[E38 M73 Pr10/96] problème alimentation de consommateurs

Cricri44
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[E38 M73 Pr10/96] problème alimentation de consommateurs

Message par Cricri44 »

Bonjour j ai un souci avec ma bmw e38.j ai le voyant p de la boîte automatique,l éclairage du coffre et peut être autre chose qui ne s éteint plus à partir d un certain moment (contact coupé),même le lendemain ils sont toujours allumés,et je suis obligé de débrancher la batterie car sinon je n est plus de batterie qu en je veux la démarrer.il me semble qu il y a un relais qui coupe l alimentation à partir d un certain moment si quelqu’un s est où il se trouve pour voir si s est lui la cause de mon problème merci
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

tu verrouille la voiture
tu attend 30mn ....tu ouvre la voiture ..tu ouvre la porte conducteur ...tu met la clef en positon 1 radio pendant 10s ..tu ouvre la boite tu retire la clef et tu sort et reverrouille
tu attend pour voir si la lumiere de la boite a gant s eteint
ça nous diras si la voiture se met en sommeil ou non et ça eliminera deja pas mal de piste
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Message par Cricri44 »

Bonjour et merci pour ta réponse,je vais essayer de faire sa dé que j aurait un moment et je te retiens au courant :clin:
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Message par Cricri44 »

Bon j ai fait l essai et après dix minutes la lampe de la boîte à gants était toujours allumé :scratch:
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Message par darkgyver »

Re,


tu as un dysfonctionnement de la ZKE

module a1
c'est la sortie pin 19 fil rouge/jaune qui reste sous tension au lieu de se mettre au repos!
Image

Image

en fait elle ne coupe plus le courant de repos!

tu en retrouveras la connexion soudée en X18121
X18121, X10180

réglette de connexion derrière le dossier du siège arrière droit

X18121 Connexion soudée Mise hors circuit des consommateurs II
X10180 Connexion soudée Éclairage intérieur II
Image

@+

as tu fait une modification, genre montage d'un Ipod sur l'autoradio?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Cricri44 a écrit :Bon j ai fait l essai et après dix minutes la lampe de la boîte à gants était toujours allumé :scratch:
faut attendre 20 minutes pour etre certain qu elle ne passe pas en mode sommeil
ensuite tu pourras regarder si tu as de la tention qui sort sort le fil jaune/rouge
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Message par Cricri44 »

Merci pour vos réponse
Smeldeplomb je ferai un autre essai ce week-end.

Darkg je n ai fait aucune modifications sur la voiture,est ce que sa veut dire que mon module zke a un problème
Merci :clin:
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Message par darkgyver »

Cricri44 a écrit :Merci pour vos réponse
Smeldeplomb je ferai un autre essai ce week-end.

Darkg je n ai fait aucune modifications sur la voiture,est ce que sa veut dire que mon module zke a un problème
Merci :clin:
C'est très probable!
en fait la ZKE coupe certains circuits au repos, et les met en fonction à l'ouverture de la voiture.



mais probable ne veut pas dire certain!
un passage valise pourrait aider!

Nb:
c'est comme un relais!
mais chez toi, il est bloqué sur "alimenter"
sur la mienne j'avais un prob comparable!
j'ai tout simplement mis un relais à la place!
cela fonctionne depuis 5 ans...... mais j'ai perdu l'usage de l'éclairage de coffre si le ne met pas la position "radio" au neiman!

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Message par Cricri44 »

Bonjour voici des nouvelles de ma 7,j ai refait le test le week-end dernier et la lumière de la boîte à gants s est éteins après à peu prêt 30 minutes,j ai donc laissé le coffre ouvert et au bout d un certain moment les lumières se sont éteint,j ai surveiller la tension de la batterie toute la semaine et elle n’a pas bougé , je l ai démarré samedi pour la faire tourner, je l est éteins et après deux bonne heure la lumière du coffre était toujours allumé :scratch: j ai donc attendu et a partir d un moment la lumière s éteint et se rallume aussitôt :gr: j ai débranché la batterie pour éviter de décharger ma batterie,aujourd’hui j ai rebrancher la batterie et la lumière du coffre s est éteint normalement au d un moment,est ce que le module zke peux deconner par intermittence ?
J ai regarder la référence du module zke sur bmw et je n ai pas la même référence sur ma voiture
Si je trouve un autre module zke est ce qu il doit avoir exactement la même référence ?
Merci
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Message par smeldeplomb »

demonte le et passe un coup de spray contact sur les prises
en generale c est un mauvais contact
si c est un probleme interne c est definitif donc permanent
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Message par darkgyver »

Re;

A titre perso, j'ai eu ce prob après avoir monté un lecteur I-pod sur l'autoradio.....
en fait celui ci se connectait de manière aléatoire et sans arrêt à l'autoradio via le réseau!
ceci fait que le réseau n'est jamais à l'arrêt!
de ce fait, comme le réseua ne s'arrête pas, le véhicule ne se met pas en veille!

as tu monté un accessoire de tuype lecteur I-pod, GPS ou je ne sais quoi????

la panne était aléatoire au départ, puis définitive, car il m'avait cramé un composant interne de la zke..... (par surchauffe, car jamais en veille!)

Image
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Message par Cricri44 »

Bonjour et merci pour vos réponses
Darck je n ai rien monté sur ma voiture a part le coffre hydraulique il y a deux ans environ
:clin:
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Message par darkgyver »

Cricri44 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses
Darck je n ai rien monté sur ma voiture a part le coffre hydraulique il y a deux ans environ
:clin:
As tu des problèmes même aléatoires de PDC???

si oui:
Démonte la ZKE, et ouvre là!

il est très probable que tu aies le même prob!

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Message par Cricri44 »

Ok darck
Je vais regarder sa quand j aurait un moment
Ce matin elle a recommencé à pas éteindre le voyant p et en plus maintenant les essuie-glaces ne fonctionne plus et le lave glace fonctionne que de temps en temps est que le module zke gère les essuie-glaces merci
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Message par darkgyver »

Cricri44 a écrit :Ok darck
Je vais regarder sa quand j aurait un moment
Ce matin elle a recommencé à pas éteindre le voyant p et en plus maintenant les essuie-glaces ne fonctionne plus et le lave glace fonctionne que de temps en temps est que le module zke gère les essuie-glaces merci

oui! :oui:

pas "tout" (par exemple intermittence, lave glace, retour à 0 etc....) mais en grande partie!

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Message par Cricri44 »

Bonjour j ai pas encore eu le temps de démonter mon module zke mais j ai fait un diagnostic
Voici le lien
post390809.html#p390809
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Message par darkgyver »

:nickel: Vu et répondu!

ça fait plaisir de voir que le système est compris! :oui:

:bravo:
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Message par darkgyver »

Les probs erreur attenants à ton diag sont résolu! :resolu:

mais ceux ci n'ont pas de rapport avec le prob soulevé par ce post!

je vais d'ailleurs en changer le sujet; car ce n'est pas du tout ce que tu as mis!

il faut donc refaire un scan, pour voir si tu trouves ue autre erreur maintenant!

en tout cas, ce ne sont pas les pistes que la valise a mis en évidence qui régleront le prob!

**********************************************

reste la piste dont je parlais plus haut....... celle ci indépendamment de ta valise n'a pas été écartée!
il faut mesurer la tension en sortie de ZKE sur le fil rouge/jaune pin 19 prise X254 qui alimente les consommateur coupés par la ZKE....

c'est le fil qui alimente
Image

a mon avis..... ton prob est là!

c'est quasi certain!

donc soi tu vérifies la tension au point donné plus haut
soit:

X18121, X10180

réglette de connexion derrière le dossier du siège arrière droit

X18121 Connexion soudée Mise hors circuit des consommateurs II
X10180 Connexion soudée Eclairage intérieur II
Image

, soit tu démontes la ZKE directement et regarde ce que je te disais plus haut!
à savoir
Image

mais il est vrai, que ce n'est pas forcément visible à l’œil nu..... :pamafau: comme sur cette photo!

une chose est certaine, la réponse est là! :oui:
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Message par Cricri44 »

Merci darck,je vais regarder sa pendant mes vacances de Noël :clin:
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Message par darkgyver »

Re;

ce fil rouge/jaune est alimenté par la ZKE pin 19 de la prise X254

Numéro à X broches, couleur Désignation
X253 26 broches, noir Connecteur B Module de base
X254 20 broches, noir Connecteur C Module de base
X332 26 broches, nature Connecteur A Module de base

Affectation des broches du connecteur X254
Broche Type Désignation / Type de signal Branchement /
Indications pour la mesure
1 M Masse Connecteur de masse

2 A Signal d'ouverture de glace Moteur de lève-glace arrière gauche

3 A Signal de moteur de fermeture en douceur Moteur de serrure assistée de capot arrière

4 E Alimentation électrique de borne 30 Fusible F23

5 A Signal d'ouverture de glace Moteur de lève-glace arrière droit

6 A Signal de condamnation Servos ZV de portes arrière/ trappe de réservoir

7 A Signal d'élévation de pression d'application de balai Moteur ADV

8 M Masse Point de masse

9 A Commande de Servotronic Convertisseur électro-hydraulique de Servotronic

10 E Alimentation électrique de borne 30 Fusible F6

11 A Commande de Servotronic Convertisseur électro-hydraulique de Servotronic

12 A Signal de fermeture de glace Moteur de lève-glace arrière gauche

13 A Signal d'enclenchement d'antivol centralisé Servos ZV de portes arrière

14 A Signal de décondamnation Servos ZV de portes arrière/ trappe de réservoir

15 A Signal de fermeture de glace Moteur de lève-glace arrière droit

16 A Signal de réduction de pression d'application de balai Moteur ADV

17 A Signal d'avertisseur sonore Sirène d'alarme DWA

18 A Signal de pompage Pompe de lave-glace

19 A Signal de mise hors circuit de consommateurs Connecteur de mise hors circuit de consommateurs

20 A Signal d'allumage d'éclairage intérieur Connecteur d'éclairage intérieur
derrière la boîte à gants

A1 Module de base
X254 Connecteur de composant (20 broches, noir), Module de base



Image

@++
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