Salut à tous,
J'ai été donner un coup de main à un copain ce soir. Il a un Range Rover P38 comme moi, moteur M51 et boite manuelle dans son cas.
Dernièrement, il a eu une perte de puissance et une fumée noire brutalement, lors d'une insertion sur l'autoroute. Le moteur tournait toujours, mais il avait moins de patate.
Il est sorti à la 1e sortie. Et au 1er feu, le moteur vibrait beaucoup, fumait a il a calé.
Il a pu redémarrer en accélérant. Sans tenir l'accélérateur, le moteur cale.
Quelques essais et réglages ont été effectués :
- Actuateur de pompe démonté, nettoyé, joints neufs. Actuateur réglé. Le moteur démarre.
- Echange des injecteurs 3 et 4 avec un autre moteur.
J'étais là ce soir pour les derniers essais / diagnostiques.
- Vérification du calage vilebrequin / arbre à cames : OK
- Moteur tournant, collecteur d'admission démonté, ca crache / souffle par les cylindres 3 et 4.
- On a pris les compressions sur les cylindres 3, 4, 5 et 6.
Compression sur 5 et 6 : >10 bars.
Compression sur 4 : <5 bars
Compression sur 3 : 0
- Les filetages des bougies 3 et 4 sont pas beaux à voir : noirs, gras et abimés (impossible de visser / dévisser les bougies à la main). Comme si les bougies avaient été montées forcées
- Les bougies 5 et 6 sont noires, mais rien de particulier à noter. Les bougies 3 et 4 sont grasses et avec une trace blanche sur la pointe.
- En faisant tourner le vilo avec une clef de 22mm, on voit bien les soupapes d'admission se lever et se baisser. A priori, pas de jeu visible quand les soupapes 3 et 4 sont fermées.
Que pensez-vous de ce problème ?
D'où peut venir cette perte totale de compression et ce souffle par l'admission 3 et 4 ?
... Et comment on peut réparer ça ???
[Range P38 M51 Pr07/96] Plus de compression cylindres 3 et 4 (résolu)
- pigeon_voyageur
- Apprenti
- Messages : 109
- Inscription : jeu. 27 oct. 2016 19:09
- Niveau Technique Automobile : Bricoleur confirmé - Pas peur d'essayer
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PF32914
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- VIN 2 : BS01508
- Véhicule 2 : Range P38 M51 Pr07/96 SAV Tr:Automatic TrM:4HP22
- VIN 3 : BS01508
- Véhicule 3 : Range Rover L322 M62 Pr:07/04 TrAutomatic ZF 5HP24
- Localisation : Le Cheylas (38)
[Range P38 M51 Pr07/96] Plus de compression cylindres 3 et 4 (résolu)
E46 330XDA M57 noire pour tous les jours
Range Rover P38 M51 4HP22 gris
Discovery 3 TDV6 avec tente de toit pour les vacances...
Range Rover P38 M51 4HP22 gris
Discovery 3 TDV6 avec tente de toit pour les vacances...
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.