Bonsoir à tous,
Alors j'ai déjà vu des dizaine de sujets similaires mais comme je suis toujours perdu, je préfère vous demander.
(voiture achetée la veille, donc aucune expérience avec elle)
Les symptômes :
- je roule dans ma campagne alsacienne jusqu'à atteindre l'autoroute allemande, aucun soucis avec la voiture
- je me lance sur l'autoroute, je ne remarque là encore aucun soucis, et je reste aux alentours des 120/130km/h
- je me décide à accélérer un peu (pas de limitation en allemagne) , et je remarque alors que la voiture s'arrête totalement de pousser dès que je passe les 140km/h (environ 3000tr/min)
- ensuite, je remarque que la voiture manque totalement de puissance à quasiment tous les régimes (3e/4e/5e) . Je n'ai quasiment aucune puissance passé 120km/h et j'arrive tant bien que mal à 140, mais pas plus. Sur une petite cote je n'arrivait même pas à passer les 90
- en cruisant entre 110 et 130, je remarque quelques fois la voiture qui s'arrête totalement d'accélerer (comme si on passait au point mort) pendant 1 seconde, et je vois un nuage de fumé blanche/blue dans le rétroviseur. Je relache l'accélérateur et la fumée s'arrête. J'accélère a nouveau et elle revient, puis s'arrête d'elle même (plus aucune fumée) . Et c'est revenue plusieurs fois lors de mon trajet de 400km
Je mets donc la voiture qu garage BMW, qui me soulage de 150€ pour avoir passé la voiture à la balise et me donner les deux premiers défauts qu'ils on trouvés : un capteur hors service au niveau d'un injecteur + pompe à injection hors service. Je décide donc de reprendre la voiture et de partir vite de chez eux. Là, la voiture ne semble avoir aucun problème (je roulais en ville) . Pas de bruit suspects, pas de fumée, ca accélère normalement, ca démarre sans problème...
Mes hypothèses :
1 - fumée blanc/bleue sur l'autoroute : j'ai remarqué que le niveau d'huile et légèrement plus haut que le maximum. La fumée pourrait-elle être due à ce surplus d'huile ?
2 - perte de puissance : la voiture se serait mise en mode dégradé suite à un incident lié au surplus d'huile.
Mais vraiment, la voiture semble n'avoir aucun problème quand je roule en ville, même en faisant des pics à 100/100 sur la 2x2 voies.
Vous avez des idées sur l'origine de cette perte de puissance ? Mes hypothèses peuvent-elles être bonnes ?
J'ai rapidement vérifié les durites qui ne semblent pas être perforées, la vanne EGR est bien encrassée mais ce ne sont pas les symptômes d'une vanne encrassée (je viens de la démonter et vais la nettoyer demain)
Voilà je suis un peu perdu, et j'ai l'impression que je ne peux même pas faire confiance au garage BMW.
Merci pour votre aide !
[E46 M47 Pr06/01] Perte de puissance + fumé bleue : 140km/h max (résolu)
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