[E39 M57 Pr09/99] Pédale de frein molle...
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[E39 M57 Pr09/99] Pédale de frein molle...
Bonjour. Je sais ce que vous allez me dire, sujet déjà traité, t'as pas cherché, etc... Mais si , et justement, j'ai tout essayé, enfin j'espère pas, sinon mon cas est désespéré !
- Les symptômes: Pédale de frein molle ( autant que l'embrayage ! ), le freinage ne débute que sur les 2 derniers cm avant d’être au plancher, et encore ça ralenti, mais ça ne freine pas.
- Ce qui a été fait par deux mécano différent: Purge ( on doit en être à 10 fois ), changement maître cylindre ( 2 fois, un d'occaz, 1 neuf ), Mastervac ( 1 fois d'occaz ), Pompe a vide ( 1 fois d'occaz )
plus, quelques durites soit disant poreuses... Aucuns changements ! Et les 2 mécanos ont abandonnés: " désolé, ça dépasse mes compétences... " ( Sérieux là ? )
Comme j'en suis pratiquement a me tailler les veines au sécateur, si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur ! Merci d'avance...
PS: l'une des purge a aussi été faite avec "la valise" pour ouvrir les electro-vannes de l'ABS, "Valise" qui d’ailleurs ne donne aucuns défauts...
- Les symptômes: Pédale de frein molle ( autant que l'embrayage ! ), le freinage ne débute que sur les 2 derniers cm avant d’être au plancher, et encore ça ralenti, mais ça ne freine pas.
- Ce qui a été fait par deux mécano différent: Purge ( on doit en être à 10 fois ), changement maître cylindre ( 2 fois, un d'occaz, 1 neuf ), Mastervac ( 1 fois d'occaz ), Pompe a vide ( 1 fois d'occaz )
plus, quelques durites soit disant poreuses... Aucuns changements ! Et les 2 mécanos ont abandonnés: " désolé, ça dépasse mes compétences... " ( Sérieux là ? )
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Commençons donc par des check et teste de base qui coute rien ou très peu, histoire que tu ais le temps de cicatrisé
Dans un premier temps, vérfie les fusibles et relais
Dans le compartiment moteur:
Relais K94 et K95 a tester
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... elais.html
Les fusibles 8, 17, 30 et 31 dans la boite à gant:
Pas d'autre symptome comme des problèmes d'éclairage par hasard?
Un coup de spray nettoyant contact (pas de wd40 ou de nettoyant frein) sur la prise du bloc ABS par sécurité.
Dans un premier temps, vérfie les fusibles et relais
Dans le compartiment moteur:
Relais K94 et K95 a tester
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... elais.html
Les fusibles 8, 17, 30 et 31 dans la boite à gant:
Pas d'autre symptome comme des problèmes d'éclairage par hasard?
Un coup de spray nettoyant contact (pas de wd40 ou de nettoyant frein) sur la prise du bloc ABS par sécurité.
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Bonsoir. Je viens de finir. Pour les fusibles, j'ai même pas chercher, ils étaient tout moches, du coup changés direct. Pas d'améliorations malheureusement...
Et non, pas de soucis d'éclairage, juste le voyant air-bag qui reste allumé, mais ça, c'est une maladie connue... Par contre le voyant ceinture s'éteint même si je ne la mets pas, curieux mais on verra plus tard...
Et non, pas de soucis d'éclairage, juste le voyant air-bag qui reste allumé, mais ça, c'est une maladie connue... Par contre le voyant ceinture s'éteint même si je ne la mets pas, curieux mais on verra plus tard...
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Et les relais?
Pour la ceinture le changement de fusible a probablement fait baisser la résistance du circuit.
Pour la ceinture le changement de fusible a probablement fait baisser la résistance du circuit.
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Pour les relais, je récupère un multimètre demain a mon boulot et je fais ça en rentrant... sauf si grêle comme ce soir !!
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Salut,
fait le test des relais mais perso, je revérifierais les fusibles des fois qu'il y en ai un qui ai cramé à la première mise de contact.
Dans ce cas il faudra déterminer pourquoi ce fusible claque.
Sur la mienne aussi le témoin de ceinture s'éteint après la mise en route et je soupçonne l'ancien proprio d'avoir demandé à BMW de le désactiver si toutefois cela est possible.
fait le test des relais mais perso, je revérifierais les fusibles des fois qu'il y en ai un qui ai cramé à la première mise de contact.
Dans ce cas il faudra déterminer pourquoi ce fusible claque.
Sur la mienne aussi le témoin de ceinture s'éteint après la mise en route et je soupçonne l'ancien proprio d'avoir demandé à BMW de le désactiver si toutefois cela est possible.
Manu.
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Bonsoir. Bon, surprise ! Ce que j'ai ne correspond pas aux photos que tu m'a envoyés. Voici ce que j'ai:
Entre la borne 8 et 9 j'ai 170 Ohms... Je n'ais pas osé mettre sous tension, ne sachant pas qui est qui !! Par contre après remontage, j'ai mis le contact sans démarrer et la pédale était dure ! J'ai démarrer le moteur, pédale molle...
Moteur coupé et sans contact pédale dure ! Est ce que ça t'aide ?
Entre la borne 8 et 9 j'ai 170 Ohms... Je n'ais pas osé mettre sous tension, ne sachant pas qui est qui !! Par contre après remontage, j'ai mis le contact sans démarrer et la pédale était dure ! J'ai démarrer le moteur, pédale molle...
Moteur coupé et sans contact pédale dure ! Est ce que ça t'aide ?
- Manu540i
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Manu.
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Bonsoir Manu. Mastervac ? Ce serait un non-sens... je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais le Mastervac sert a l'assistance, donc si defectueux, la pédale devient super dure, pas molle...
De plus comme expliqué dans mon post d'origine, il a lui aussi été changé, ainsi que pompe a vide et durite...
De plus comme expliqué dans mon post d'origine, il a lui aussi été changé, ainsi que pompe a vide et durite...
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De mémoire c'est le fonctionnement normale sur une E39 mais j'avais un doute. Je dirais ça quand j'aurais remis la batterie dans la M62Manu540i a écrit :Salut,
fait le test des relais mais perso, je revérifierais les fusibles des fois qu'il y en ai un qui ai cramé à la première mise de contact.
Dans ce cas il faudra déterminer pourquoi ce fusible claque.
Sur la mienne aussi le témoin de ceinture s'éteint après la mise en route et je soupçonne l'ancien proprio d'avoir demandé à BMW de le désactiver si toutefois cela est possible.
J'avais aussi ça sur ma E46 acheter neuve en concession.
pour un second check et un coup d'oeil sur les tuyaux surtout au niveau de la soupape car la pédale serit dure en cas de fuite
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EricB a écrit :Bonsoir. Bon, surprise ! Ce que j'ai ne correspond pas aux photos que tu m'a envoyés. Voici ce que j'ai:
Entre la borne 8 et 9 j'ai 170 Ohms... Je n'ais pas osé mettre sous tension, ne sachant pas qui est qui !! Par contre après remontage, j'ai mis le contact sans démarrer et la pédale était dure ! J'ai démarrer le moteur, pédale molle...
Moteur coupé et sans contact pédale dure ! Est ce que ça t'aide ?
Relais d'essui glace
Donc tu as une des autres versions:
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A mon avis, quand tu appuis moteur à l'arrêt, tu appuies directement sur le maître cylindre (pédale dure) et quand le moteur tourne, la pression que le servo doit envoyer au maître cylindre s'échappe (fuite).
Je me trompe peut-être
Je me trompe peut-être
Manu.
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Relais d'essuie glace donc aucuns rapport... a moins que j'ai touché ou fait bougé des fils ou connecteurs en tripatouillant...
Ce n'est pas la première photos: coté conducteur j'ai mastervac et maître cylindre...
Pas la deuxième: le bouton de coffre et la position des pédales indique une conduite a droite...
Et pas la troisième: ça ne ressemble pas du tout a ma photo...
Reste derrière la boite a gants ou dans le coffre...
Et oui Manu, je n'avais pas vu ça comme ça, mais effectivement la pompe a vide ne vide pas le mastervac moteur eteint... du coup la pédale est dure... Moteur tournant ca aspire, donc le mastervac serait une piste...
Mais moteur tournant, il y a aussi le bloc ABS... qui pourrait etre naze... Au secours !!
Ce n'est pas la première photos: coté conducteur j'ai mastervac et maître cylindre...
Pas la deuxième: le bouton de coffre et la position des pédales indique une conduite a droite...
Et pas la troisième: ça ne ressemble pas du tout a ma photo...
Reste derrière la boite a gants ou dans le coffre...
Et oui Manu, je n'avais pas vu ça comme ça, mais effectivement la pompe a vide ne vide pas le mastervac moteur eteint... du coup la pédale est dure... Moteur tournant ca aspire, donc le mastervac serait une piste...
Mais moteur tournant, il y a aussi le bloc ABS... qui pourrait etre naze... Au secours !!
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Derrière la boite à gant... Photo extrait de ETK avec le VIN que tu nous donné Après cela dépend aussi des options mais sur ton vin j'arive pas a le faire remonter, mon lecteur VIN semble avoir un soucie.
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OK merci ! Donc démontage de boite a gant demain et regardage de relais ! Et croisage de doigts que ce soit lui...
PS: il y a un relais ou un fusible que je pourrais enlever pour "couper" l'ABS ? ( juste pour voir si la pédale est toujours molle ou pas )
PS: il y a un relais ou un fusible que je pourrais enlever pour "couper" l'ABS ? ( juste pour voir si la pédale est toujours molle ou pas )
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Pas d'abs pas de voiture, si tu te ramasse et que l'expert le detecte c'est toi qui paiera de ta poche - modification d'organe de sécurité il pardonne pas. Sans compter que je mise plus sur un défaut entre ouverture et fermeture donc à remettre en branle le bestiaux.
Le suel truc que tu peux faire c'est rester appuyer sur la touche DSC ou ASC plus que 20 seconde pour le désactiver temporairement et quand tu coup ele contact et le remet tout reviens au normal
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Pas à exclure mais tester un relais reste toujours plus simple que de changer le master vac. Donc du plus simple au casse têteManu540i a écrit :A mon avis, quand tu appuis moteur à l'arrêt, tu appuies directement sur le maître cylindre (pédale dure) et quand le moteur tourne, la pression que le servo doit envoyer au maître cylindre s'échappe (fuite).
Je me trompe peut-être
Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre
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dans ton 1er message , tu parles de remplacement de durites, Lesquelles???
il ne serait pas impossible que tu ai 1 ou 2 durites ( celles qui partent des étriers ) qui ce dédoublent .
en gros le loocked passe entre deux parois de la durite ,de ce fait une hernie se créer , formant une poche plus ou moins élastique, absorbant la pression de freinage.
Attention la rupture d'anévrisme est pas loin
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Ha oui pas bête du tout... Bon je vais embaucher madame pour qu'elle appuie pendant que je regarde...
- gyropinpon
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RE,
Pas certain que tu le perçoives, si elle se déforme de l'intérieur .
A+
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