[E46 M47 Pr10/99] Pb Gasoil dans mon huile (abandon)

foudil21
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[E46 M47 Pr10/99] Pb Gasoil dans mon huile (abandon)

Message par foudil21 »

Bonjour,

Voilà mon problème, je me retrouve toujours avec du gasoil dans mon huile.
Depuis un mois je dois constamment retirer au moins 2 litres par semaine en plus dans mon bac à huile.
Quand le moteur et au ralenti il y a un bruit de tic tic tic...
Aujourd'hui elle a 490000km.

Merci à vous
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Message par foudil21 »

Re

Du coup comment être sûr que cela vient de la pompe à injection?

Est ce possible que le gasoil passe au niveau des injecteurs?
Car je dois avoir une fuite, il y a du gasoil sur la base.

Et pour les symptômes, il y a juste le tic tic tic et comme un bruit de ferraille contre ferraille de temps en temps.

Merci @ vous
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Message par Loffense »

Laisse moi deviner... t'as mis une puce?

Dans tout les cas une seul hypothèse plausible sur ce type de pompe:

Image

Le joint de l'avant de pompe est cuit. Tu peu l'acheter et le faire mais attention à ton calage

Il faut déposer la pompe et changer le joint.
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Message par Loffense »

La fleche est mal placé sur mon croquis mais oui c'est lui.
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Message par foudil21 »

Loffense a écrit :Laisse moi deviner... t'as mis une puce?

Dans tout les cas une seul hypothèse plausible sur ce type de pompe:

Image

Le joint de l'avant de pompe est cuit. Tu peu l'acheter et le faire mais attention à ton calage

Il faut déposer la pompe et changer le joint.

Re,

Non pas de puce, l'huile moteur est extrêmement liquide et qui pue le gasoil.

Merci
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

LouisVigo a écrit :Salut

Cela ressemble à une fuite de ta pompe à injection qui fuirai dans la distribution
As tu d'autre symptômes ?

a+
de toute façons la solution est la
et de toute façons faut remplacer les joints pour la repose donc que ce soit l un ou l autre çarevient au méme pour le principe de l intervention
faut deposer la pompe :oui: :oui:
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Message par foudil21 »

J'espère que c'est pas trop compliqué à deposer, pour les joints je n'arrive pas à les trouvé sur realeom.

@@
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Message par gyropinpon »

:coucou:

JOINT SPI BOSCH 1 460 285 006 VP44

Ca ,c'est que le spi

Maintenant si tu est joueur , tu peux avoir la pochette de joints. Mais avis c'est une VP44........

Avant de commander , contrôles tt de même bien les refs

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Message par smeldeplomb »

a ce kilometrage tu devrais la faire reviser chez Bosch
tu auras tous les joint remplacé un travail garantie pour environs 250€ je penses
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Message par foudil21 »

Salut Merci pour la réponse

J'ai pu prendre cette photo de ma pompe à injection ce sont les bonnes références?

@Merci@


Image
gyropinpon a écrit ::coucou:

JOINT SPI BOSCH 1 460 285 006 VP44

Ca ,c'est que le spi

Maintenant si tu est joueur , tu peux avoir la pochette de joints. Mais avis c'est une VP44........

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Message par foudil21 »

Salut

Merci pour la réf du joint Spy, je lai trouvé dans plusieurs site dont celui la: http://www.liron.fr/joint-spi-bosch-1-4 ... 2x16419568

Pour commencer, comment faire pour retirer la pompe et dois-je obligatoirement calé la pompe?

:merci:
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Message par gyropinpon »

RE,

Oui, moteur calé PMH , AAC calé et extracteur de ppe

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Message par smeldeplomb »

et une vp44 bordelique a reamorcer :gr: :gr: :gr:
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Message par foudil21 »

Salut

Donc pour calé le PMH il faut que l'ergot plat de l’arbre a came soit vers le haut, et mettre une pige dans le volant moteur?
Image ???


Et comment faire pour calé AAC? :confused: :confused:

Et pour l'extracteur c’est bien ça??
https://www.amazon.fr/dinjection-carbur ... 2075&psc=1

Merci beaucoup pour votre aide

gyropinpon a écrit :RE,

Oui, moteur calé PMH , AAC calé et extracteur de ppe

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Message par Loffense »

Oui pour l'extracteur, le reste dans ta boite mail ou dans les spam....
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Message par foudil21 »

Salut

Je viens de voir le mail merci beaucoup, maintenant plus qu'à l'analysé

:merci:
Loffense a écrit :Oui pour l'extracteur, le reste dans ta boite mail ou dans les spam....
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Message par Loffense »

La suite après analyse alors
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Message par foudil21 »

Salut

Je viens de recevoir mon extracteur. Je me pose une question, dans mon cas il n'y a pas besoin de caler la pompe à injection vu que je change juste le joint ?

Merci
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu cales ton moteur au PMH et tu déposes ta ppe

De ttes façon elle va se décaler quand tu va la sortir, puisque quand ton moteur est au PMH ,il y a de forte chance que ta ppe soit en compression .

Mais c'est pas grave , tu recaleras en remontant ,c'est simple .

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Message par Loffense »

:+: temps que tu laisse l'extracteur dedans :lol2:
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