[E36 M51 Pr08/96] PLUS DE VENTILATION (résolu)

Verrouillé
dub
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : lun. 16 oct. 2017 17:44

Niveau Technique Automobile : mécanicien naval
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN42966
Véhicule 1 : E36 M51 Pr08/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
Localisation : brest

[E36 M51 Pr08/96] PLUS DE VENTILATION (résolu)

Message par dub »

Bonjour,j'ai un petit soucis au niveau de la ventilation.Il y a un mois de temps en temps la ventile a commencé à déconner ne dépassant pas la deuxième vitesse par moment.Mais de puis hier plus de ventilation ( en période d'hiver méga gênant). J'ai fait les tests présent sur le forum:
5.1 Etape 1 Vérification du bon raccordement de la masse à l'étage de sortie de soufflante= OK
5.2 Etape 2 Vérification de la présence de l'alimentation en puissance de l'étage de sortie de soufflante= OK
5.3 Etape 3 Vérification de la tension de commande de l'étage de sortie de soufflante= OK
5.4 Etape Vérification de la tension d'alimentation/Activation moteur de soufflante négatif (-)= La tension est de 0V (tension nulle) quel que soit le réglage de la vitesse de soufflante.
5.5 Etape 5 Vérification de la tension au moteur de soufflante= La tension est toujours de 0V (tension nulle) quel que soit le réglage de la vitesse de soufflante.
5.6 Etape 6 Vérification du relais interne de l'étage de sortie de soufflante= La résistance mesurée est infinie
J'ai relevé la tension aux bornes du moteur de ventilation 12v (régler à fond)

je suis arrivé à la conclusion que le problème vient du moteur de ventilation (tension présente aux bornes du moteur ), j'aurais préféré que ce soit l'étage de sorti soufflant, plus accessible.Cependant avant d'acheter un nouveau moteur j'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec ma conclusion , si oui existe t'il un tuto pour sortir le moteur car il y a vraiment pas d'espace d'accès et je ne vois pas trop comment le sortir.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20445
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »