[E36 M50 Pr02/91] Pompe à carburant qui ne démarre pas au premier contact
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[E36 M50 Pr02/91] Pompe à carburant qui ne démarre pas au premier contact
Bonjour,
Je vais déjà vous mettre dans le contexte, il y a 1an ma e36 325i a fait un joint de culasse, suite à ça j'ai contacté plusieurs casses pour un nouveau moteur du même type, m50b25 sans vanos.
Une fois acheter et ramener je l'ai posé dans la baie moteur. Je n'ai récupéré que le moteur avec ses sondes monter dessus, j'utilise donc mon faisceau et calculateur d'origine.
Aujourd'hui je commence à retravailler sur ce véhicule je branche tout, fais tourner le moteur à la mains comme un redémarrage classique d'un moteur qui a pas tourner depuis 15ans. Et décide que c'est le moment il faut essayer de le démarrer.
Je tourne ma clé dans le contact, le compteur s'allume le démarreur tourne mais pas d'essence qui sort des durites d'alimentation.
Je répète l'opération en arrêtant le contact avant le démarreur et je me rend compte que la pompe à essence ne tourne pas.
Première chose que je vérifie est donc l'alimentation électrique de la pompe et là 0 volt.
Je remonte vers le fusible pas griller (le 18) 0 volt aussi.
Je décide donc de tester mes relais sur une 320i qui traîne dans le garage et mes relais fonctionnent dessus.
Je test le courant dans les prises relais aucun problème le courant passe dans les bornes 30 et 86 et les 2 autres bornes font bien masse.
Ducoup je cherche un peu sur le net et décide de tester la pompe en shintant directement de la borne 30 à 85.
La pompe ce met en route et la biensur j'ai 12 volts qui passe dans le fusible. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela réagit comme un problème de relais alors qu'ils fonctionnent sur une 320i...
Le calculateur est d'origine et je n'ai jamais toucher à l'électricité en dehors de la baie moteur pour reconnecter les sondes et divers masses. Je vous mets les photos des masses rebrancher au cas où je me serais tromper.
Je vais déjà vous mettre dans le contexte, il y a 1an ma e36 325i a fait un joint de culasse, suite à ça j'ai contacté plusieurs casses pour un nouveau moteur du même type, m50b25 sans vanos.
Une fois acheter et ramener je l'ai posé dans la baie moteur. Je n'ai récupéré que le moteur avec ses sondes monter dessus, j'utilise donc mon faisceau et calculateur d'origine.
Aujourd'hui je commence à retravailler sur ce véhicule je branche tout, fais tourner le moteur à la mains comme un redémarrage classique d'un moteur qui a pas tourner depuis 15ans. Et décide que c'est le moment il faut essayer de le démarrer.
Je tourne ma clé dans le contact, le compteur s'allume le démarreur tourne mais pas d'essence qui sort des durites d'alimentation.
Je répète l'opération en arrêtant le contact avant le démarreur et je me rend compte que la pompe à essence ne tourne pas.
Première chose que je vérifie est donc l'alimentation électrique de la pompe et là 0 volt.
Je remonte vers le fusible pas griller (le 18) 0 volt aussi.
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Je test le courant dans les prises relais aucun problème le courant passe dans les bornes 30 et 86 et les 2 autres bornes font bien masse.
Ducoup je cherche un peu sur le net et décide de tester la pompe en shintant directement de la borne 30 à 85.
La pompe ce met en route et la biensur j'ai 12 volts qui passe dans le fusible. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela réagit comme un problème de relais alors qu'ils fonctionnent sur une 320i...
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Je viens de passer la valise il me met un code erreur:
capture d ecran supprime par la moderation
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Désolé je vois pas de quelle platine tu parles ?Loffense a écrit : Démonte ta platine et retourne la t'aura peut être aussi de l'oxydation depuis le temps
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Le code erreur c'est le 26 'tension d'alimentation unité de commande' je suis au garage je regarde tout le reste ce soir
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Bon j'ai démonté la boîte à fusible rien à signaler, j'ai testé les prises de chaque relais elles fonctionnent toutes avec 2 phases et 2 masses.
J'ai testé l'allumage ça marche pas, ce qui confirmerais une protection antivol ou autre en amont. (j'ai une phase du locket de la porte passager couper)
Je commence à désespérer étant le 12eme propriétaire et en voyant tous ces fils déconnecter ou couper.....
Je comprends pas pourquoi elle me fait ça alors que j'ai juste fait un échange standard de moteur et toucher à aucun fils
Edit : j'ai inversé le capteur pmh et arbre à came et j'ai des étincelles, donc je mettais tromper au montage, mais toujours pas de pompe.
Et c'est donc peut être pas l'antivol après tout, ça m'avance pas plus à part le code erreur mais je vois pas d'où ça peut venir.
J'ai testé l'allumage ça marche pas, ce qui confirmerais une protection antivol ou autre en amont. (j'ai une phase du locket de la porte passager couper)
Je commence à désespérer étant le 12eme propriétaire et en voyant tous ces fils déconnecter ou couper.....
Je comprends pas pourquoi elle me fait ça alors que j'ai juste fait un échange standard de moteur et toucher à aucun fils
Edit : j'ai inversé le capteur pmh et arbre à came et j'ai des étincelles, donc je mettais tromper au montage, mais toujours pas de pompe.
Et c'est donc peut être pas l'antivol après tout, ça m'avance pas plus à part le code erreur mais je vois pas d'où ça peut venir.
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Alors remplissage de la rampe d'injection en shintant, les injecteurs débitent.
Multimetre sur le fusible pendant le démarrage la pompe a bien 12v, mais toujours pas de pre-amorcage au contact position 2.
Je remonte l'admission pour l'entendre chanter quelques secondes et je vous tiens au courant pour ce pre-amorcage.
Multimetre sur le fusible pendant le démarrage la pompe a bien 12v, mais toujours pas de pre-amorcage au contact position 2.
Je remonte l'admission pour l'entendre chanter quelques secondes et je vous tiens au courant pour ce pre-amorcage.
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Problème résolu une fois la rampe d'injection pleine, en chintant la pompe pour la forcé à remplir la rampe, apres quelques coups de démarreur la pompe réagit d'elle même avec le relais en place !! Une fois la pression d'huile monter et les bobines rebrancher ça a démarré au quart de tours !!!
Dernière modification par NAZ0K le sam. 9 juil. 2022 02:40, modifié 1 fois.
- smeldeplomb
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Si tu as inversé les capteurs la pompe ne pouvait pas tourner
Ensuite quand elle tourne c est 1 seconde pour mettre le circuit en pression
Quand la rampe est vide il faut chinter le relais pour gaver de carburant
L essentiel c est que tu ai réussit à trouver
Ensuite quand elle tourne c est 1 seconde pour mettre le circuit en pression
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En fin de semaine dernière les capteurs étaient brancher dans le bon sens je m'en suis rendu compte en testant l'allumage ce soirsmeldeplomb a écrit :Si tu as inversé les capteurs la pompe ne pouvait pas tourner
Ensuite quand elle tourne c est 1 seconde pour mettre le circuit en pression
Quand la rampe est vide il faut chinter le relais pour gaver de carburant
L essentiel c est que tu ai réussit à trouver
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On peut classer en résolu ???
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