petite présentation et besoin d'un coup de pouce pour proposer un nv tuto

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

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sebchance27
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petite présentation et besoin d'un coup de pouce pour proposer un nv tuto

Message par sebchance27 »

Bonjour,

cela fait quelques années maintenant que je profite des conseils et tutos de ce forum sur différents sujets (purge de gasoil et purge de liquide de refroidissement notamment).

Ma voiture est une BMW e46 320D année 2000 avec moteur M47 boite manuelle. Et je m'appelle Sébastien , jeune ingénieur industriel^^

Je voulais remercier tous ceux qui ont contribué à ce forum bien construit et super utile. Aussi je voulais pour vous remercier vous proposer à mon tour mon "pti" tuto.
Récemment j'ai résolu un problème de pompe à injection, problème classique: la pompe Bosch VP44 d'origine a fait 320000 km et s'est mis à fuir. la fuite me désamorçait le circuit de gasoil pendant la nuit, et impossible de redémarrer le lendemain matin.

Mon tuto avec plein de zolis photos concerne le démontage, réfection des joints (une vingtaine de joints divers et variés), et remontage de cette fameuse pompe VP44 qui fait le caprice de bon nombre de nos bmw e46. En ayant fouiner sur plusieurs sites et forum, aucun tutos sur cette pompe en français n'existe. j'ai rédigé le tuto sur un logiciel de traitement libre (libreoffice), il fait 180mo environ pour 58 pages. Je me suis dis que ça vous intéresserais peut-être ?

Mes salutations à tous le monde
Sébastien
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Message par Loffense »

Toute bonne volonté est la bienvenu

Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et :bien: sur ce forum ASSOCIATIF;

Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****

:attention: Dans le lien ci dessous sont expliqués les droits des simples inscrits du forum et de ceux qui choisissent d'adhéré à l'assosciation :attention:

Limites et conditions d'utilisation du forum

:merci: de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum

si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)


**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER


Respecter le FORMAT DE TITRE

Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.

La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »

TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H


Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes

Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .

L'équipe de modération
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sebchance27
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Message par sebchance27 »

Bonjour^^

pour poster tout le tuto de 58 pages, quel est le plus simple? puis-je faire un gros copier coller de l'intégralité de mon doc? Comment faire au plus simple? Je n'ai clairement pas envie de perdre des heures à poster chaque phrase et photo une par une...

Et j'y poste ou exactement? dans un nouveau sujet de la rubrique technique moteur?

Merci d'avance pour votre aide ;)
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Loffense
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Message par Loffense »

Si tu fait ça préviens moi normalement nous hostons sur notre serveur les tuto pour éviter des les perdres avec le temps. Perso quand je fais un tuto je poste d'abord le texte et ensuite j'insère les images. Dans ton cas comme tu disposes d'une heure pour éditer tes message je ferais plusieurs message dans un sujet que tu créer. Si t'as besoin d'aide tu sais ou me trouver. Sinon tu me mail le tout à Loffense@hotmail.com
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Message par sebchance27 »

merci, je viens de me faire c***r à poster les photos avec tout ce qui va bien, est-ce que c'est bon? c'est le 1er tuto de ma vie donc je découvre tout lol^^

pompe-a-injection-vp44-fuit-et-desamorc ... 44247.html

Sinon je peux envoyer tout le truc en format .odt (avec libreoffice ou openoffice) qui fait 138mo :)
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Message par Loffense »

:merci:

Vue et rerouter chez Gyro :clin:
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Message par sebchance27 »

Bonsoir,

gyropinpon m'a écrit un message en MP pour me demander une info sur la vis de blocage d'arbre de pompe, seulement quand je vais dans "rédiger un message" ça me sort ce message:

"Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité."

donc je réponds au seul endroit ou je peux publier ou écrire quelque chose lol, ici :pamafau:

Pour répondre clairement, je n'ai pas pu regarder dans le trou pour savoir comment appuie cette vis (pas de caméra d'inspection à la maison).Quand on sert il n'y a pas d'impression d’emboîtement ou de "cloc" d'enclenchement, ça sert et c'est tout. Mais j'ai une photo montrant clairement que le bout de la vis est plat. Je pense donc pouvoir dire sans me tromper que c'est un appui ponctuel tout bête. Voici la photo de la vis en question:

Image
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Message par Loffense »

Je vens de transféré à Gyropinpon. La fonctionnalité s'active automatiquement vers les 10 messages. Pas de forçage manuel possible :pamafau:
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Message par sebchance27 »

Merci, c'est gentil :)
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Message par Loffense »

C'est la moindre des choses :main:
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