[E46 M47 Pr10/99] Pb Gasoil dans mon huile (abandon)
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
[E46 M47 Pr10/99] Pb Gasoil dans mon huile (abandon)
Bonjour,
Voilà mon problème, je me retrouve toujours avec du gasoil dans mon huile.
Depuis un mois je dois constamment retirer au moins 2 litres par semaine en plus dans mon bac à huile.
Quand le moteur et au ralenti il y a un bruit de tic tic tic...
Aujourd'hui elle a 490000km.
Merci à vous
Voilà mon problème, je me retrouve toujours avec du gasoil dans mon huile.
Depuis un mois je dois constamment retirer au moins 2 litres par semaine en plus dans mon bac à huile.
Quand le moteur et au ralenti il y a un bruit de tic tic tic...
Aujourd'hui elle a 490000km.
Merci à vous
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
Re
Du coup comment être sûr que cela vient de la pompe à injection?
Est ce possible que le gasoil passe au niveau des injecteurs?
Car je dois avoir une fuite, il y a du gasoil sur la base.
Et pour les symptômes, il y a juste le tic tic tic et comme un bruit de ferraille contre ferraille de temps en temps.
Merci @ vous
Du coup comment être sûr que cela vient de la pompe à injection?
Est ce possible que le gasoil passe au niveau des injecteurs?
Car je dois avoir une fuite, il y a du gasoil sur la base.
Et pour les symptômes, il y a juste le tic tic tic et comme un bruit de ferraille contre ferraille de temps en temps.
Merci @ vous
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
La fleche est mal placé sur mon croquis mais oui c'est lui.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
Re,
Non pas de puce, l'huile moteur est extrêmement liquide et qui pue le gasoil.
Merci
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
de toute façons la solution est laLouisVigo a écrit :Salut
Cela ressemble à une fuite de ta pompe à injection qui fuirai dans la distribution
As tu d'autre symptômes ?
a+
et de toute façons faut remplacer les joints pour la repose donc que ce soit l un ou l autre çarevient au méme pour le principe de l intervention
faut deposer la pompe
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
J'espère que c'est pas trop compliqué à deposer, pour les joints je n'arrive pas à les trouvé sur realeom.
@@
@@
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
JOINT SPI BOSCH 1 460 285 006 VP44
Ca ,c'est que le spi
Maintenant si tu est joueur , tu peux avoir la pochette de joints. Mais avis c'est une VP44........
Avant de commander , contrôles tt de même bien les refs
A+
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
a ce kilometrage tu devrais la faire reviser chez Bosch
tu auras tous les joint remplacé un travail garantie pour environs 250€ je penses
tu auras tous les joint remplacé un travail garantie pour environs 250€ je penses
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
Salut Merci pour la réponse
J'ai pu prendre cette photo de ma pompe à injection ce sont les bonnes références?
@Merci@
J'ai pu prendre cette photo de ma pompe à injection ce sont les bonnes références?
@Merci@
gyropinpon a écrit :
JOINT SPI BOSCH 1 460 285 006 VP44
Ca ,c'est que le spi
Maintenant si tu est joueur , tu peux avoir la pochette de joints. Mais avis c'est une VP44........
Avant de commander , contrôles tt de même bien les refs
A+
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
Salut
Merci pour la réf du joint Spy, je lai trouvé dans plusieurs site dont celui la: http://www.liron.fr/joint-spi-bosch-1-4 ... 2x16419568
Pour commencer, comment faire pour retirer la pompe et dois-je obligatoirement calé la pompe?
Merci pour la réf du joint Spy, je lai trouvé dans plusieurs site dont celui la: http://www.liron.fr/joint-spi-bosch-1-4 ... 2x16419568
Pour commencer, comment faire pour retirer la pompe et dois-je obligatoirement calé la pompe?
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Oui, moteur calé PMH , AAC calé et extracteur de ppe
A+
Oui, moteur calé PMH , AAC calé et extracteur de ppe
A+
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
et une vp44 bordelique a reamorcer
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
Salut
Donc pour calé le PMH il faut que l'ergot plat de l’arbre a came soit vers le haut, et mettre une pige dans le volant moteur?
???
Et comment faire pour calé AAC?
Et pour l'extracteur c’est bien ça??
https://www.amazon.fr/dinjection-carbur ... 2075&psc=1
Merci beaucoup pour votre aide
Donc pour calé le PMH il faut que l'ergot plat de l’arbre a came soit vers le haut, et mettre une pige dans le volant moteur?
???
Et comment faire pour calé AAC?
Et pour l'extracteur c’est bien ça??
https://www.amazon.fr/dinjection-carbur ... 2075&psc=1
Merci beaucoup pour votre aide
gyropinpon a écrit :RE,
Oui, moteur calé PMH , AAC calé et extracteur de ppe
A+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Oui pour l'extracteur, le reste dans ta boite mail ou dans les spam....
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
Salut
Je viens de voir le mail merci beaucoup, maintenant plus qu'à l'analysé
Je viens de voir le mail merci beaucoup, maintenant plus qu'à l'analysé
Loffense a écrit :Oui pour l'extracteur, le reste dans ta boite mail ou dans les spam....
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
La suite après analyse alors
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 107
- Inscription : lun. 21 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille un peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JN05145
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 77230 dammartin en goele
Salut
Je viens de recevoir mon extracteur. Je me pose une question, dans mon cas il n'y a pas besoin de caler la pompe à injection vu que je change juste le joint ?
Merci
Je viens de recevoir mon extracteur. Je me pose une question, dans mon cas il n'y a pas besoin de caler la pompe à injection vu que je change juste le joint ?
Merci
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Tu cales ton moteur au PMH et tu déposes ta ppe
De ttes façon elle va se décaler quand tu va la sortir, puisque quand ton moteur est au PMH ,il y a de forte chance que ta ppe soit en compression .
Mais c'est pas grave , tu recaleras en remontant ,c'est simple .
A+
Tu cales ton moteur au PMH et tu déposes ta ppe
De ttes façon elle va se décaler quand tu va la sortir, puisque quand ton moteur est au PMH ,il y a de forte chance que ta ppe soit en compression .
Mais c'est pas grave , tu recaleras en remontant ,c'est simple .
A+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
temps que tu laisse l'extracteur dedans
BMW un jour, BMW toujours!