[E39 M51 1998] pas de temoins clignotant, anti brouillards,check controle sur tdb
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[E39 M51 1998] pas de temoins clignotant, anti brouillards,check controle sur tdb
Bonjour a tous, sur ma 525tds e39 M51, j'ai le probleme décrit dans le titre. Tout fonctionne mais aucun temoins sur le tableau de bord.
Je pense que ça viens en partie du lcm, mais j'en suis pas certain, avez vous une idee ?
Je pense que ça viens en partie du lcm, mais j'en suis pas certain, avez vous une idee ?
- Loffense
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- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
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- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Commence par tester le combiné
Etape 1 :
_ Mettre le contact en position II ou moteur en route (sans démarrer)
_ Rester appuyer sur le bouton du compteur de droite pendant 10 secondes
_ Le texte « Check Control » apparaît et au bout des dix secondes le texte « TEST Nr 01 »
_ Appuyer maintenant sur la touche gauche (remise à zéro du compteur journalier), le n° de châssis s'affiche.
_ Le code de déverrouillage s’obtient en additionnant les 5 derniers chiffres du N° de châssis.
Il faut ignorer les lettres et additionner les chiffres, ex : BS84595 = 31 ( 8+4+5+9+5 )
_ Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusqu’au « TEST N°2.0 ».
_ Appuyer ensuite sur la touche de gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.
_ Appuyer sur la touche droite pour déverrouiller le menu.
info dispo dans ce menu:
1.0 Numéro du châssis
1.1 Kilométrage
1.2 Numéro de série
1.3 Version encodage, diagnostique et bus
1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)
1.5 Version hardware et software
1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur
2.0 Test instrument de bord
3.0 Service intervalle base de calcul en litres
3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans)
4.0 Conso instantanée en L/100km (Ex : 0154 = 15,4L/100km)
4.1 Conso instantanée en L/h (Ex : 0011 = 1,1L/100km)
5.0 Conso moyenne en L/100km
5.1 Autonomie en km
6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)
6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur
7.0 Température eau de refroidissement (en °C)
7.1 Température extérieure
7.2 Régime moteur instantané en tr/min
7.3 Vitesse actuelle réelle
8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3
9.0 Voltage (en Volt)
10.0 Codage pays
11.0 Codage unité
12.0 Non utilisé
13.0 Test du "Gong"
14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées
15.0 - 18.0 Non utilisé
19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :
- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait
- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait
20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines
20.2 Programmation des 100aines et des milliers
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées
Etape 1 :
_ Mettre le contact en position II ou moteur en route (sans démarrer)
_ Rester appuyer sur le bouton du compteur de droite pendant 10 secondes
_ Le texte « Check Control » apparaît et au bout des dix secondes le texte « TEST Nr 01 »
_ Appuyer maintenant sur la touche gauche (remise à zéro du compteur journalier), le n° de châssis s'affiche.
_ Le code de déverrouillage s’obtient en additionnant les 5 derniers chiffres du N° de châssis.
Il faut ignorer les lettres et additionner les chiffres, ex : BS84595 = 31 ( 8+4+5+9+5 )
_ Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusqu’au « TEST N°2.0 ».
_ Appuyer ensuite sur la touche de gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.
_ Appuyer sur la touche droite pour déverrouiller le menu.
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6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite)
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)
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19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :
- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait
- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait
20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur
Avec l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
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Bonjour Loffense et merci pour ta réponse, mais le combiné fonctionne parfaitement, ce matin, il fesais froid tout a fonctionné nickel pendant environs 10mn.
D'ailleurs, le test combiné fonctionne aussi avec bmw scanner. Je pense que cest le lcm. En cause car lorsque la panne est là, cest le seul organe qui devient "invisible" au scan
D'ailleurs, le test combiné fonctionne aussi avec bmw scanner. Je pense que cest le lcm. En cause car lorsque la panne est là, cest le seul organe qui devient "invisible" au scan
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Bon au moins le doute est levée. ici on teste avant de te faire changé la moitié de la voiture pour rien
As tu déjà sortie le LCM pour vérifier les pin (tordu ou sale etc...)?
Quand tu sortira le module on comparera le numöro de ref au catalogue pour voir quel modèle est compatible.
Ici la fiche pour le LCM
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... m-e39.html
As tu déjà sortie le LCM pour vérifier les pin (tordu ou sale etc...)?
Quand tu sortira le module on comparera le numöro de ref au catalogue pour voir quel modèle est compatible.
Ici la fiche pour le LCM
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... m-e39.html
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En faite dans ce cas on remplace le boitier par un occase pour 20-30 euro. Si tu me donne le numéro de pièce je te fait la recherche
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Cest gentil te prend pas la tete jen ai commandé un sur ebay, le meme numero de serie et les hw sw
Merci
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Le numéro à 7 chiffres est aussi crucial en faite, les autres concerne la prog des options dans le module
L'astuce c'est que certain numéro de pièce sont remplacable par plus récent, d'autre pas.
L'astuce c'est que certain numéro de pièce sont remplacable par plus récent, d'autre pas.
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