[E46 M57 Pr10/01] panne ulf/centralisation allumage compteur

Répondre
Flavien330d
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 17:33

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK01676
Véhicule 1 : E46 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : annecy

[E46 M57 Pr10/01] panne ulf/centralisation allumage compteur

Message par Flavien330d »

Bonjour à tous. J'ai acheté une 330d de fin 2001 avec 150000 km avec la centralisation qui ne fonctionnait pas au plip de clé. je pensais devoir les resynchroniser et que cela serait simple.
en gros les clés fonctionnent nikel quand je branche l'ulf (resynchronisation en 2s, merci pour le tuto) mais je n'ai plus d'allumage du compteur (rétro-éclairage clignos, feux, mais les aiguilles bougent).
quand je debranche l'ulf je retrouve mon compteur mais je perds l'ouverture à la clé (impossibles à resynchroniser)
or l'ancien proprio avait modifié le faisceau du module ulf pour y mettre un autre récepteur bluetooth et débranché l'ulf. j'ai remis propre le fil qui va au module, sur lequel avait été pris l'alim. j'ai essayé avec un autre module ulf d'occasion, meme symptôme...
donc le zke fonctionne la réception de l'antenne radio aussi. je vois pas trop le lien entre l'ulf le rétro-éclairage du compteur et la centralisation.
j'ai envie de reset la voiture en debranchant la batterie mais j'ai peur de perdre le stage 1 de l'ancien proprio qui est ma-foi pas désagréable.
si vous pouviez m'aider avant que la belle me rende dingue :prie:
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

Si tu as remis tout le barzingue d origine débranche la batterie au moins une heure
Pour le reste les paramètres reste dans l état
Flavien330d
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 17:33

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK01676
Véhicule 1 : E46 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : annecy

Message par Flavien330d »

merci je vais essayer. je comprends toujours pas comment sont liés ces trois problèmes...
Flavien330d
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 17:33

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK01676
Véhicule 1 : E46 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : annecy

Message par Flavien330d »

Déterrage de sujet, je n'ai toujours pas résolu mon problème de centralisation. C'est toujours la même galère, ce fichu module ulf parasite l'allumage du tableau de bord...et je n'ai toujours pas de centralisation...
Répondre

Revenir à « Electricité »