[E30 M20 Pr03/87] panne aléatoire au démarrage
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[E30 M20 Pr03/87] panne aléatoire au démarrage
Bonjour,
Je suis dans une impasse avec ma 325 ix de 1987. Il y a quelques semaines, la voiture s'est mise à caler puis impossible de la redémarrer.
J'ai changer la bobine, la pompe à essence, le régulateur de pression, la sonde de température (bleu), les 2 capteurs sur la boîte à vitesse ( Je précise que je n'ai pas acheté des pièces d'origine bmw car trop onéreuses), le doigt d'allumeur, la tête, le filtre à essence, l'actuateur de ralenti. J'ai aussi vérifier toutes les durites et changer les petites pour la dépression. Après cela, la voiture à bien redémarré et tout allait bien. Juste comme une impression à froid de très légers accoups.
Je fais un trajet de 200 kms avec, je la laisse au garage 1 mois et là, impossible de la redémarrer. Je laisse reposer un peu puis elle démarre mais tourne pas top
J'arrive à la maison, je la laisse 1 semaine et depuis c'est la galère, elle démarre puis cale à nouveau. Je vérifie les fusibles, les relais DME et pompe à essence et pour moi, ils sont ok.
Je pense au boitier motronic, je le débranche puis le branche toute de suite après et elle démarre....Ce week end, je fais la mème manipulation mais rien, impossible de démarrer
Hier je démarre, je fais 50 mètres et elle cale, je touche un peu la prise du DME et elle reparre.
Un ami me dit que un capteur PMH qui n'est pas de la marque BMW peut poser les mêmes problèmes, bref, je suis perdu et je n'en vois pas la fin
Je voudrai bien essayer avec un autre boitier motronic mais c'est difficile à trouver, la référence est 0261200073
Merci pour vos conseils
Je suis dans une impasse avec ma 325 ix de 1987. Il y a quelques semaines, la voiture s'est mise à caler puis impossible de la redémarrer.
J'ai changer la bobine, la pompe à essence, le régulateur de pression, la sonde de température (bleu), les 2 capteurs sur la boîte à vitesse ( Je précise que je n'ai pas acheté des pièces d'origine bmw car trop onéreuses), le doigt d'allumeur, la tête, le filtre à essence, l'actuateur de ralenti. J'ai aussi vérifier toutes les durites et changer les petites pour la dépression. Après cela, la voiture à bien redémarré et tout allait bien. Juste comme une impression à froid de très légers accoups.
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J'arrive à la maison, je la laisse 1 semaine et depuis c'est la galère, elle démarre puis cale à nouveau. Je vérifie les fusibles, les relais DME et pompe à essence et pour moi, ils sont ok.
Je pense au boitier motronic, je le débranche puis le branche toute de suite après et elle démarre....Ce week end, je fais la mème manipulation mais rien, impossible de démarrer
Hier je démarre, je fais 50 mètres et elle cale, je touche un peu la prise du DME et elle reparre.
Un ami me dit que un capteur PMH qui n'est pas de la marque BMW peut poser les mêmes problèmes, bref, je suis perdu et je n'en vois pas la fin
Je voudrai bien essayer avec un autre boitier motronic mais c'est difficile à trouver, la référence est 0261200073
Merci pour vos conseils
- smeldeplomb
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tu as garde toute les pieces que tu as remplacee ?
si oui remet la en configuration d origine et ensuite il faudra faire quelques tests pour voir ce qui ne vas pas
les pieces chinoise nos bavaroise n aiment pas ca du tout
si oui remet la en configuration d origine et ensuite il faudra faire quelques tests pour voir ce qui ne vas pas
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Merci pour ton conseil
Principalement c’est du bosch et du pierburg pour le régulateur.
Mais c’est pas du bmw !! C’est quand même bizarre
Principalement c’est du bosch et du pierburg pour le régulateur.
Mais c’est pas du bmw !! C’est quand même bizarre
- Loffense
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Bosch et Pierburg son les équipementier d'origine de BMW avec Lemförder pour la partie train roulant, gertrag pour les BVM, Sachs pour la suspension et embrayage, Hella pour certain composant lumière et elec... Le plus important étant qu'elle soit commander avce un cahier des charges bien meilleurs que la pièce de remplacement a 2.5 balle
BMW un jour, BMW toujours!
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Alors voilà des nouvelles. J’ai réussi à trouver 2 autres capteurs PMH et RPM , prêtés par un ami. Les pièces que j’ai installées sont neuves mais j’ai un doute sur la bonne référence, les capteurs de mon ami sont des bosch.
La voiture démarre à froid 10 secondes puis cale. Rien n’a changé, finalement c’est autre chose. Je tape un peu sur le boîtier DME pour voir et la voiture redémarre. Je pense vraiment que le motronic à un problème.
Quelqu’un aurait-il un boîtier à prêter pour faire un essai svp ?
D’avance merci
La voiture démarre à froid 10 secondes puis cale. Rien n’a changé, finalement c’est autre chose. Je tape un peu sur le boîtier DME pour voir et la voiture redémarre. Je pense vraiment que le motronic à un problème.
Quelqu’un aurait-il un boîtier à prêter pour faire un essai svp ?
D’avance merci
- gyropinpon
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Tu dis : << Hier je démarre, je fais 50 mètres et elle cale, je touche un peu la prise du DME et elle reparre.>>
Tu as regardé ta broche, si tu n'avais pas un fil défectueux ??? ou une soudure sur les pin de ta DME ??? ( pour ça faudra l'ouvrir ) mais tu peux déjà voir si un pin bouge avec le doigt
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Salut,
Je suis en train de regarder de ce côté là
J’ai l’impression que les fils sont tous ok. Lorsque je les bougent, ils ne se passe rien.
C’est vraiment lorsque je tapote le dessus ou le dessous du DME
Et puis lorsque ja voiture redémarre, j’ai l’impression qu’elle ne tourne pas super bien pendant quelques secondes. Peut être un faux contact ??
Pour le DME, j’hésite un peu à l’ouvrir...
Je vous redis.
Personne n’aurait un DME à me prêter pour un essai. Cela serait super cool.
D’avance merci.
Je suis en train de regarder de ce côté là
J’ai l’impression que les fils sont tous ok. Lorsque je les bougent, ils ne se passe rien.
C’est vraiment lorsque je tapote le dessus ou le dessous du DME
Et puis lorsque ja voiture redémarre, j’ai l’impression qu’elle ne tourne pas super bien pendant quelques secondes. Peut être un faux contact ??
Pour le DME, j’hésite un peu à l’ouvrir...
Je vous redis.
Personne n’aurait un DME à me prêter pour un essai. Cela serait super cool.
D’avance merci.
- Davy528i
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Oui, ça me fait penser à une panne fantôme que j'avais eu sur ma E34. C'était une cosse au niveau du boîtier électronique dont l'écrou de serrage avait pris du jeu. J'avais galéré pour la trouver. Après resserrage, plus jamais eu ce souci.
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
- gyropinpon
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Pour ta DME, si tu l'ouvres , jusque là rien de terrible, c'est une carte comme tte les carte que tu peux trouver dans les modules, même les contacteurs de lèves vitres
Mais surtout, pas de swet ou pull laine qui se charge en elec electrostatique , fais le bras nus , le moindre arc électrostatique , tu peux faire des dégâts
A+
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Merci pour les conseils, tu penses que je peux voir quoi comme problèmes en ouvrant le DME car je ne suis pas électronicien...
- gyropinpon
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RE ,
de l'oxydation
et avec une loupe , une mauvaise soudure , un pin dessoudé
A+
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Bien vu
J'avais pas pensé à la loupe
Je te redis si je vois quelque chose
J'avais pas pensé à la loupe
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- gyropinpon
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RE,
Alors , on en est où de la neurochir ???
A+
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Salut,
J'ai ouvert le motronic. J'ai regardé et je ne vois pas de coulures ou autres.
Il y avait quelques traces jaune, oxydation je pense.
J'ai tout nettoyé au wd 40 contact avec une brosse à dents
Après cela a bien fonctionné pendant 2 semaines. Hier je démarre et à nouveau elle cale. Je tape un petit peu sur le motronic et elle repart. Un truc de fou. J'ai fait un tour de 30 kms, elle a calée 3 fois ( limite dangereux !) et à chaque fois un petit coup sur le boîtier et ça repare. J'ai remarqué que c'est uniquement les 10 premières minutes de route, moteur chaud, il n'y a plus de problème, enfin pour l'instant
Merci pour votre aide.
Quelqu'un aurait il un motronic qui fonctionne à vendre ou à prêter svp ?
J'ai ouvert le motronic. J'ai regardé et je ne vois pas de coulures ou autres.
Il y avait quelques traces jaune, oxydation je pense.
J'ai tout nettoyé au wd 40 contact avec une brosse à dents
Après cela a bien fonctionné pendant 2 semaines. Hier je démarre et à nouveau elle cale. Je tape un petit peu sur le motronic et elle repart. Un truc de fou. J'ai fait un tour de 30 kms, elle a calée 3 fois ( limite dangereux !) et à chaque fois un petit coup sur le boîtier et ça repare. J'ai remarqué que c'est uniquement les 10 premières minutes de route, moteur chaud, il n'y a plus de problème, enfin pour l'instant
Merci pour votre aide.
Quelqu'un aurait il un motronic qui fonctionne à vendre ou à prêter svp ?
- gyropinpon
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RE,
Si en tapotant , ça repart , c'est pas un composant qui chauffe et qui coupe , tu as un faux contact , ou une mico coupure , ya pas photo..........ça peut être aussi une soudure
Elle doit ce trouvée entre les pins de sortie de ta carte et la carte
ou dans tes broches , tu les as ouvertes et contrôlé aussi ????
pour trouver un monotronic identique au tiens, ça va pas être simple .........
A+
Si en tapotant , ça repart , c'est pas un composant qui chauffe et qui coupe , tu as un faux contact , ou une mico coupure , ya pas photo..........ça peut être aussi une soudure
Elle doit ce trouvée entre les pins de sortie de ta carte et la carte
ou dans tes broches , tu les as ouvertes et contrôlé aussi ????
pour trouver un monotronic identique au tiens, ça va pas être simple .........
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Hello,
C'est une iX phase 1 ou 2 (je parle en moteur PAS en carrosserie car j'ai un moteur phase 2 dans une ix phase 1 carrosserie de 87 également).
Le boitier combien de rangées de pin 2 ou 3 ?
J'ai un boitier en stock de mémoire pour phase 2 (toujours moteur pas carrosserie)
Tu es où en haute savoie ?
Ludovic
C'est une iX phase 1 ou 2 (je parle en moteur PAS en carrosserie car j'ai un moteur phase 2 dans une ix phase 1 carrosserie de 87 également).
Le boitier combien de rangées de pin 2 ou 3 ?
J'ai un boitier en stock de mémoire pour phase 2 (toujours moteur pas carrosserie)
Tu es où en haute savoie ?
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Salut, c’est un motronic avec 2 rangées
Je l’ai démonté et donné à un petit réparateur du coin et à priori, après réfection de quelques soudures, la voiture ne cale plus au ralenti . Je dois aller rouler sur autoroute avec pour être sûr mais pour le moment je n’ai pas trop le temps. Je vous redirai.
Par contre, j’ai un autre pb, un claquement au niveau du haut moteur et une accélération pas 100 % franche à froid. Est ce que cela peut venir d’un injecteur ?? Comment diagnostiquer le pb sans tout démonter svp ??
D’avance merci
Julien
Je l’ai démonté et donné à un petit réparateur du coin et à priori, après réfection de quelques soudures, la voiture ne cale plus au ralenti . Je dois aller rouler sur autoroute avec pour être sûr mais pour le moment je n’ai pas trop le temps. Je vous redirai.
Par contre, j’ai un autre pb, un claquement au niveau du haut moteur et une accélération pas 100 % franche à froid. Est ce que cela peut venir d’un injecteur ?? Comment diagnostiquer le pb sans tout démonter svp ??
D’avance merci
Julien