[E34 M51-D25 Pr08/94] Pas de coup de pieds au cul / perte de puissance
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[E34 M51-D25 Pr08/94] Pas de coup de pieds au cul / perte de puissance
Bonjour a tous je suis nouveau je m'appelle Pedro je suis de l'aube 10 et j'ai 25 ans et je possède une 525 tds E34 de 1994 que je restaure.
Je vient a vous car quand j'ai acheter la voiture elle roulais plutot bien mais surtout j'avais ce coup de pieds au cul significatif des tds a partir de 2500 tours. après un 30 aine de kilomètres j'ai ramener la voiture chez moi pour y faire un gros entretien :
Je vais détailler que la partie moteur :
Vidange moteur / boite / pont
Filtre a huile, air, gasoil, habitacle
Bougies de préchauffage
Joint de couvercle de pompe car elle fuyait.
Suite a ça la voiture est devenu un veau 170 km/h a fond alors que avant minimum 200 en la ramenant et plus de coup de pieds au cul alor que le turbo sifle bien.
Ne comprenant pas trop je décide de déposer la pompe a injection pour la faire réparer chez un diéséliste la ou je bosse.
En démontant je me suis aperçu que le faisceau moteur était complétement cramé mais que ça c’était arrêter avant le calculateur.
J'ai donc remplacer ce faisceau complet et en mème temps alternateur démarreur pompe de DA enfin tout ce qui me semblait fatigué.
Une fois mes joint de pompe changé et la pompe réglé au banc je remonte le tout au comparateur et la surprise je suis en buté du réglage ce qui n'est pas normal, en buté mais bien réglé et ça ne marche pas mieux.
J'enmenne donc la voiture a mon taff ( je rappelle que les mécano sont des diéséliste de plus de 30 ans d’expérience ) et la on a tout contrôlé : Pression de turbo, pression de pompe a carburant, remplacer les capteur pression, PMH, Température d'admission, nettoyé les durite d’échangeur, le collecteur d'admission, pas de jeu dans le turbo...
On a aussi recaler l'arbre a came qui lui avait un écart de 1 cm en mettant la pige sur la bloc. après tout ça et remontage ça ne marche toujours pas...
Passage a la valise il y avait que les défaut qui concernait les capteur que j'avais changé, une fois effacer ca ne marche pas mieux...
J'ai aussi retire mon échappement et ça ne change rien.
Donc la je suis un peut dégouté car avec tout le boulot fait dessus je ne peut pas en profité comme il faut.
Si quelqu’un a une idée autres que la durite du capteur je suis preneur.
PS: a fond en 5 eme je consomme 12l et au régulateur a 90 je consomme 4l ça me parait peu...
Je vient a vous car quand j'ai acheter la voiture elle roulais plutot bien mais surtout j'avais ce coup de pieds au cul significatif des tds a partir de 2500 tours. après un 30 aine de kilomètres j'ai ramener la voiture chez moi pour y faire un gros entretien :
Je vais détailler que la partie moteur :
Vidange moteur / boite / pont
Filtre a huile, air, gasoil, habitacle
Bougies de préchauffage
Joint de couvercle de pompe car elle fuyait.
Suite a ça la voiture est devenu un veau 170 km/h a fond alors que avant minimum 200 en la ramenant et plus de coup de pieds au cul alor que le turbo sifle bien.
Ne comprenant pas trop je décide de déposer la pompe a injection pour la faire réparer chez un diéséliste la ou je bosse.
En démontant je me suis aperçu que le faisceau moteur était complétement cramé mais que ça c’était arrêter avant le calculateur.
J'ai donc remplacer ce faisceau complet et en mème temps alternateur démarreur pompe de DA enfin tout ce qui me semblait fatigué.
Une fois mes joint de pompe changé et la pompe réglé au banc je remonte le tout au comparateur et la surprise je suis en buté du réglage ce qui n'est pas normal, en buté mais bien réglé et ça ne marche pas mieux.
J'enmenne donc la voiture a mon taff ( je rappelle que les mécano sont des diéséliste de plus de 30 ans d’expérience ) et la on a tout contrôlé : Pression de turbo, pression de pompe a carburant, remplacer les capteur pression, PMH, Température d'admission, nettoyé les durite d’échangeur, le collecteur d'admission, pas de jeu dans le turbo...
On a aussi recaler l'arbre a came qui lui avait un écart de 1 cm en mettant la pige sur la bloc. après tout ça et remontage ça ne marche toujours pas...
Passage a la valise il y avait que les défaut qui concernait les capteur que j'avais changé, une fois effacer ca ne marche pas mieux...
J'ai aussi retire mon échappement et ça ne change rien.
Donc la je suis un peut dégouté car avec tout le boulot fait dessus je ne peut pas en profité comme il faut.
Si quelqu’un a une idée autres que la durite du capteur je suis preneur.
PS: a fond en 5 eme je consomme 12l et au régulateur a 90 je consomme 4l ça me parait peu...
- Loffense
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J'ai bien deux piste mais avant:
presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
La suite après.
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La suite après.
BMW un jour, BMW toujours!
- smeldeplomb
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quand tu seras passé par la tu prendra un bon coup de pied dans le cul
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Désolé je ne trouvais pas ou je devais me présenter
Maintenant c'est fait
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- gyropinpon
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Capteur de suralimentation turbo débranché, durite percée ,fendue,bouchée .Ou capteur HS
Contrôles d'abord la durite, bien souvent c'est elle qui est en cause, elle va du capteur à la pipe d'adm ( dessous)
Regardes cette fiche tech:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m41.html
Cà c'est E39 mais c'est kifkif
A+
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Merci de ta réponse mais comme précisé dans mon premier message le capteur de pression est neuf la durite aussi et le collecteur d'admission nettoyé entièrement.
- gyropinpon
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RE,
Avant de démonter ta ppe , tu as pris à la valise tt tes paramètres injection ,T°etc
Tu as déposé l'actuateur ??
TU as une vanne EGR ??
Si tel est le cas , démontes électrovanne de l'EGR et secoue la , si elle fait cloc cloc elle est HS
Avant de démonter ta ppe , tu as pris à la valise tt tes paramètres injection ,T°etc
Tu as déposé l'actuateur ??
TU as une vanne EGR ??
Si tel est le cas , démontes électrovanne de l'EGR et secoue la , si elle fait cloc cloc elle est HS
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- Impossible de lire les valeur réelle a la valise,
- Non pas de vanne EGR ni de débitmètre.
- L'actuateur a été contrôlé par le diéséliste lors de la réfection de pompe.
- Non pas de vanne EGR ni de débitmètre.
- L'actuateur a été contrôlé par le diéséliste lors de la réfection de pompe.
- gyropinpon
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Re,
Concernant ta fuite de GO, tu n'as déposé que le couvercle, ou t zs aussi déposé l'actuateur ???
A+
Concernant ta fuite de GO, tu n'as déposé que le couvercle, ou t zs aussi déposé l'actuateur ???
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Comme écrit plus haut je n'avais dépose qu'elle couvercle et finalement la pompe est a aller chez un diéséliste qui lui a fait un remplacement de joint complet avec contrôle et réglage au banc donc elle est bonne.
- gyropinpon
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Re,
Ta ppe est bonne sur le banc OK
Mais est ce qu'ils on reprit les réglages une fois sur la voiture ???
A+
Ta ppe est bonne sur le banc OK
Mais est ce qu'ils on reprit les réglages une fois sur la voiture ???
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Le seule réglage de repris est celui du calage au comparateur a 0.97 environ
- gyropinpon
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Re,
Eh!!! tu es certain d'avoir le bon débit d'injection ???
Mais avant tte chose, débranches ton capteur de suralimentation, et regardes si c'est pire, ou si rien ne change
A+
Eh!!! tu es certain d'avoir le bon débit d'injection ???
Mais avant tte chose, débranches ton capteur de suralimentation, et regardes si c'est pire, ou si rien ne change
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Je vais essayer ce soir de débrancher le capteur.
Comment je peut vérifier que j'ai le bon débit d'injection ?
PS: Mes injecteurs on été contrôle tout les 6 et joint changé ils sont OK eux aussi.
Comment je peut vérifier que j'ai le bon débit d'injection ?
PS: Mes injecteurs on été contrôle tout les 6 et joint changé ils sont OK eux aussi.
- gyropinpon
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RE,
Le HIc , c'est que tu ne l'as pas fais avant de démonter ta PPE
Quand j'ai refais la mienne, avant démontage
j'ai pris , le ralenti, T° eau,T° air T° GO , Débit d'injection .Et j'ai juste fais un repère pour l'avance . Donc j'ai gardé ma base de fonctionnement
Quand ,j'ai remonté, aux T°, j'ai déplacé mon actuateur pour retrouver le débit d'injection initial .
Vois avec tes collègues diésélistes ils ont bien une valise performante ????
Ce que je te dis là, c'est les diésélistes que je connais et chez qui je prends les jts qui me l'ont expliqué
Avant de s'alarmer , fais le test du capteur
A+
Le HIc , c'est que tu ne l'as pas fais avant de démonter ta PPE
Quand j'ai refais la mienne, avant démontage
j'ai pris , le ralenti, T° eau,T° air T° GO , Débit d'injection .Et j'ai juste fais un repère pour l'avance . Donc j'ai gardé ma base de fonctionnement
Quand ,j'ai remonté, aux T°, j'ai déplacé mon actuateur pour retrouver le débit d'injection initial .
Vois avec tes collègues diésélistes ils ont bien une valise performante ????
Ce que je te dis là, c'est les diésélistes que je connais et chez qui je prends les jts qui me l'ont expliqué
Avant de s'alarmer , fais le test du capteur
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Le problème c'est que avec n’importe quelle valise ont ne peut pas lire les valeur réelle.
Et normalement étant donner qu'elle a été réglé sur banc et que tout est dans le vert ça devrait fonctionner non ?
Je via déjà essayer avec le capteur.
Et normalement étant donner qu'elle a été réglé sur banc et que tout est dans le vert ça devrait fonctionner non ?
Je via déjà essayer avec le capteur.
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RE,
Le banc , ne prend pas en cpte l'usure de ton moteur, notamment les chaines
Mais ça ,les diésélistes le savent
A+
Le banc , ne prend pas en cpte l'usure de ton moteur, notamment les chaines
Mais ça ,les diésélistes le savent
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Justement quand mon mécano a remonté la pompe il m'a dit que ce n’était pas normal qu'il soit a fond de lumière en réglant la pompe au comparateur et pour lui la chaine serait détendu... j'ai pas trop envie de remplacer la chaine et le reste...
- gyropinpon
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Re
Tu as dis: << On a aussi recaler l'arbre a came qui lui avait un écart de 1 cm en mettant la pige sur la bloc >>.
Quand on touche à l'aac à plus de 200 000 , il faut mettre une cale de 4,5mm entre i outil de calage de l"aac et le plan de jt de la culasse sur le côté droit quand on est face au moteur.
Mais, ta description de symptômes me fait tt de même penser à un pb de capteur de suralim , donc aucune précipitation pour le reste .
A+
Tu as dis: << On a aussi recaler l'arbre a came qui lui avait un écart de 1 cm en mettant la pige sur la bloc >>.
Quand on touche à l'aac à plus de 200 000 , il faut mettre une cale de 4,5mm entre i outil de calage de l"aac et le plan de jt de la culasse sur le côté droit quand on est face au moteur.
Mais, ta description de symptômes me fait tt de même penser à un pb de capteur de suralim , donc aucune précipitation pour le reste .
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La mienne a 215 000, a noter que l'arbre recaler ça n'a rien changé non plus, on a desserrer la poulie donc la chaine n'a pas bouger.
Je te fait un retour des que possible.
Je te fait un retour des que possible.