Présentation Lechtoff du 68

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
Lechtoff
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : mar. 20 févr. 2018 23:15

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Présentation Lechtoff du 68

Message par Lechtoff »

Salut à tous, Christophe, bientôt 32 ans, de la région Mulhousienne.
Je me suis inscris ici récemment afin d´apprendre à encore mieux connaître mon Touring acheté en début d´année, et surtout d´être en mesure de me dépanner tout seul en cas de soucis -majeur ou non- sans passer par la case BMW :langue: . Toujours très intéressant/enrichissant selon moi de lire les différents tutos et retours d´XP de tout un chacun.


Venons en à l´auto, c´est une 530DA E39 Touring de 12/2003, en Pack M avec quelques options.
Voici ce qui a été fait depuis l´achat:

Révision complète avec changement de tous les filtres
Suppression des clapets d´admission
Suppression du système EGR Avec suppression également du thermostat additionnel et du refroidisseur des gazs d´échappement
Installation d´un échangeur de 535D E61 -L´origine fuyait, donc tant qu´à faire :pet: -
Installation d´un poste Xtrons Double Din avec la totale -Internet, Radios DAB, DVD, USB, Cam de Recul etc etc
Montage de combinés filetés à l´avant ainsi que rabaissement de l´arrière
Montage de 4 copies de BBS LM en 18"
Diverses petites bricoles -Clips cassés remplacés etc etc-

Ce qu´il me reste á faire pour être totalement clean, dans les tous prochains temps:

-Remplacement pompe à eau, Thermostat + courroies -manque juste le temps pour le faire :borne: -
-Enfin, après une remise à zéro des adaptatifs de la BVA, j´envisage maintenant de lui faire une bonne vidange. - Pareil, tout le matériel pour la faire 2x est déjà à la maison.-
-Montage d´un downpipe en 63,5mm
-Vidange du pon
-Gestion moteur -Juste histoire qu´elle se déplace encore un peu mieux, car souvent amené à tracter sur plateau mon autre auto :langue: -

Enfin tout à la fin d´ici quelques mois j´aimerais lui coller les rétros int/ext d´M5, mais les bonnes affaires se font rares, ainsi qu´un Volant de M3 E46 SMG 2 histoire de lui rajouter les palettes au volant :twisted: mais ca ce sera je pense pas avant quelques mois, elle est déjà plutôt à mon goût comme cela

Promis quelques photos dès que je suis á la maison :super:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et :bien: sur ce forum ASSOCIATIF;

Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****

Limites et conditions d'utilisation du forum

:merci: de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum

si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)


**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER


Respecter le FORMAT DE TITRE

Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.

La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »

TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H


Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes

Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .

© Gyropinpon :clin:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux inscrits du forum »