[E46 M57TU Pr03/04] Perte de puissance et consommation d'huile (résolu)

Verrouillé
Kiv80
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. 10 avr. 2019 03:58

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FM74549
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr03/04 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
Localisation : picardie (80)

[E46 M57TU Pr03/04] Perte de puissance et consommation d'huile (résolu)

Message par Kiv80 »

salut a tous

comme indiqué dans le titre mon 330d 204cv a une légère perte de puissance a bas régime mais une fois dans les tours si on tape dedans la puissance est de nouveau normal
-j'ai vérifier le niveau d'huile et j'ai dus rajouter 1/2 litre,le moteur était chaud j'ai roulé 30km pour rentrer et niveau qui n'avait pas bouger

-le lendemain je vérifie le niveau avant de partir et RAS,je roule 30km et rajout de 300ml,je fais le trajet inverse niveau ok

-deux jours aprés je vais chez un amis a 30km pour regarder sous le capot,collecteur d'admission démonté RAS(clapet supprimés et joints neuf),pas de nouvelle conso d'huile....je démonte la durite du débimetre au turbo rien d'anormal,le jeu turbo de droite a gauche doit avoir 1mm,l'hélice ne touche pas,aucune usure

-coté turbo ily a de l'huile partout mais turbo semble sec

-je démonte le cache sous le moteur qui est blindé d'huile

-soufflet proche de la roue et toutes les barres proche du triangle blindé d'huile

-durite de l'interco avec leger suintement donc je la retire et rien d'anormal a premiere vue

-reniflard d'origine(aprés avoir demandé a l'ancien proprio de quand ildate ilne sait pas de quoi je parle donc 210.000KM) completement dur tellement il est colmaté donc j'ai dégagé la mousse et laissé vide le temps d'en commander un neuf

-nettoyage de toute la crasse au nettoyant frein avant remontage

-retour a la maison 30km et toujours pas de conso d'huile

-du coup laisse la voiture 1semaine sans rouler puis je la prend pour faire 30km et bingo 300ml pour remettre a niveau et retour rien

-j'ai l'impression qu'elle bouffe del'huile uniquement a froid parce qu'une fois chaude ça ne bouge pas

-Le lendemain je vérifie le niveau et RAS,j'appuis pour envoyer les gaz en mettant un sopalin a la sortie d'échappement,je laisse chauffer 10mins et là quand je met les gaz le sopalin a des traces d'huile

-au démarrage quand il fait froid ça fume blanc 1 ou 2 secondes et plus rien...quand je roule si on tape dedans pour décrasser ça fume noir au changement de vitesse donc je suppose de la calamines

-et malgrès la conso d'huile la voiture ne fume pas en roulant,ma femme prend le volant et je suis avec un ami et on ne vois aucune fumée,il n'y a aucune odeur que ce soit a l'arret ou en roulant

-la voiture démarre au quart que se soit a chaud ou a froid avec des températures exterieur négative,elle ne chauffe pas plus que d'habitude,pas de sifflement turbo

j'espere avoir fait une description suffisamment complete pour avoir des pistes sur le problème parce que je commence a regretter ma 320 et ses 420.000km qui n'as eu que les etriers de grippé en 260.000km
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »