[E83 M47T2 Pr12/05] nettoyage moteur ?

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Poisell
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[E83 M47T2 Pr12/05] nettoyage moteur ?

Message par Poisell »

Salut le forum!

Après plusieurs interventions, voilà que j’ai plusieurs symptômes qui sont peut-être liés :
- Conso d’environ 9L en mixte (sur un moteur 2L?)
- Difficultés de démarrer par temps froid (elle démarre et s’arrête aussitôt)
- Odeur un peu “grasse” lors du démarrage

Le déshuileur est propre
Le filtre à air (KB) est propre
Le filtre à gasoil à 4 ans ...
Durites de retour GO neuves
EGR propre
Admission propre

Alors je me demandais plusieurs choses :
Faut-il procéder à un nettoyage moteur ?
Est-ce qu’il faut nettoyer le FAP?
Faut-il nettoyer les injecteurs?
Smeldeplomb m’avait parlé d’un capteur AAC mais ne serait-ce pas plutôt le capteur pmh qui est défaillant?
Ne serait-ce pas aussi un souci du débitmètre?

Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais je me dis que les problèmes sont liés... :pamafau:

Merci par avance :prie:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

<< Le filtre à gasoil à 4 ans ... >> :affraid: :fesse:

En 4 ans , t'as pas l'impression qu'il peut être colmaté ????

Commence déjà par là , et tiens nous au jus

A+
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Loffense
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Message par Loffense »

Cette génération de moteur est donnée entre 5 et 7 litre en conduite mixte. Perso sur une 3 je pouvais descendre à 3.8ltr/100 sur autoroute donc 9 litres c'est beaucoup.

:+: pour le filtre à GO

Pas de soucie de niveau d'huile?
Pas de soucie de puissance ou l'impression que mémére peine parfois?
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Message par Poisell »

Merci pour vos retours...

eh oui j'ai une e46 touring 320d qui a sensiblement le même moteur et elle ne consomme que 6l en mixte... même si elle pèse beaucoup moins bien sûr...

j'ai commandé le filtre go, mais cela le fait déjà depuis 2 ans... de toutes façons je dois faire la vidange...
pas de souci de niveau d'huile
la perte de puissance se fait ressentir que quand je viens de la démarrer, mais ensuite ça va...

ce qui est bizarre est qu'elle démarre nickel et s'arrête aussitôt
et quand elle démarre elle sent la barraque à frites :suspect:

je vous tiens au courant après le changement du filtre à go
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Message par gyropinpon »

RE,

Si elle sent la baraque à frites , il serait peut être bien de regarder ton unité de ventilation pièce 11

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3668

a+
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Message par Poisell »

Merci pour tous ces retours!!

J’ai donc changé le filtre à GO mais rien ne change au démarrage...
Bon, au moins c’est fait.

Concernant l’unité de ventilation :
J’ai l’unité à vortex... sur la e46 j’ai celle avec le filtre en fibre...
J’avais déjà changé par un filtre à fibre mais j’ai remis celui à vortex car ça ne changeait rien...

Smeldeplomb, crois-tu finalement à la sonde pmh ?
Si le calculateur ne sait pas en quelle phase se trouve le piston du coup, l’odeur pourrait venir d’un mélange trop riche car l’injection se fait pas au bon moment et du coup le démarrage ne serait pas facilité...

Ou plutôt sonde aac...?

Mais alors elle ne devrait carrément plus démarrer !
Cependant, elle démarre puis elle s’arrête aussitôt...

Au bout de 3 ou 4 fois elle démarre...

Merci pour vos lumières :jap:
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Message par Poisell »

Personne n’aurait une idée?
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Message par Loffense »

Si le vortex est mort en interne tu tue le moteur... donc que sa change ou pas quelque chose, met une mousse.

Si le PMH était mrt elle couperais le moteur. Si l'AAC était mort elle démarrerai pas....

Fait un relevé par valise des valeurs d'injecteur (mesure analogue 4 dans la valise) et poste le tout dans un sujet valise.

Les retour Go sont tous nickel? pas d'effilochage ou de craquelure?
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Message par Poisell »

Merci @Loffense !

Retours changes il y a quelques mois...

codes erreur :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J’ai librement traduit car c’est en allemand ... j’ai utilisé autoaid...

sonde lambda ? Laquelle ?
Conso élevée, problème de démarrage par temps froid, forte odeur des échappements...


Edit Manu : codes effacés :fesse: à mettre dans un sujet en section diag :oui:
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Message par Loffense »

Merci de mettre ce résultat en sujet de diag et de lire les live data des injecteurs. Quand tu efface les erreurs est ce qu'elle revienne de suite?

Pense à mettre ou remettre le lien de se sujet ici:

membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=440


On va avoir besoin de renfort.
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Message par Poisell »

Voici le lien vers le résultat du diag avec autoaid...

post393762.html#p393762

Concernant le déshuileur, l’odeur est la peu importe le déshuileur en place... j’ai essayé avec deux déshuileurs à vortex et aussi en changeant le filtre à feutre ...

Merci
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Message par Loffense »

Le tuyau qui part du couvre culbuteur au tuyaux du turbo est bien brancher? pas de fuite ni de fissure?
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Message par darkgyver »

Re;
J’avais déjà changé par un filtre à fibre mais j’ai remis celui à vortex car ça ne changeait rien...
C'est une erreur!
il faut mettre celui avec filtre!
tu as beaucoup moins de chences de casser ton turbo à terme!

********************

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Message par darkgyver »

Loffense a écrit :.................

Fait un relevé par valise des valeurs d'injecteur (mesure analogue 4 dans la valise) et poste le tout dans un sujet valise.
Bonjour


Les posts liés à l'utilisation de valise diag doivent être dans la section réservée à cet effet
Je t'invite donc à lire :lire:
ceci :
puis à créer un post en respectant les indicatiuons transmises sur ce lien
Le post actuel servira pour la réparation recherche de panne en elle même.

J'insiste sur le fait que ceci est dans ton intérêt et celui de tous les membres :merci:

@+ DarkGyver
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Message par Poisell »

Désolé, je l'avais posté ici
topic47677.html
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Message par darkgyver »

Re;

As tu vu mes réponses d'hier????

@++
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