[E46 M57 Pr05/01] Perte Liquide refroidissement

Mélodie
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[E46 M57 Pr05/01] Perte Liquide refroidissement

Message par Mélodie »

Bonjour,

Depuis toujours je perd du LDR, parfois je peux rouler un mois sans perdre 1 mm, et des fois bim, obliger d'en remettre.

Je ne trouve aucune fuite apparente, la voiture ne fume pas, ne chauffe pas, mon niveau d'huile est nickel, aucune mayo rien, aucune perte de puissance.

Ayant un joint de culasse en métal, je me dis que c'est peut-être la culasse qui est fendue?

Comme sur des trajets simples (30min) elle ne perd rien, j'aurai voulu savoir si vous me conseillez de rouler en vérifiant régulièrement le niveau, ou si je devrai mettre du produit anti fuite?

J'ai peur de faire une surpression avec le produit, et de claquer le moteur.

Je tiens énormément à cette caisse, je suis pas mécano et j'ai passé des heures à l'entretenir et un paquet de frics, donc je compte la garder jusqu'au bout. Cependant je n'ai n'y les compétences pour refaire une culasse, ni les moyens financiers, alors si le système d pouvait marcher au moins jusqu'à la fin de mon prêt bancaire, ce serait rassurant..

Donc, qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

Mélodie
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

:fesse: pas de produit anti fuite :non:
Il faut faire un analyse de LDR voir si il y des traces d hydrocarbure dans un premier
Ensuite c est pas parce que tu ne vois pas de micro fuite qu il n y en a pas
Faudra mettre le circuit sous pression pour éliminer cette possibilité
Tu as 2 pistes de recherche pour commencer
Ensuite quel kilométrage? Quel entretien ? LDR remplacé tous les 2 ans ? Pompe a eau d origine ??
Mélodie
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Message par Mélodie »

Elle a 230 000 km. Pour l'entretien bonne question, vu les travaux que j'ai du faire (courroie, silent bloc, pneu, frein) je pense que la pompe à eau doit être d'origine. j'avais du changé la pompe de DA, qui était bien d'origine, et l'alternateur l'est aussi!

Donc pour le test d'hydrocarbure, possibilité de le faire comment? ou faut que je trouve un garage qui ne me sorte pas avant même d'avoir regarder la caisse : ma p'tite dame, JDC!
angel
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Message par angel »

:coucou:

Déja a tu les cache sous le moteur ,
vue ce que tu dit la pompe a eau et bonne a changer sa doit peut être couler légèrement a l’extérieure?
ensuite la voiture sur place démarrer sans cache tu devrait avoir du LDR au sol sauf si JDC fissurer ou radiateur intérieur hs
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Message par Mélodie »

Non je n'ai pas de cache, et je n'ai jamais vu de liquide au sol c'est pour ça que j'étais vraiment inquiète.

Je vais attendre qu'il fasse beau (bretagne merci), et je vais regarder plus minutieusement.

Merci pour les conseils, en attendant je vais vérifier le niveau et ne pas mettre de produit
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Message par Mélodie »

Bonjour,

du coup j'ai regardé un peu plus et j'ai trouvé une durite imbibée d'eau et qui goutte au sol. Mais je croyais que c'était une durite d'air.. Je me trompe? Dsl je suis pas mécano j'essaie de comprendre..




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Message par gyropinpon »

:coucou:

C'est du LDR ,ou de l'huile ???

Il est possible aussi que ce soit du LDR qui suit cette durite et que la fuite ce trouve plus haut .

Pour ton test d’hydrocarbure ( entre autre de l'huile dans le circuit de refroidissement , je suppose que c'est ce dont parle Smel ) l'huile est plus légère que l'eau . A froid un matin , tu prends un sopalin , tu en fais une mèche, tu retires ton bouchon de radiateur , ou du vase et tu le trempes ,si il ressort noir ,ya de l'huile. :pamafau: .

A+
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Message par Mélodie »

c'est du ldr, et à part le ldr, le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger.
Je vais faire le test du sopalin quand même au qu'à ou et vais continuer de chercher plus haut du coup, je pensais enfin avoir trouvé.

Merci pour la réponse à bientôt
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Message par gyropinpon »

RE,

J'ai du mal à voir cette durite, mais si c'est une durite d' admission entre le turbo et les pipes d'adm, il arrive qu'il y ai un peu d'huile à l'interieur et avec l'age ça suinte au emboitement , mais le niveau d'huile ne bouge pas pour autant , car infime .

A+
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Message par Mélodie »

C'est une durite qui part de tout en bas jusqu'en en haut du moteur. Au début je pensais à une durite de radiateur mais je crois que c'est plutôt une durite qui partirait de ce qu'ils appellent échangeur/intercooleur, elle est en metal sur tout le milieu.
Et en étudiant la rta et real oem je ne l'ai pas retrouvé sur le schéma de refroidissement, donc j'en tire ces conclusions.
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Message par gyropinpon »

Mélodie
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Message par Mélodie »

Effectivement ça m'a l'air d'être ça !
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Message par gyropinpon »

RE

Donc c'est bien une durite d'Adm , pas de LDR dedans .

A+
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Message par Mélodie »

Cool, niveau théorie et lecture de schéma je commence à comprendre les fonctionnements de l'auto, c'est plaisant.
Reste la pratique.

Merci d'avoir accorder de ton temps.

Bon week-end
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Message par Mélodie »

Bonjour,

Je suis allée en garage pour mettre mon circuit sous pression, ils m'ont dis qu'il faut que je change mon boitier d'eau. Mais je ne trouve rien sur la rta, le boitier d'eau c'est le thermostat, la pompe à eau? Qu'il fallait démonter peut-être le collecteur pour y accéder.

J'ai mon frein à main qui est passé en contre visite, je leur ai demandé de s'en occuper. Ils ont changé un coté, n'ont pas réussi à régler et m'ont dis que c'était "irréparable" à cause de la tole cache poussière qui est rouillé.. Y se foutent de ma gueule ou ils ont clairement pas envie de s'emmerder :O?

Du coup si je change les tôle anti poussiere, que je traite autour contre la rouille et que je change mes garnitures ça se fait? Et qu'est ce qu'ils appellent boitier d'eau?

Merci!
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Message par gyropinpon »

:coucou:

je pense qu'ils veulent dire ton vase d'expansion qui est collé au radiateur.

Il faudrait que tu t'assures qu'il soit fendu pour le remplacer, et que ce ne soit pas un simple joint à remplacer.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0141


Concernant tes pb de freins, il faut que tu postes en TRAINS ROULANTS .

Vu la situation, il serait bien pour toi de devenir membre ATADARK . :clin:
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Message par Mélodie »

Effectivement il serait temps que j'adhère à l'asso! je vais attendre la paie par contre, de toute façon je ne commence pas les travaux avant août donc j'attendrai avec de publier un 2 nd post.

Il m'a dit la pièce à côté du carlostat, que c'était peut être possible d'y accéder par le dessous sans vraiment démonter. demain je vais chercher ma voiture, je vais redemander des précisions.

Et promis, à la fin du mois j'adhère à artadax, ça me parait tout à fait normal avec le temps que tu prends de conseiller.

Bonne soirée à bientôt
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Message par gyropinpon »

RE,

Voilà l'ensemble des pièces de refroidissement moteur.

Des calorstat tu en a deux.

le 14 : calorstat EGR et l'ensemble 6 au dessus de la ppe eau :calorstat moteur.

Mais pour quelle raison t'a t-il dit de remplacer se fameux boitier ????

Est ce que tu le reconnais sur cr schéma????

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2842
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Message par Mélodie »

Mince je ne savais pas qu'il y en avait 2! il m'a dit le boitier en plastique noir ou y a le calorstat intégré tout à l'heure. Et qu'il pense qu'en démontant le collecteur on peut y accéder facilement..
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Message par Mélodie »

j'ai comparé avec le schéma de ma rta, j'ai plus un truc qui ressemble au n°6 du coup. Je ne sais pas, j'ai demandé un diag car elle fuit très peu, y a que quand il fait chaud et dans les bouchons que j'en perd pas mal du coup j'avais du mal a trouver d'ou ça venait
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