[E34 M51D25 Pr11/95] Panne moteur - Pas de GO aux injecteurs (abandon)
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[E34 M51D25 Pr11/95] Panne moteur - Pas de GO aux injecteurs (abandon)
Bonjour à tous,
Voici plusieurs jours que je cherche à identifier la panne de la voiture.
Tout d'abord, que c'est t-il passé ? La dernière fois que j'ai utilisé la voiture, tout à bien fonctionné (comme d'hab). Je me suis arrêté, coupé le moteur, fait ce que j'avais à faire, puis au moment de repartir, impossible de mettre le moteur en marche. Lors de la mise du "contact", les voyants "habituels" s'allument puis s'éteignent, ensuite, coup de démarreur, le démarreur tourne et fait tourner le reste mais le moteur ne démarre pas. Aucune fumée à l'échappement.
J'ai repris les fiches techniques et procédé aux différents tests.
Je sais que le pré-pompe fonctionne, le GO arrive au filtre à gasoil et repart à la pompe à injection. J'ai démonté l'alimentation de la pompe à injection et mis contact, le GO coule propre au bout de cette durite d'alimentation.
J'ai démonter l’électrovanne pour contrôle ; RAS. Elle reçoit les 12 V à la mise du contact et les conserve en phase de lancement du démarreur. Je l'ai testé sur l'étau en mettant du 12 V + sur la vis et le - sur le corps ; la partie mobile se rétracte aussitôt et reste en position. En position sur la pompe, on entend le "claque" (avec stéto de mécano) lors de la mise du contact.
J'ai démonter l'alimentation HP des 6 injecteurs pour voir si le GO sortait de la pompe à injection : contact plus démarrage, rien ne sort ! J'ai poussé ce même test sans l’électrovanne (en bouchant l'orifice avec un chiffon propre) ; même résultat.
L'actuateur peut-il être en cause ?
La pompe peut-elle HS ?
Merci pour les réponses à venir.
Voici plusieurs jours que je cherche à identifier la panne de la voiture.
Tout d'abord, que c'est t-il passé ? La dernière fois que j'ai utilisé la voiture, tout à bien fonctionné (comme d'hab). Je me suis arrêté, coupé le moteur, fait ce que j'avais à faire, puis au moment de repartir, impossible de mettre le moteur en marche. Lors de la mise du "contact", les voyants "habituels" s'allument puis s'éteignent, ensuite, coup de démarreur, le démarreur tourne et fait tourner le reste mais le moteur ne démarre pas. Aucune fumée à l'échappement.
J'ai repris les fiches techniques et procédé aux différents tests.
Je sais que le pré-pompe fonctionne, le GO arrive au filtre à gasoil et repart à la pompe à injection. J'ai démonté l'alimentation de la pompe à injection et mis contact, le GO coule propre au bout de cette durite d'alimentation.
J'ai démonter l’électrovanne pour contrôle ; RAS. Elle reçoit les 12 V à la mise du contact et les conserve en phase de lancement du démarreur. Je l'ai testé sur l'étau en mettant du 12 V + sur la vis et le - sur le corps ; la partie mobile se rétracte aussitôt et reste en position. En position sur la pompe, on entend le "claque" (avec stéto de mécano) lors de la mise du contact.
J'ai démonter l'alimentation HP des 6 injecteurs pour voir si le GO sortait de la pompe à injection : contact plus démarrage, rien ne sort ! J'ai poussé ce même test sans l’électrovanne (en bouchant l'orifice avec un chiffon propre) ; même résultat.
L'actuateur peut-il être en cause ?
La pompe peut-elle HS ?
Merci pour les réponses à venir.
- gyropinpon
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Tu n'as ^pas déposé et ouvert ta ppe pour refaire l'étanchéité ???
Démontes juste le couvercle de ta PPE , et en mettant le contact dis nous si le doigt de l'actuateur se déplace .
et précise nous si c' est un pistes ou inductif, sinon une photo.
A+
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Salut,
merci pour cette réponse rapide.
PPE ? késoko, Pompe à injection ?
Dans tous les cas, je n'ai rien démonté avant la panne. J'usqu'a présent, je me contentai de l'entretient courant (vidanges, filtre à air,...)
Sur les fiches techniques (RTA du forum), j'ai vu qu'il fallait "bidouiller" une douille de 7 mm pour retirer la vis à "tête spéciale" qui insert le couvercle (et aussi maintient) l'actuateur. Le temps de préparer la douille qui va bien, je revient ici avec des photos.
merci pour cette réponse rapide.
PPE ? késoko, Pompe à injection ?
Dans tous les cas, je n'ai rien démonté avant la panne. J'usqu'a présent, je me contentai de l'entretient courant (vidanges, filtre à air,...)
Sur les fiches techniques (RTA du forum), j'ai vu qu'il fallait "bidouiller" une douille de 7 mm pour retirer la vis à "tête spéciale" qui insert le couvercle (et aussi maintient) l'actuateur. Le temps de préparer la douille qui va bien, je revient ici avec des photos.
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- gyropinpon
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Re,
Tu as un actuateur inductif et il est alimenté , c'est une bonne chose.
Tu as essayé de ne pas remettre le clapet et le ressort de l’électrovanne, et d'essayé de démarrer ???
Oui PPE c'est pompe
A+
Tu as un actuateur inductif et il est alimenté , c'est une bonne chose.
Tu as essayé de ne pas remettre le clapet et le ressort de l’électrovanne, et d'essayé de démarrer ???
Oui PPE c'est pompe
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Non, je n'ai pas essayé sans clapet ni ressort.
L'idée m'en a traversé le bulbe mais j'ai pas osé remonter l'électrovanne incomplète.
Je ferais ce test demain entre deux averses...
L'idée m'en a traversé le bulbe mais j'ai pas osé remonter l'électrovanne incomplète.
Je ferais ce test demain entre deux averses...
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Voilà, le "entre 2 averses" vient de passer...
J'ai refait un "test" sans clapet ni ressort à l'électrovanne, durites hP d'alimentation des 6 injecteurs débranchées.
Ni au contact, ni à la mise en marche moteur, le GO n'est apparu
Ca sent le démontage de la pompe à injection, non ?
J'ai refait un "test" sans clapet ni ressort à l'électrovanne, durites hP d'alimentation des 6 injecteurs débranchées.
Ni au contact, ni à la mise en marche moteur, le GO n'est apparu
Ca sent le démontage de la pompe à injection, non ?
- darkgyver
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Re;
as tu vérifié l'injecteur pilote???? (mesure de résistance entre les deux pins de prise)
En touty cas, faudrait le faire avant de démonter la pompe.....
@+
as tu vérifié l'injecteur pilote???? (mesure de résistance entre les deux pins de prise)
En touty cas, faudrait le faire avant de démonter la pompe.....
@+
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Non, pas encore vérifié
N'importe quelle valeur ferait l'affaire ?
N'importe quelle valeur ferait l'affaire ?
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Je viens de faire un p'tit relevé : 890, position "200" sur le testeur
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Petite question: la pile de ton multimètre est bonne? non je ne me moque pas mais si c'est le cas cela confirmera l'idée de Darkgyver.
BMW un jour, BMW toujours!
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Effectivement, elle n'est pas au top la pile.
À quel moment alors je dois remettre en cause mes recherches ?
À quel moment alors je dois remettre en cause mes recherches ?
- gyropinpon
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Re,
Tu peux faire un dernier test, même si je suis septique .
Démontes un clapet anti retour HP ,et regardes si avec un cp de démarreur le GO sort.
Attention , après le ressort dans la ppe il reste le clapet et un jt cuivre.
Par contre dans le raccord tu peux avoir deux minuscules cales de tarage du ressort , fais gaffe de pas les perdre.
après , faudra sortir la ppe et l'ouvrir.
Tu peux avoir :
ou au pire:
A+
Tu peux faire un dernier test, même si je suis septique .
Démontes un clapet anti retour HP ,et regardes si avec un cp de démarreur le GO sort.
Attention , après le ressort dans la ppe il reste le clapet et un jt cuivre.
Par contre dans le raccord tu peux avoir deux minuscules cales de tarage du ressort , fais gaffe de pas les perdre.
après , faudra sortir la ppe et l'ouvrir.
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+1 avec gyropinpon
j'avais u le même probleme
@++
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N'importe lequel, ou un à un ?gyropinpon a écrit :Re,
Tu peux faire un dernier test, même si je suis septique .
Démontes un clapet anti retour HP ,et regardes si avec un cp de démarreur le GO sort.
Attention , après le ressort dans la ppe il reste le clapet et un jt cuivre.
Par contre dans le raccord tu peux avoir deux minuscules cales de tarage du ressort , fais gaffe de pas les perdre.
après , faudra sortir la ppe et l'ouvrir.
Tu peux avoir :
ou au pire:
A+
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commence par Démontes un clapet anti retour HP ,et regardes si avec un cp de démarreur le GO sort.
- darkgyver
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Re;
toutes les pistes sont bonnes à prendre!
ceci dit, la valeur de ton injecteur pilote n'est pas bonne.
normalement, tu devrais trouver environ 90 à 100 Ohms.
du coup, une valeur de 890 sur une échelle de 200 est suspecte!
c'est comme si tu mesurais 500 degrés sur un thermomètre d'intérieur!
@++
toutes les pistes sont bonnes à prendre!
ceci dit, la valeur de ton injecteur pilote n'est pas bonne.
normalement, tu devrais trouver environ 90 à 100 Ohms.
du coup, une valeur de 890 sur une échelle de 200 est suspecte!
c'est comme si tu mesurais 500 degrés sur un thermomètre d'intérieur!
@++
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La suite,
je viens de démonter le clapet anti retour de l'alimentation HP du cylindre n°5 (le plus accessible sur la pompe).
Après préchauffage et coup de démarreur (3 à 4 secondes), il y a un très faible filet de gasoil qui coule par à-coup...
Concernant les valeurs de l'injecteur pilote, je n'ai pas fait de nouvelles mesures (pas de pile neuve en stock) mais la voiture sait quand il est branché ou pas (voyant persistant au tableau de bord si débranché).
A vous les studios
je viens de démonter le clapet anti retour de l'alimentation HP du cylindre n°5 (le plus accessible sur la pompe).
Après préchauffage et coup de démarreur (3 à 4 secondes), il y a un très faible filet de gasoil qui coule par à-coup...
Concernant les valeurs de l'injecteur pilote, je n'ai pas fait de nouvelles mesures (pas de pile neuve en stock) mais la voiture sait quand il est branché ou pas (voyant persistant au tableau de bord si débranché).
A vous les studios
- gyropinpon
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RE,
Le clapet n'était pas grippé ???
A+
Le clapet n'était pas grippé ???
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Les pièces sont propres. Pas de trace de rouille à l'intérieur.
Le GO "bave" sans pression, mais par à-coups.
Le GO "bave" sans pression, mais par à-coups.