[E38 M73 Pr10/96] problème alimentation de consommateurs
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[E38 M73 Pr10/96] problème alimentation de consommateurs
Bonjour j ai un souci avec ma bmw e38.j ai le voyant p de la boîte automatique,l éclairage du coffre et peut être autre chose qui ne s éteint plus à partir d un certain moment (contact coupé),même le lendemain ils sont toujours allumés,et je suis obligé de débrancher la batterie car sinon je n est plus de batterie qu en je veux la démarrer.il me semble qu il y a un relais qui coupe l alimentation à partir d un certain moment si quelqu’un s est où il se trouve pour voir si s est lui la cause de mon problème merci
- smeldeplomb
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tu verrouille la voiture
tu attend 30mn ....tu ouvre la voiture ..tu ouvre la porte conducteur ...tu met la clef en positon 1 radio pendant 10s ..tu ouvre la boite tu retire la clef et tu sort et reverrouille
tu attend pour voir si la lumiere de la boite a gant s eteint
ça nous diras si la voiture se met en sommeil ou non et ça eliminera deja pas mal de piste
tu attend 30mn ....tu ouvre la voiture ..tu ouvre la porte conducteur ...tu met la clef en positon 1 radio pendant 10s ..tu ouvre la boite tu retire la clef et tu sort et reverrouille
tu attend pour voir si la lumiere de la boite a gant s eteint
ça nous diras si la voiture se met en sommeil ou non et ça eliminera deja pas mal de piste
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Bonjour et merci pour ta réponse,je vais essayer de faire sa dé que j aurait un moment et je te retiens au courant
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Bon j ai fait l essai et après dix minutes la lampe de la boîte à gants était toujours allumé
- darkgyver
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Re,
tu as un dysfonctionnement de la ZKE
module a1
c'est la sortie pin 19 fil rouge/jaune qui reste sous tension au lieu de se mettre au repos!
en fait elle ne coupe plus le courant de repos!
tu en retrouveras la connexion soudée en X18121
X18121, X10180
réglette de connexion derrière le dossier du siège arrière droit
X18121 Connexion soudée Mise hors circuit des consommateurs II
X10180 Connexion soudée Éclairage intérieur II
@+
as tu fait une modification, genre montage d'un Ipod sur l'autoradio?
tu as un dysfonctionnement de la ZKE
module a1
c'est la sortie pin 19 fil rouge/jaune qui reste sous tension au lieu de se mettre au repos!
en fait elle ne coupe plus le courant de repos!
tu en retrouveras la connexion soudée en X18121
X18121, X10180
réglette de connexion derrière le dossier du siège arrière droit
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as tu fait une modification, genre montage d'un Ipod sur l'autoradio?
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faut attendre 20 minutes pour etre certain qu elle ne passe pas en mode sommeilCricri44 a écrit :Bon j ai fait l essai et après dix minutes la lampe de la boîte à gants était toujours allumé
ensuite tu pourras regarder si tu as de la tention qui sort sort le fil jaune/rouge
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Merci pour vos réponse
Smeldeplomb je ferai un autre essai ce week-end.
Darkg je n ai fait aucune modifications sur la voiture,est ce que sa veut dire que mon module zke a un problème
Merci
Smeldeplomb je ferai un autre essai ce week-end.
Darkg je n ai fait aucune modifications sur la voiture,est ce que sa veut dire que mon module zke a un problème
Merci
- darkgyver
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C'est très probable!Cricri44 a écrit :Merci pour vos réponse
Smeldeplomb je ferai un autre essai ce week-end.
Darkg je n ai fait aucune modifications sur la voiture,est ce que sa veut dire que mon module zke a un problème
Merci
en fait la ZKE coupe certains circuits au repos, et les met en fonction à l'ouverture de la voiture.
mais probable ne veut pas dire certain!
un passage valise pourrait aider!
Nb:
c'est comme un relais!
mais chez toi, il est bloqué sur "alimenter"
sur la mienne j'avais un prob comparable!
j'ai tout simplement mis un relais à la place!
cela fonctionne depuis 5 ans...... mais j'ai perdu l'usage de l'éclairage de coffre si le ne met pas la position "radio" au neiman!
@+
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Bonjour voici des nouvelles de ma 7,j ai refait le test le week-end dernier et la lumière de la boîte à gants s est éteins après à peu prêt 30 minutes,j ai donc laissé le coffre ouvert et au bout d un certain moment les lumières se sont éteint,j ai surveiller la tension de la batterie toute la semaine et elle n’a pas bougé , je l ai démarré samedi pour la faire tourner, je l est éteins et après deux bonne heure la lumière du coffre était toujours allumé j ai donc attendu et a partir d un moment la lumière s éteint et se rallume aussitôt j ai débranché la batterie pour éviter de décharger ma batterie,aujourd’hui j ai rebrancher la batterie et la lumière du coffre s est éteint normalement au d un moment,est ce que le module zke peux deconner par intermittence ?
J ai regarder la référence du module zke sur bmw et je n ai pas la même référence sur ma voiture
Si je trouve un autre module zke est ce qu il doit avoir exactement la même référence ?
Merci
J ai regarder la référence du module zke sur bmw et je n ai pas la même référence sur ma voiture
Si je trouve un autre module zke est ce qu il doit avoir exactement la même référence ?
Merci
- smeldeplomb
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demonte le et passe un coup de spray contact sur les prises
en generale c est un mauvais contact
si c est un probleme interne c est definitif donc permanent
en generale c est un mauvais contact
si c est un probleme interne c est definitif donc permanent
- darkgyver
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Re;
A titre perso, j'ai eu ce prob après avoir monté un lecteur I-pod sur l'autoradio.....
en fait celui ci se connectait de manière aléatoire et sans arrêt à l'autoradio via le réseau!
ceci fait que le réseau n'est jamais à l'arrêt!
de ce fait, comme le réseua ne s'arrête pas, le véhicule ne se met pas en veille!
as tu monté un accessoire de tuype lecteur I-pod, GPS ou je ne sais quoi????
la panne était aléatoire au départ, puis définitive, car il m'avait cramé un composant interne de la zke..... (par surchauffe, car jamais en veille!)
A titre perso, j'ai eu ce prob après avoir monté un lecteur I-pod sur l'autoradio.....
en fait celui ci se connectait de manière aléatoire et sans arrêt à l'autoradio via le réseau!
ceci fait que le réseau n'est jamais à l'arrêt!
de ce fait, comme le réseua ne s'arrête pas, le véhicule ne se met pas en veille!
as tu monté un accessoire de tuype lecteur I-pod, GPS ou je ne sais quoi????
la panne était aléatoire au départ, puis définitive, car il m'avait cramé un composant interne de la zke..... (par surchauffe, car jamais en veille!)
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Bonjour et merci pour vos réponses
Darck je n ai rien monté sur ma voiture a part le coffre hydraulique il y a deux ans environ
Darck je n ai rien monté sur ma voiture a part le coffre hydraulique il y a deux ans environ
- darkgyver
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As tu des problèmes même aléatoires de PDC???Cricri44 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses
Darck je n ai rien monté sur ma voiture a part le coffre hydraulique il y a deux ans environ
si oui:
Démonte la ZKE, et ouvre là!
il est très probable que tu aies le même prob!
@+
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Ok darck
Je vais regarder sa quand j aurait un moment
Ce matin elle a recommencé à pas éteindre le voyant p et en plus maintenant les essuie-glaces ne fonctionne plus et le lave glace fonctionne que de temps en temps est que le module zke gère les essuie-glaces merci
Je vais regarder sa quand j aurait un moment
Ce matin elle a recommencé à pas éteindre le voyant p et en plus maintenant les essuie-glaces ne fonctionne plus et le lave glace fonctionne que de temps en temps est que le module zke gère les essuie-glaces merci
- darkgyver
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oui!Cricri44 a écrit :Ok darck
Je vais regarder sa quand j aurait un moment
Ce matin elle a recommencé à pas éteindre le voyant p et en plus maintenant les essuie-glaces ne fonctionne plus et le lave glace fonctionne que de temps en temps est que le module zke gère les essuie-glaces merci
pas "tout" (par exemple intermittence, lave glace, retour à 0 etc....) mais en grande partie!
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Bonjour j ai pas encore eu le temps de démonter mon module zke mais j ai fait un diagnostic
Voici le lien
post390809.html#p390809
Voici le lien
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- darkgyver
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Vu et répondu!
ça fait plaisir de voir que le système est compris!
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- darkgyver
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Les probs erreur attenants à ton diag sont résolu!
mais ceux ci n'ont pas de rapport avec le prob soulevé par ce post!
je vais d'ailleurs en changer le sujet; car ce n'est pas du tout ce que tu as mis!
il faut donc refaire un scan, pour voir si tu trouves ue autre erreur maintenant!
en tout cas, ce ne sont pas les pistes que la valise a mis en évidence qui régleront le prob!
**********************************************
reste la piste dont je parlais plus haut....... celle ci indépendamment de ta valise n'a pas été écartée!
il faut mesurer la tension en sortie de ZKE sur le fil rouge/jaune pin 19 prise X254 qui alimente les consommateur coupés par la ZKE....
c'est le fil qui alimente
a mon avis..... ton prob est là!
c'est quasi certain!
donc soi tu vérifies la tension au point donné plus haut
soit:
X18121, X10180
réglette de connexion derrière le dossier du siège arrière droit
X18121 Connexion soudée Mise hors circuit des consommateurs II
X10180 Connexion soudée Eclairage intérieur II
, soit tu démontes la ZKE directement et regarde ce que je te disais plus haut!
à savoir
mais il est vrai, que ce n'est pas forcément visible à l’œil nu..... comme sur cette photo!
une chose est certaine, la réponse est là!
mais ceux ci n'ont pas de rapport avec le prob soulevé par ce post!
je vais d'ailleurs en changer le sujet; car ce n'est pas du tout ce que tu as mis!
il faut donc refaire un scan, pour voir si tu trouves ue autre erreur maintenant!
en tout cas, ce ne sont pas les pistes que la valise a mis en évidence qui régleront le prob!
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reste la piste dont je parlais plus haut....... celle ci indépendamment de ta valise n'a pas été écartée!
il faut mesurer la tension en sortie de ZKE sur le fil rouge/jaune pin 19 prise X254 qui alimente les consommateur coupés par la ZKE....
c'est le fil qui alimente
a mon avis..... ton prob est là!
c'est quasi certain!
donc soi tu vérifies la tension au point donné plus haut
soit:
X18121, X10180
réglette de connexion derrière le dossier du siège arrière droit
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X10180 Connexion soudée Eclairage intérieur II
, soit tu démontes la ZKE directement et regarde ce que je te disais plus haut!
à savoir
mais il est vrai, que ce n'est pas forcément visible à l’œil nu..... comme sur cette photo!
une chose est certaine, la réponse est là!
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Merci darck,je vais regarder sa pendant mes vacances de Noël
- darkgyver
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Re;
ce fil rouge/jaune est alimenté par la ZKE pin 19 de la prise X254
Numéro à X broches, couleur Désignation
X253 26 broches, noir Connecteur B Module de base
X254 20 broches, noir Connecteur C Module de base
X332 26 broches, nature Connecteur A Module de base
A1 Module de base
X254 Connecteur de composant (20 broches, noir), Module de base
@++
ce fil rouge/jaune est alimenté par la ZKE pin 19 de la prise X254
Numéro à X broches, couleur Désignation
X253 26 broches, noir Connecteur B Module de base
X254 20 broches, noir Connecteur C Module de base
X332 26 broches, nature Connecteur A Module de base
derrière la boîte à gantsAffectation des broches du connecteur X254
Broche Type Désignation / Type de signal Branchement /
Indications pour la mesure
1 M Masse Connecteur de masse
2 A Signal d'ouverture de glace Moteur de lève-glace arrière gauche
3 A Signal de moteur de fermeture en douceur Moteur de serrure assistée de capot arrière
4 E Alimentation électrique de borne 30 Fusible F23
5 A Signal d'ouverture de glace Moteur de lève-glace arrière droit
6 A Signal de condamnation Servos ZV de portes arrière/ trappe de réservoir
7 A Signal d'élévation de pression d'application de balai Moteur ADV
8 M Masse Point de masse
9 A Commande de Servotronic Convertisseur électro-hydraulique de Servotronic
10 E Alimentation électrique de borne 30 Fusible F6
11 A Commande de Servotronic Convertisseur électro-hydraulique de Servotronic
12 A Signal de fermeture de glace Moteur de lève-glace arrière gauche
13 A Signal d'enclenchement d'antivol centralisé Servos ZV de portes arrière
14 A Signal de décondamnation Servos ZV de portes arrière/ trappe de réservoir
15 A Signal de fermeture de glace Moteur de lève-glace arrière droit
16 A Signal de réduction de pression d'application de balai Moteur ADV
17 A Signal d'avertisseur sonore Sirène d'alarme DWA
18 A Signal de pompage Pompe de lave-glace
19 A Signal de mise hors circuit de consommateurs Connecteur de mise hors circuit de consommateurs
20 A Signal d'allumage d'éclairage intérieur Connecteur d'éclairage intérieur
A1 Module de base
X254 Connecteur de composant (20 broches, noir), Module de base
@++