[E38 M60/1 Pr01/95]Problème affichage compteur
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[E38 M60/1 Pr01/95]Problème affichage compteur
Bonjour à tous,
ET merci pour l’aide apportée à mon problème de démarrage
Comme dit dans le titre , depuis le remplacement de ma DME , tout mon compteur fonctionne sauf que mes voyant de révisions ( les carré vert/orange/rouge ) ne s’allume plus .
Et l’aiguille de consommation n’a jamais fonctionner depuis la remise en route du moteur .
Merci
ET merci pour l’aide apportée à mon problème de démarrage
Comme dit dans le titre , depuis le remplacement de ma DME , tout mon compteur fonctionne sauf que mes voyant de révisions ( les carré vert/orange/rouge ) ne s’allume plus .
Et l’aiguille de consommation n’a jamais fonctionner depuis la remise en route du moteur .
Merci
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Je pense que le titre devrait plutot être "dysfonctionnment compteur" car il y a 2 problèmes, l'aiguille de conso et l'indicateur d'entretient. Dit moi ce que tu en pense.
Petite question: as tu demonter le compteur dans l'histoire? débrancher très longuement la batterie?
Petite question: as tu demonter le compteur dans l'histoire? débrancher très longuement la batterie?
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É bin bonjour loffence !
J’acquiesces vivement cette remarque pour mon titre et je vois pour le modifier illico.
Elle n’a pas était débrancher, je vais le faire stap . Je la rebranche demain matin et je rend compte.
Merci
J’acquiesces vivement cette remarque pour mon titre et je vois pour le modifier illico.
Elle n’a pas était débrancher, je vais le faire stap . Je la rebranche demain matin et je rend compte.
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Salut,
Effectivement mes voyants sont réapparue se matin en branchant le batterie, et j’ai même pus faire le reset des voyants qui était bloquer en orange et rouge depuis mon déménagement.
Merci loffence
Par contre l’aiguille de Conso elle ne fonctionne toujours pas, quel sont les connecteurs/files ou autre à contrôler ?
Merci.
Effectivement mes voyants sont réapparue se matin en branchant le batterie, et j’ai même pus faire le reset des voyants qui était bloquer en orange et rouge depuis mon déménagement.
Merci loffence
Par contre l’aiguille de Conso elle ne fonctionne toujours pas, quel sont les connecteurs/files ou autre à contrôler ?
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Bon déjà la partie compteur c'est réinitialisé - donc exit le problème d'affichage d'entretient. Reste le soucie d'affichege de la conso (économètre).
L'aiguille est elle bloquer à fond ou bien en bas?
Pas de trou à l'accélération? Tout les poneys sont là? Pas de ralentie bizaroïde? Une différence si tu débranche le MAF sur le régime moteur?
Faudra aussi pas oublié de le signaler ici:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=420
L'aiguille est elle bloquer à fond ou bien en bas?
Pas de trou à l'accélération? Tout les poneys sont là? Pas de ralentie bizaroïde? Une différence si tu débranche le MAF sur le régime moteur?
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Salut,
Elle est bloquer en bas , qu’est ce que le maf ?
Dit moi ou il se situe et quoi débrancher si tu as une tof sa m’aiderais
Elle tourne bien , elle ne chauffe et pas de cafouillage au ralentis.
Merci
Comme c’est pas une voiture qui peut me servir pour le moment vu qu’il lui manque des éléments de carrosserie , c’est pas urgent urgent, surtout que maintenant elle redémarre ! Donc je vais pas mobiliser tout le monde avec sa.
Il y a des gens qui ont vraiment besoins d’aide plus rapidement que moi
Elle est bloquer en bas , qu’est ce que le maf ?
Dit moi ou il se situe et quoi débrancher si tu as une tof sa m’aiderais
Elle tourne bien , elle ne chauffe et pas de cafouillage au ralentis.
Merci
Comme c’est pas une voiture qui peut me servir pour le moment vu qu’il lui manque des éléments de carrosserie , c’est pas urgent urgent, surtout que maintenant elle redémarre ! Donc je vais pas mobiliser tout le monde avec sa.
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Autrement dit tu roule pas... cela à son importance. La conso fonctionne en charge, donc quand tu roule pas, normalement au démarrage elle part à fond et ne reviens pas. Ce système éstime la conso en fonction de la pression de carburant et du débit d'air. Confirme moi juste si tu roule ou pas car il pourrait y avoir une autre pièce en cause. La mienne me l'avais fait quand le papillion se bloquait, sur place nickel et des que je roulais c'étais un tank avec 30cv au lieu des 286...
Le MAF
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On dirait que t'as monter ça sur une ford ou une simca des années 50... Normalement on fait pas ce genre de montage mais comme sur ces voitures il n'y a pas de norme officiel je vais faire comme si j'avais rien vue
Question bete elle est toujours en automatique ou t'as fait un changement de ce coté?
NB: après lecture et réponse de ta part je ferais un peu de ménage pour éviter les foudres de certain modo
Question bete elle est toujours en automatique ou t'as fait un changement de ce coté?
NB: après lecture et réponse de ta part je ferais un peu de ménage pour éviter les foudres de certain modo
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Elle avait était modifier par l’ancien proprio avant, il la passer en manuel .
Je me suis inscrit il y à longtemps pour se projet sur le fofo, c’est un custom et pas un swap et le chef m’a accepté tel quel a mon inscription. Il y a le lien de la construction à ma signature .
Après je comprends très bien pas de problème
Je me suis inscrit il y à longtemps pour se projet sur le fofo, c’est un custom et pas un swap et le chef m’a accepté tel quel a mon inscription. Il y a le lien de la construction à ma signature .
Après je comprends très bien pas de problème
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Si le chef a validé... plus de soucie
A fortiori tu dois avoir des prises à l'air sur ton calculo ou il a aussi changer le calculateur? ou juste fait un shunt du N ou du P pour pouvoir démarrer...
Si si la E38 a existé d'origine en bvm 6 - j'ai eut une - mais c'était rare.
A fortiori tu dois avoir des prises à l'air sur ton calculo ou il a aussi changer le calculateur? ou juste fait un shunt du N ou du P pour pouvoir démarrer...
Si si la E38 a existé d'origine en bvm 6 - j'ai eut une - mais c'était rare.
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J’ai aucune idée des modif que le mec a fait dessus, moi je me suis contenté de démonter , stocker, construit et adapter .
J’ai reposer le faisceau de la bm au complet comme il était dans la bm et comme je ne connais pas trop les circuit électrique des bm, je ne me suis pas aventurée à enlever des éléments sans l’approbation du chef à l’époque.
Quand tu dit le calculo, c’est la DME ?
J’ai vu qu’il y avait une maladie sur certain moteur , une prise d’aire sur un joint à l’arrière de l’admissions du à un joint qui a une forme spécifique, sa pourrais venir de sa ?
Car en dessous de la pièce concerner par cette faiblesse c’est un peut gras.
Le fait qu’elle était en manuel m’a motiver de l’échanger contre ma voiture à l’époque car je ne voulez pas d’automatique.
Par contre au quotidien mon fourgont est en auto et sa me va très bien
J’ai reposer le faisceau de la bm au complet comme il était dans la bm et comme je ne connais pas trop les circuit électrique des bm, je ne me suis pas aventurée à enlever des éléments sans l’approbation du chef à l’époque.
Quand tu dit le calculo, c’est la DME ?
J’ai vu qu’il y avait une maladie sur certain moteur , une prise d’aire sur un joint à l’arrière de l’admissions du à un joint qui a une forme spécifique, sa pourrais venir de sa ?
Car en dessous de la pièce concerner par cette faiblesse c’est un peut gras.
Le fait qu’elle était en manuel m’a motiver de l’échanger contre ma voiture à l’époque car je ne voulez pas d’automatique.
Par contre au quotidien mon fourgont est en auto et sa me va très bien
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Tu parle du joint de tubulure. Si c'est gras fait le - c'est le moment, mais une fuite à cet endroit est normalement accompagné de trou a l'accélération. Perso je ferai aussi ceux entre le collecteur et les cylindres tant que t'as de la place. L'unité de déshuilage est d'origine ou modifié?
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De quel élément parle tu ? ( unité de déshuilage)
Sinon tu parler d’une autre cause possible pour l’aiguille de Conso, sa pourrait être quoi d’autre
Merci.
Sinon tu parler d’une autre cause possible pour l’aiguille de Conso, sa pourrait être quoi d’autre
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L'unité de déshuilage est connecté à l'arrière du collecteur d'admission sur le couvercle:
ici la tuyauterie du déshuilage
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1291
L'élément sur l'ensemble du dernier schéma numéroter 1 se trouve sur l'avant du bloc coté conducteur.
ici la tuyauterie du déshuilage
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L'élément sur l'ensemble du dernier schéma numéroter 1 se trouve sur l'avant du bloc coté conducteur.
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Salut,
Impec, c’est donc sa le calculo.
Merci
Donc il me faut le joint 8 et 9 de la première tof
Le joint 9 de la deuxième.
c’est sa ?
Impec, c’est donc sa le calculo.
Merci
Donc il me faut le joint 8 et 9 de la première tof
Le joint 9 de la deuxième.
c’est sa ?
- Manu540i
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Furaxmotors a écrit :Salut,
Impec, c’est donc sa le calculo.
Merci
Attention, la pièce 1 (cerclée bleu) se trouve derrière la chaîne de distri... et ne se change que lorsque c'est vraiment nécessaire ou dans la foulée d'un remplacement de distriFuraxmotors a écrit :Donc il me faut le joint 8 et 9 de la première tof
Le joint 9 de la deuxième.
c’est sa ?
la soupape de déshuileur se trouve ici (cerclée rouge) donc accessible sans déposer le collecteur sur ton montage
Manu.
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Non c'est l'unité de déshuilage, le calculo c'est le DME pour le moteur et il y n a un autre pour la BVA (pas chez toi). Par contre il y a des branchement qui vont normalement entre celui de la BVA et celui du moteur. Donc il doit y avoir des prises vide sur ton DME. Si c'est le cas le plus simple c'est de les obturés pour évité des passage d'air ou d'eau (c'est barbare mais la colle à parebrise c'est efficace)Furaxmotors a écrit :Salut,
Impec, c’est donc sa le calculo.
Pour le reste
pour Manu540i
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