[E46 M57 Pr04/00] Plafonier ne s'allume plus (abandon)
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[E46 M57 Pr04/00] Plafonier ne s'allume plus (abandon)
Bonjour,
J'ai un petit problème, je dis petit car c'est pas grand chose et cela n'empêche pas de rouler. Lorsque j'ouvre la porte conducteur et coffre j'ai bien le plafonnier qui s'allume, mais toutes les autres porte rien. Pas d'indication TDB non plus, par ou je dois commencer ?
J'ai un petit problème, je dis petit car c'est pas grand chose et cela n'empêche pas de rouler. Lorsque j'ouvre la porte conducteur et coffre j'ai bien le plafonnier qui s'allume, mais toutes les autres porte rien. Pas d'indication TDB non plus, par ou je dois commencer ?
- darkgyver
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Re;
Je ne t'oublie pas....
dès que je peux, je m'y mets!
ceci dit, peut être que d'autres ont des idées....
@+=
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- darkgyver
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Est ce que la centralisation des portes fonctionne absolument "normalement"?Lusitano a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème, je dis petit car c'est pas grand chose et cela n'empêche pas de rouler. Lorsque j'ouvre la porte conducteur et coffre j'ai bien le plafonnier qui s'allume, mais toutes les autres porte rien. Pas d'indication TDB non plus, par ou je dois commencer ?
est ce que la panne de tous les cotacteurs est arrivée en même temps?
je dis ceci, car le prob semble venir directement des moteurs de centralisation de portes (ou leur connexion à la caisse!)
**************************
mais en premier lieu, remplace les fusibles
F49
F52
F48
F60
et
F71
ils alimentent tous le circuit Borne 30 (12v constant) de la ZKE
@+
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- Mécano
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Salut,
J'ai sonner tous les fusibles et ils sont bons. Par contre je ne les ai pas remplacé.
J'ai sonner tous les fusibles et ils sont bons. Par contre je ne les ai pas remplacé.
- darkgyver
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Est ce que la centralisation des portes fonctionne absolument "normalement"?
est ce que la panne de tous les contacteurs est arrivée en même temps?
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La centralisation fonctionne parfaitement même l'ouverture des fenêtres et fermeture pas de soucis.
Je n'ai pas fait attention s'ils fonctionnaient avant l'achat de la voiture donc je ne peux pas te dire. Par contre j'avais une porte qui ne fonctionnait pas et elle refontionne l'arg.
Je n'ai pas fait attention s'ils fonctionnaient avant l'achat de la voiture donc je ne peux pas te dire. Par contre j'avais une porte qui ne fonctionnait pas et elle refontionne l'arg.
- darkgyver
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c'est à dire : "ne fonctionnait pas"?????
@+
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Désolé c'est pas clair. En gros quand je me suis aperçu que le plafonnier ne s'allumait pas j'ai fait le test sur toutes les portes et il avait que le coffre et la porte conducteur qui étaient OK. Le lendemain la porte ARG s'est mis à refontionner. Enfin le plafonnier s'allume quand j'ouvre la porte
- darkgyver
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Re;
as tu d'autres problèmes, genre PDC qui ne fonctionne pas, BIP avertisseur, indicateur de clignotants, autres éclairages, radio etc......
As tu monté un lecteur Ipod ou autoradio non origine avec commande au volant?
@+
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Non tout est d'origine au niveau autoradio et tout le reste fonctionne correctement a exception du bouton de l'ordinateur de bord mais je ne pense pas que cela soit pas lié.
- darkgyver
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Re;
est ce que les rétroviseurs électriques fonctionnent? (31L<4) (X891)
côté passager aussi?
est ce que le chauffage de siège passager fonctionne? (X490)
@++
est ce que les rétroviseurs électriques fonctionnent? (31L<4) (X891)
côté passager aussi?
est ce que le chauffage de siège passager fonctionne? (X490)
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Salut,
Oui tut fonctionne parfaitement.
A+
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- darkgyver
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est ce que cette panne a touché toutes les portes qui ne fonctionnent plus en même temps, ou alors une prote après l'autre???
Il semblerait que ce soit un fil coupé!
réfléchis à ce que tu pourrais avoir "démonté" ou fait sur cet intérieur juste avant la panne.... très souvent, le prob vient de là..........
@+
est ce que cette panne a touché toutes les portes qui ne fonctionnent plus en même temps, ou alors une prote après l'autre???
Il semblerait que ce soit un fil coupé!
réfléchis à ce que tu pourrais avoir "démonté" ou fait sur cet intérieur juste avant la panne.... très souvent, le prob vient de là..........
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Quand j'ai acheté la voiture je n'ai pas fait attention à ce détail mais à mon avis cela ne fonctionnait plus.
A l'intérieur je n'ai rien démonté pour l'instant. Tu peux m'expliquer un peu comment ça marche le contact sur la porte et comment cela remonte ?
- darkgyver
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bien..... cela ne simplifie pas la recherche.
si je pose ces questions, c'est justement pour éviter de faire démonter la moitié de la voiture inutilement!
******************
Est ce que ce sont les mêmes plaffoniers???
d'après le plan, tu as "trois" plafonniers arrières?
est ce le cas?
Ils s'allument quand tu ouvres le coffre?
quand tu ouvres à l'avant:
c'est l'ampoule milieu avant qui s'allume?
***************
sur E46 c'est un peu différent des autres (avant!)
c'est toujours par mise à la masse du fil brun/blanc de contacteur, mais ce contacteur est maintenant compris dans la serrure de porte! (alors qu'avant, il était sur la carrosserie!)
du coup, il est difficile d'y accéder sans tout démonter!
je cherche un moyen suivant tes réponses....
le plus simple est probablement de faire une mesure au niveau de la prise de passage de porte.....
@+
bien..... cela ne simplifie pas la recherche.
si je pose ces questions, c'est justement pour éviter de faire démonter la moitié de la voiture inutilement!
******************
Est ce que ce sont les mêmes plaffoniers???
d'après le plan, tu as "trois" plafonniers arrières?
est ce le cas?
Ils s'allument quand tu ouvres le coffre?
quand tu ouvres à l'avant:
c'est l'ampoule milieu avant qui s'allume?
***************
sur E46 c'est un peu différent des autres (avant!)
c'est toujours par mise à la masse du fil brun/blanc de contacteur, mais ce contacteur est maintenant compris dans la serrure de porte! (alors qu'avant, il était sur la carrosserie!)
du coup, il est difficile d'y accéder sans tout démonter!
je cherche un moyen suivant tes réponses....
le plus simple est probablement de faire une mesure au niveau de la prise de passage de porte.....
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Oui je sais que cela ne simplifie pas la recherche malheureusement....
Oui les mêmes plafonniers. Quand le plafonnier ne s'alluma pas je n'ai pas l'indication au tableau de bord.
Je te confirme ce soir combien de plafonniers j'ai. J'ai de sur 2 plafonniers le 3ème il faut que je regarde.
Oui ils s'allument lorsque j'ouvre le coffre.
Je n'ai pas fait attention à voir quelle ampoule s'allume quand le plafonnier fonctionne. Je te conforme ça ce soir.
Oui mais sur la prise de passage de porte comment je peux faire pour prendre la mesure ? Je ne vois pas trop, à moins que je test la continuité du fil.
Oui les mêmes plafonniers. Quand le plafonnier ne s'alluma pas je n'ai pas l'indication au tableau de bord.
Je te confirme ce soir combien de plafonniers j'ai. J'ai de sur 2 plafonniers le 3ème il faut que je regarde.
Oui ils s'allument lorsque j'ouvre le coffre.
Je n'ai pas fait attention à voir quelle ampoule s'allume quand le plafonnier fonctionne. Je te conforme ça ce soir.
Oui mais sur la prise de passage de porte comment je peux faire pour prendre la mesure ? Je ne vois pas trop, à moins que je test la continuité du fil.
- darkgyver
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et?
lesquels s'allument, et quand tu ouvres quelles portes?
c'est important pour la suite!
********************
les mesures au passages de portes sont très simples!
il faut débrancher la prise (on la dévisse, la sort, puis on débranche!)
puis mesurer la tension (en volts) entre le fil brun/blanc et une bonne masse de carrosserie
si cette tension est de 12V, cela veut dire que le fil est bien relié à la ZKE qui surveille la position de porte
dans ce cas, on prend un fil "volant"
et
on rejoint le fil brun/blanc à la masse.
Normalement, l'éclairage intérieur se met en marche.
est ce le cas?
@+
lesquels s'allument, et quand tu ouvres quelles portes?
c'est important pour la suite!
********************
les mesures au passages de portes sont très simples!
il faut débrancher la prise (on la dévisse, la sort, puis on débranche!)
puis mesurer la tension (en volts) entre le fil brun/blanc et une bonne masse de carrosserie
si cette tension est de 12V, cela veut dire que le fil est bien relié à la ZKE qui surveille la position de porte
dans ce cas, on prend un fil "volant"
et
on rejoint le fil brun/blanc à la masse.
Normalement, l'éclairage intérieur se met en marche.
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- darkgyver
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darkgyver a écrit :et?
lesquels s'allument, et quand tu ouvres quelles portes?
c'est important pour la suite!
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les mesures au passages de portes sont très simples!
il faut débrancher la prise (on la dévisse, la sort, puis on débranche!)
puis mesurer la tension (en volts) entre le fil brun/blanc et une bonne masse de carrosserie
si cette tension est de 12V, cela veut dire que le fil est bien relié à la ZKE qui surveille la position de porte
dans ce cas, on prend un fil "volant"
et
on rejoint le fil brun/blanc à la masse.
Normalement, l'éclairage intérieur se met en marche.
est ce le cas?
@+
Salut,
Alors j'ai 2 plafonniers avec 3 ampoules. 1 devant et 1 pour les places arrières. Puis j'ai deux plafonniers simples sur les montants du coffre. Donc on peut dire que j'ai 3 plafonniers
Quand j'ouvre une porte j'ai l'ampoule du milieu qui s'allume uniquement. Les 2 des côtés s'allument que avec le bouton.
Pour les test avec le multi je n'ai pas encore eu le temps...