[E46 M54 Pr07/03] Panne temporaire et multiple de l'instrumentation (résolu)

Verrouillé
Dk6
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. 30 juin 2019 12:40

Niveau Technique Automobile : 0
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PM30620
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/03 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M54 Pr07/03] Panne temporaire et multiple de l'instrumentation (résolu)

Message par Dk6 »

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre une « panne électronique» sur mon 320Ci E46 qui s’avère difficile à
isoler.

Les symptômes sont les suivants:

- Rétro-éclairage des compteurs qui se figent, contact éteint, ou phares éteints ( les phares fonctionnent bien et s’éteignent sans problème après commande).
- Ecran du GPS qui se fige, et devient incontrôlable, fonctions qui se grisent
- Climatisation qui se fige, parfois même contact éteint
- Radar de recul qui bip en continu
- Verrouillage/Déverrouillage par clef parfois impossible
- Climatisation qui ne souffle pas d’air frais par moment
- Clignotant qui continuent de biper même après être revenus en position initiale, ou bien commodo lumineux qui ne clignote pas du tout ( extérieurement, les phares clignotent sans problème).

L’apparition de ces symptômes est vraiment sporadique. Parfois tous va bien, ou rien ne va plus, surtout quand il fait chaud.
Un diag chez BMW n’a rien mis en évidence à part un défaut sur le module de ZKE. Je l’ai changé mais les problèmes persistent... J’ai également remplacé la batterie par une BMW.

Je précise que la voiture fonctionne parfaitement. Tous les fusibles sont bons.
J’ai pensé à un relais qui resterai collé mais la panne s’étend à plusieurs organes de l’habitacle. Un technicien Bm m’a parlé d’un boîtier lié à l’anti-démarrage qui agirait sur toutes ces fonctions, situé derrière la clef sous le volant.
J’ajoute que lorsque que je « joue » avec la clef dans le contact (0/1), j’arrive à éteindre les compteurs ou la clim quand ils restent « coincés » en position allumée.

Cela fait quelques mois que je suis dessus et je ne m’en sort pas, je m’en remet donc à votre connaissance de ces véhicules pour m’aider, si quelqu’un à déjà rencontré cette panne.

Merci d’avance, bonne journée et bon courage avec cette chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »