ma voiture de circuit j'ai un problème au niveau de l'alimentation 5 volts du capteur de position cylindre aucune alimentation n'arrive en fil jaune.
j'ai changé de calculateur toujours pareil j'ai de l'alimentation au capteur vilebrequin mais pas d'alimentation au capteur position cylindre.
si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème ça serait très sympa car j'ai du mal à trouver la panne et ça ne doit pas être grand-chose mais il faut la trouver.
J'ai de la continuité dans les fils entre les bornes du calculateur et la prise capteur de position.
Merci de votre aide à très bientôt j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

J'ai supprimer le doublns mais en temps normale on ne fait pas ce genre de panne (moteur 735 dans une E30...)

Je suppose que tu a greffer tout l'électronique de la 735 sur la e30, avec les coupure de l'alame? la 735 est de quel année, car selon l'année t'as une coupure de circuit ou un EWS. Le cables est il intacte (0 ohm en mesure du début à la fin du cable) ensuite pour ton système de démarrage t'as conserver le neiman et l'antenne de la 7 ou pas?
BMW un jour, BMW toujours!
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

Salut, en faite j'ai oublié de préciser c'est un m30b35 de 90,

Il n'y a pas de ews,
Sur mon capteur j'ai une résistance de 0.1ohm,

Mais aucune alim 5v sur la prise du faisceau moteur.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Commence par mesurer la résistance des fils entre la prise et le calculateur. 0 ohm sinon le cable est endommagé voir couper. ensuite vérifie la prise et les pins pour voir si rien de c'est tordu au remontage.
BMW un jour, BMW toujours!
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

J'ai vérifié les fils, les pins et tout est ok.
J'ai une alim 5v a la prise du capteur vilebrequin, mais pas d'alimentation sur la prise capteur position cylindres.
Demain je regarde si j'ai bien une alimentation 5v pin 8 du calculateur.
J'ai suivi la méthode de Darkgyver que je remercie d'ailleurs pour ses connaissances.
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

Il y a une chose importante que j'ai oublié de préciser je pense.
Le moteur a la base provient d'une version en boîte automatique.
Je pense que ça a une incidence.
Mais vue que je l'ai acheté déjà démonté je ne sais pas s'il y avait un capteur supplémentaires. La est toute la question.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

:clin: Oui il y a un anti démarrage si t ais pas sur P ou N. T as fait quoi des files qui partent du caculo moteur à celui du caculo Bva ? Et le faisceau qui allait au levier de vitesse ?
Si t a encore la donneuse identifié les fils ou passe l info pour le P et celui du N. Retrouve tes files à l arriver caculo pour faire un pont sur l un ou l'autre (attention il faut aussi que le circuit de la pédale de frein soit relié au circuit et maintenir la pédale enfoncée pour démarrer)
Par contre la 735 c est qu'elle année ?
BMW un jour, BMW toujours!
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

pour info j'ai mis un calculateur de boîte mécanique sans anti-démarrage puisque sur les m 30 il n'y avait pas danti démarrage de ces années-là c'est un M30B35, j'ai exactement le même problème problème avec le calculateur de boîte mécanique mais je pense que vu que c'est une caisse de 316 est-ce que le problème peut venir de là ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

C est pas un anti démarrage d anti vol mais de sécurité. Maintenant tu me dis que t a mis un calcul de bvm avec un faisceau de Bva..... Je pense que soit tu fait une mise plat de frankenstein soit on arrête la. Je peu pas deviner une config qui n existe pas, d ou l utilité du Vin quand il correspond à quelque chose
BMW un jour, BMW toujours!
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

J'ai un numéro vin sur le calculateur à la rigueur je pourrais le noter demain merci
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

C'est bon je l'ai retrouvé

-----------------BF53343
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Pour le Vin c est pas une mauvaise idée mais j ai besoin de savoir quel pièce est monté genre moteur 735, faisceau moteur 735 avec ou sans faisceau de Bva, calculateur de ou... Par contre tu écris plus haut que le pin est alimenter mais pas le capteur donc ton câble ou ta prise sont hs. Le test de résistance de chaque file se fait prise débranché, d un bout à l autre du même file avec un résultat de 0.0 ohm. Si tu as 0.1 ohm ou plus le câble est mort. Calibre en ohm pas kohm ou mohm.
BMW un jour, BMW toujours!
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

J'ai suivi la procédure à DarkGyver sur son site j'ai testé les fils et la résistance comme il l'a noté sur son site donc tout est OK c'est un moteur de 535i m30 avec le faisceau d'origine 535i boîte auto et le calculateur qui va avec.
J'ai une alimentation 5 volts sur le capteur position vilebrequin mais aucune alimentation 5 volts sur le capteur position cylindre qui est sur le faisceau d'allumage.
J'ai suivi toute la procédure à la lettre sur le site de DarkGyver et comme il l'a noté si vous n'avez passe 5 volts sur la prise du capteur position cylindre veuillez vérifier votre faisceau mais j'ai tout vérifié et je bute.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Le problème c est qu il y a une consigne de sécurité qui vient du montage d origine... T à fait quoi de la partie faisceau Bva et levier de vitesse ?
BMW un jour, BMW toujours!
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

Je n'ai rien du tout puisque j'ai acheté le moteur comme ça a juste avec le faisceau moteur le calculateur et il m'a donné une boîte mécanique avec
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

J'ai monté un calculateur de boîte mécanique mais après si le faisceau ne correspond pas c'est sûr que ça va pas fonctionner correctement mais je suis sûr qu'il y a un pontage à faire à un endroit pour avoir du 5 volts à la prise du faisceau position cylindre
boss2041
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 11 déc. 2018 10:40

Niveau Technique Automobile : Excellent
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EA06924
Véhicule 1 : E30 M40-B16 Pr12/90 coupe Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Haute Savoie

Message par boss2041 »

Lorsque je monte mon calculateur sur ma 325i E30 il démarre et tourne nickel, aucuns raté,
Dès que je l'installe sur mon Swap et bien là!
Que des ratés, moteur tourne comme une patate.
Le problème viens vraiment du faisceau sur le Swap je pense.
Différence entre faisceau boite auto et Méca.
Le truc c que je n'ai pas de shema afin de trouver une éventuelle différence entre les 2.
Y a t'il un pontage qu'il n'y a pas sur sur l'un ou l'autre.
Je pense que là est toutes la différence.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Donc problème faisceau... Essaie de retrouver un faisceau en bvm.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Bonjour;

Ceci est un forum associatif.

Pour rappel :
limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html

Je pense que tu sais déjà, mais je vais te le rappeler.
L'aide à la résolution de panne pour les non membres est limitée à une demande pour des problèmes ne necessitant pas l'usage de valise diag , pour des véhicules destinés à la route....
De ce fait, tu devras ou tu as dors et déjà dépassé ces conditions d'utilisation...


Sache que Ceci est la seule solution que nous ayons trouvé qui permettra à la fois de faire vivre l'association et de maintenir un service de qualité.

Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques uns ici:
Autres forums BMW

En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post :pamafau: pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association.
NB:
Inutile et contre productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
:merci: de ta compréhension, et bonne semaine tout de même! :main:

@+ DarkGyver
Verrouillé

Revenir à « Electricité »