[E39 M57 Pr10/99] Pas de bip anti oublie phares
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:18
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS63387
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/99 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
[E39 M57 Pr10/99] Pas de bip anti oublie phares
Bonjour , j'ai un souci avec ma 530D touring ...en effet je n'ai pas le bip pour me prévenir que j'ai laisser les phares allumés en sortant ...ce qui est problématique...et agaçant.
J'ai la voiture depuis quelques mois et elle n'a jamais biper même en remplacement le buzzer .
Merci d'avance
J'ai la voiture depuis quelques mois et elle n'a jamais biper même en remplacement le buzzer .
Merci d'avance
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Pas d'autre soucie avec les feux? t'as tester si le jus arrive au buzzer quand tu retire la clé avec les feux allumés? Les fusibles sont bon et tester?
BMW un jour, BMW toujours!
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
il faut commencer par cheker le LCM c est lui qui envois les messages pour l eclairage
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
C'est pour ça si t'as pas 12v au buzz il reçoit pas l'info
BMW un jour, BMW toujours!
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
il est a la masse par la x522 donc faut verifier si il y a la masse sur cette prise 3 pins
l autre prise a 4 pins (x518) utilise la n2 et n3 pour envoyer le 12v via le KI avec des tonalités différentes selon le message il utilise soit le 2 soit le 3
es ce que le plafonnier s allume a l ouverture de la porte ?? es ce que le gong fonctionne lorsque tu as un message de defaut ??
l autre prise a 4 pins (x518) utilise la n2 et n3 pour envoyer le 12v via le KI avec des tonalités différentes selon le message il utilise soit le 2 soit le 3
es ce que le plafonnier s allume a l ouverture de la porte ?? es ce que le gong fonctionne lorsque tu as un message de defaut ??
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:18
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS63387
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/99 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Bonjour , je vous remercie de vos réponses j'irais faire un tours du côté du buzzer .
D'après les groupes sur fb une reprogrammation du LCM est nécessaire en cas de remplacement de ce dernier ?
Car quand j'ai eu la voiture j'ai retrouvé un LCM dans ma boîte à gants ( qui provient certainement d'une casse a cause du gros marqueur jaune dessus )) .
Quand je l'ai mis à la place de celui déjà présent dans la voiture ... déjà il n'était pas fixé comme à l'origine....et celui de la casse laisse allumés une partie de mes phares même éteint .
Mais quand je remet celui de base aucun soucis à part le bip .
Comment savoir la référence d'origine ?
J'ai passé un coup de fil à BMW mais il n'a pu me dire la référence exacte de l'époque en cause un changement de leurs magasinage et référencement...
Merci
Ps: j'ai encore laisser mes phares allumés 5 heures... Pzr inadvertance..
D'après les groupes sur fb une reprogrammation du LCM est nécessaire en cas de remplacement de ce dernier ?
Car quand j'ai eu la voiture j'ai retrouvé un LCM dans ma boîte à gants ( qui provient certainement d'une casse a cause du gros marqueur jaune dessus )) .
Quand je l'ai mis à la place de celui déjà présent dans la voiture ... déjà il n'était pas fixé comme à l'origine....et celui de la casse laisse allumés une partie de mes phares même éteint .
Mais quand je remet celui de base aucun soucis à part le bip .
Comment savoir la référence d'origine ?
J'ai passé un coup de fil à BMW mais il n'a pu me dire la référence exacte de l'époque en cause un changement de leurs magasinage et référencement...
Merci
Ps: j'ai encore laisser mes phares allumés 5 heures... Pzr inadvertance..
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:18
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS63387
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/99 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
smeldeplomb a écrit : il est a la masse par la x522 donc faut verifier si il y a la masse sur cette prise 3 pins
l autre prise a 4 pins (x518) utilise la n2 et n3 pour envoyer le 12v via le KI avec des tonalités différentes selon le message il utilise soit le 2 soit le 3
es ce que le plafonnier s allume a l ouverture de la porte ?? es ce que le gong fonctionne lorsque tu as un message de defaut ??
Le plafonnier s'allume correctement , mais AUCUN SON
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
ok c est bien ce que je pensais
faudrais passer un coup de valise pour voir ce que dit le LCM
pour les ref c est un peu le bordel c est pour ça que le gars chez BM il t as raconté n importe quoi
il est incapable de te trouver les ref compatibles
le miens a aussi un probléme c est le bordel pour trouver les ref compatibles
il faudrais que tu me donne la ref du module de la casse et la ref du module qui est monté sur la voiture
d apres ce que je comprend tu n as pas de gong du tout méme quand tu as un defaut au check control ??
faudrais passer un coup de valise pour voir ce que dit le LCM
pour les ref c est un peu le bordel c est pour ça que le gars chez BM il t as raconté n importe quoi
il est incapable de te trouver les ref compatibles
le miens a aussi un probléme c est le bordel pour trouver les ref compatibles
il faudrais que tu me donne la ref du module de la casse et la ref du module qui est monté sur la voiture
d apres ce que je comprend tu n as pas de gong du tout méme quand tu as un defaut au check control ??
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:18
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS63387
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/99 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
D'accord merci , quand tu parle d'un coup de valise ? Quelle type de valise ?
J'ai un blw scanner et une Delphi 150 ... merci
J'ai un blw scanner et une Delphi 150 ... merci
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
a mon avis ça ne te diras rien
logiquement le diag te dit ..LCM probléme Eprom.... quand il n est pas enregistré mais ça m etonnerais sinon tu auras plusieurs probléme
essaye de checker mais il ne faut pas mettre de resultat de diag ici
il y la section diag pour ça mais seulement pour les adhérants
donne moi les ref de tes 2 boitiers en me precisant celui dont le phare reste allumé .ou mieux prend l autocollant de chacun en photo et post les ici
peut etre que celui ci est reparable ....... dans ce cas c est mieux de le faire réparer et de le reposer..... comme ça pas de reprog
logiquement le diag te dit ..LCM probléme Eprom.... quand il n est pas enregistré mais ça m etonnerais sinon tu auras plusieurs probléme
essaye de checker mais il ne faut pas mettre de resultat de diag ici
il y la section diag pour ça mais seulement pour les adhérants
donne moi les ref de tes 2 boitiers en me precisant celui dont le phare reste allumé .ou mieux prend l autocollant de chacun en photo et post les ici
peut etre que celui ci est reparable ....... dans ce cas c est mieux de le faire réparer et de le reposer..... comme ça pas de reprog
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:18
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS63387
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/99 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Je donnerai la ref demain par contre en faîte j'ai bien les bip pour les messages d'erreurs
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
oui mais il utilise une autre ligne
comme je te disais pin 2 pour un gong et pin 3 pour les autres
j attend les ref de tes 2 LCM
comme je te disais pin 2 pour un gong et pin 3 pour les autres
j attend les ref de tes 2 LCM
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:18
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS63387
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/99 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Salut ! Désolé je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper du problème ces temps ci...
Bref , alors la ref monté actuellement dans ma voiture c'est une étiquette jaune la photo :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 111513.jpg
Et l'autre qui provient certainement d'une casse :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 112500.jpg
Quand je met l'autre un phare reste allumé même voiture éteinte , avec celui présent dans ma voiture tous fonctionne sauf le dong .
D'ailleurs je me suis équipé d'une valise delphie j'ai pu faire le test des 3 gong , Ras
J'ai vue que je pouvais aussi recoder un LCM avec celui défectueux de ma voiture mais faut t-il encore avoir la même ref ou l'original .
Merci d'avance
Bref , alors la ref monté actuellement dans ma voiture c'est une étiquette jaune la photo :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 111513.jpg
Et l'autre qui provient certainement d'une casse :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 112500.jpg
Quand je met l'autre un phare reste allumé même voiture éteinte , avec celui présent dans ma voiture tous fonctionne sauf le dong .
D'ailleurs je me suis équipé d'une valise delphie j'ai pu faire le test des 3 gong , Ras
J'ai vue que je pouvais aussi recoder un LCM avec celui défectueux de ma voiture mais faut t-il encore avoir la même ref ou l'original .
Merci d'avance
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
as tu un point rouge allumé a coté du kilometrage ??
celui qui est monté a du deja etre remplacé
celui de la casse n est pas compatible
regarde dans etk les ref que tu peu monter mais sauf coup de chance c est introuvable
es ce que si tu roule avec une porte ouverte tu as le gong par exemple ou tu enleve une ampoule pour voir si le gong d alerte fonctionne
celui qui est monté a du deja etre remplacé
celui de la casse n est pas compatible
regarde dans etk les ref que tu peu monter mais sauf coup de chance c est introuvable
es ce que si tu roule avec une porte ouverte tu as le gong par exemple ou tu enleve une ampoule pour voir si le gong d alerte fonctionne
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20445
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
c est pas le méme modele celui ci n est pas réparablegyropinpon a écrit :
Répares celui dont le phare reste allumé, et fais un essai .
post324517.html#p324517
A+
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mar. 11 févr. 2020 21:18
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS63387
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/99 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Bonsoir , ou trouver la ref pour mon LCM ?
REALOEM ? si oui j'ai pris la ref de la bas et j'ai un amis qui vend de la pièces BMW et par chance il possède un LCM avec la même ref exacte que sur real oem mais malheureusement toujours pas de bip ...
La page : https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id= ... 1356961141
Point rouge je ne sais pas mes pixels sont HS ... par contre certainement remplacer car il n'y avait plus la vis qui tiens le LCM .
Sinon oui j'ai les gond d'alerte par exemple le frein à main enclencher ect
REALOEM ? si oui j'ai pris la ref de la bas et j'ai un amis qui vend de la pièces BMW et par chance il possède un LCM avec la même ref exacte que sur real oem mais malheureusement toujours pas de bip ...
La page : https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id= ... 1356961141
Point rouge je ne sais pas mes pixels sont HS ... par contre certainement remplacer car il n'y avait plus la vis qui tiens le LCM .
Sinon oui j'ai les gond d'alerte par exemple le frein à main enclencher ect