[E70 M57T2 Pr02/07] Pression turbo faible (résolu)

Verrouillé
zephyr
Mécano
Mécano
Messages : 241
Inscription : sam. 24 déc. 2011 01:00

Remarque : ne décrit pas
Avertissements : fidèlement ses pannes
Niveau Technique Automobile : autoditdact
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LZ04536
Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr02/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : bretagne

[E70 M57T2 Pr02/07] Pression turbo faible (résolu)

Message par zephyr »

Bonjour,

résumé des épisodes précédents

FAP neuf, remplacement signalé via valise Delphi.
Débitmètre neuf, adaptation faite via valise Delphi.
Joint d'admission récents.

Je trouve que la voiture n'a pas des reprises terribles, et consomme énormément (plus que d'habitude) quand je tracte, ou si je tire dessus.
La Conso semble normal sur route a allure constante.

Aucun code défauts moteur.

J'ai fait des contrôles en "live data", a vitesse constante et faible pression de turbo j'ai une valeur réelle identique à la consigne (on va dire jusque 1300 Hpa).
En phase d'accélération j'ai toujours un manque de 2 à 400 Hpa entre consigne et pression réel.
Je n'ai jamais vu la pression dépasser 2200 Hpa, alors que la consigne monte jusqu’à 2500.

Le turbo ne fait pas de bruit particulier, il n'y a pas de jeu significatif sur les ailettes côté admission.
Il y a un peu d'huile dans l'admission, mais rien de dramatique, le moteur consomme peu d'huile, pas suffisament pour nécessiter un appoint entre 2 vidanges - disons 1 litre pour 15 000 km.

La vanne EGR fonctionne correctement et est propre.

Hormis quelques suintements d'huile au niveau de l'entrée et sortie de l'échangeur, Je n'ai pas trace de fuites sur les durites d'admission.
Pas de fumée particulière.
La bête a 292 000 km.

C'est une géométrie variable électrique sur ce modèle - je ne sais pas comment on peu la tester ?
Peut être tout simplement un Turbo en fin de vie, a remplacer en préventif avant la casse ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »