[E53 M57 Pr01/03] Plus du tout de suspension

Répondre
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

[E53 M57 Pr01/03] Plus du tout de suspension

Message par JPTWIN »

Bonjour,
Après une panne de bva, la voiture m'a été livrée à domicile (réparée).Et surprise, la suspension à plat, les capteurs avant ont été cassés par le dépanneur. J'ai changé les 2 capteurs puis suis allé chez BMW Nantes pour réinitialisation.
Verdict contre 110 euros la réinitialisation a bien été faite mais ça ne marche pas, "il faudra revenir pour une recherche de panne" moyennant mini 2 heures de MO.Ils m'ont précisé que les boudins pneumatiques étaient morts...
J'ai changé les 4 boudins, testé le compresseur qui fonctionne, l' électrovanne qui fonctionne et rien ne se passe, le compresseur ne déclenche pas. quelqu'un aurait-il une idée géniale ?
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Fusibles et relais comme d'hab. Recherche au niveau des points d'accroche si le faisceau est pas couper. Passage spray contacte sur les prises.

Image
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Merci pour ta réponse, les fusibles sont bons, boite à gants + les 2 dans le coffre qui d'ailleurs ne sont connectés nulle part, mais je ne trouve pas le relais.
La photo ne correspond pas à ce que j'ai dans le coffre...??
D'autre part, j'ai fait le diag tableau de bord qui maffiche une erreur enregistrée Diag 1 BD 90 026, cela te parle ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

C'est la photo qui correspond au vin donnée extrait du catalogue constructeur.
Le code Hexa c'est pas trop ma tasse de thé. Aurais tu la possibilité de faire un diag avec un codage classique?
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Je ne comprends pas trop ce que tu me demande, je bricole la mécanique mais suis tout à fait inculte en électronique.
C'est un peu la raison de mon post d'avoir de l'aide à ce sujet à défaut de solution plus basique que je pourrais tester.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Le code défaut est un Hexadécimale ou alors mal reporter d'ou ma question

Si tu trouve pas le relais prend le chemin inverse. Tu part du compresseur vers l'origine du faisceau.
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Bonsoir,
Je ne trouve pas de relais. Pour le diag, même si j'avais le matos, je ne saurais pas m'en servir.
J'ai toujours affiché correcteur d'assiette HS.
Mais dis moi, le relai ne sert qu'au déclenchement du compresseur ? non ? l'impulsion électrique vient d'ailleurs, régulateur ? ou un truc comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Le commande envoi le signale au relais qui alimente le compresseur. Donc si le relais est hs rien ne fonctionne et le message d'erreur que tu as apparait car pression nul.
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Ce relais est peut-être derrière la boite à gants ?
Etant donné que cela fonctionnait avant la rupture des capteurs d'assiette, est ce que ce ne serait pas une programmation du système?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Normalement en purgeant le défaut cela du être bon, met les ref de ce que tu as changer j'ai une petite idée.

Réponse Lundi soir.
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

3en purgeant le défaut", qu'est ce que tu veux dire, je n'ai rien purgé...
les capteurs : Febi Bilstein 32328.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Ok je crois qu'on se passe à coté sans se comprendre. Quand tu fait un dignostique tu purge les défaut - tu les effacent et refait un diag pour n'avoir que les vrais soucie. La ref que tu me donne c'est pour le capteur de régulation de lumière.... donc dis moi ce que tu as changer et on verra après. La piste du relais reste la meilleurs donc démonte moi ta garniture de fond de coffre et sort le roue de secours ou le plateau d'habillage de sous coffre et on avisera.
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Salut loffense,
J'ai changé les 4 boudins pneumatiques, mais cela n'a rien à voir. Depuis que les capteurs ont été cassés, j'ai le message " correcteur d'assiette HS ".
Donc j'ai changé les capteurs. Quand au coffre tout est déjà démonté, je prendrais une photo ce soir si ça peut t'aider.
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Image
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Ok autant pour moi il y a 2 monte apparement donc vue le montage regarde ici:

Image

Ce qui m'intrigue sur ta photo n dirais qu'il manque le relais sur le coté mais que tu as le support
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

J'ai déjà vu cette photo, et ayant vérifié, pas de relais sur le compresseur.
C'est vrai que c'est bizarre, mais je connais l'historique de cette voiture ( voiture de direction, puis un médecin, puis moi ) et n'a pas été bricolée.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Est ce que tu as au moins le support pour le relais? je souçonne le dépanneur de l'avoir enlever... Si c'est pas le cas suis les fils jusqu'a que tu trouve le support de relais. Il est obligatoire pour le fonctionnement du compresseur.
BMW un jour, BMW toujours!
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Image
J'ai trouvé ça, ça y ressemble, et maintenant que me conseille tu ?
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

Image
JPTWIN
Apprenti
Apprenti
Messages : 86
Inscription : dim. 14 avr. 2019 08:18

Niveau Technique Automobile : Bricoleur pas que du dimanche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU83530
Véhicule 1 : E53 M57 Pr01/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par JPTWIN »

J'ai testé le relais, ok, il déclanche bien le compresseur, la pression monte dans le tuyau sortie de compresseur mais n'arrive pas aux boudins. Je pense que les électrovannes ne reçoivent pas l'ordre de s'ouvrir.
Donc, j'en reviens au calculateur ou régulateur, je ne sais pas comment ça s'appelle. Aurais tu une merveilleuse idée ?
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »