[E83 M47T2 Pr12/05] nettoyage moteur ?
-
- Apprenti
- Messages : 178
- Inscription : mer. 13 juin 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L433577
- Véhicule 1 : E70N N57 Pr09/10 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Marseille
[E83 M47T2 Pr12/05] nettoyage moteur ?
Salut le forum!
Après plusieurs interventions, voilà que j’ai plusieurs symptômes qui sont peut-être liés :
- Conso d’environ 9L en mixte (sur un moteur 2L?)
- Difficultés de démarrer par temps froid (elle démarre et s’arrête aussitôt)
- Odeur un peu “grasse” lors du démarrage
Le déshuileur est propre
Le filtre à air (KB) est propre
Le filtre à gasoil à 4 ans ...
Durites de retour GO neuves
EGR propre
Admission propre
Alors je me demandais plusieurs choses :
Faut-il procéder à un nettoyage moteur ?
Est-ce qu’il faut nettoyer le FAP?
Faut-il nettoyer les injecteurs?
Smeldeplomb m’avait parlé d’un capteur AAC mais ne serait-ce pas plutôt le capteur pmh qui est défaillant?
Ne serait-ce pas aussi un souci du débitmètre?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais je me dis que les problèmes sont liés...
Merci par avance
Après plusieurs interventions, voilà que j’ai plusieurs symptômes qui sont peut-être liés :
- Conso d’environ 9L en mixte (sur un moteur 2L?)
- Difficultés de démarrer par temps froid (elle démarre et s’arrête aussitôt)
- Odeur un peu “grasse” lors du démarrage
Le déshuileur est propre
Le filtre à air (KB) est propre
Le filtre à gasoil à 4 ans ...
Durites de retour GO neuves
EGR propre
Admission propre
Alors je me demandais plusieurs choses :
Faut-il procéder à un nettoyage moteur ?
Est-ce qu’il faut nettoyer le FAP?
Faut-il nettoyer les injecteurs?
Smeldeplomb m’avait parlé d’un capteur AAC mais ne serait-ce pas plutôt le capteur pmh qui est défaillant?
Ne serait-ce pas aussi un souci du débitmètre?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais je me dis que les problèmes sont liés...
Merci par avance
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
<< Le filtre à gasoil à 4 ans ... >>
En 4 ans , t'as pas l'impression qu'il peut être colmaté ????
Commence déjà par là , et tiens nous au jus
A+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Cette génération de moteur est donnée entre 5 et 7 litre en conduite mixte. Perso sur une 3 je pouvais descendre à 3.8ltr/100 sur autoroute donc 9 litres c'est beaucoup.
pour le filtre à GO
Pas de soucie de niveau d'huile?
Pas de soucie de puissance ou l'impression que mémére peine parfois?
pour le filtre à GO
Pas de soucie de niveau d'huile?
Pas de soucie de puissance ou l'impression que mémére peine parfois?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 178
- Inscription : mer. 13 juin 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L433577
- Véhicule 1 : E70N N57 Pr09/10 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Marseille
Merci pour vos retours...
eh oui j'ai une e46 touring 320d qui a sensiblement le même moteur et elle ne consomme que 6l en mixte... même si elle pèse beaucoup moins bien sûr...
j'ai commandé le filtre go, mais cela le fait déjà depuis 2 ans... de toutes façons je dois faire la vidange...
pas de souci de niveau d'huile
la perte de puissance se fait ressentir que quand je viens de la démarrer, mais ensuite ça va...
ce qui est bizarre est qu'elle démarre nickel et s'arrête aussitôt
et quand elle démarre elle sent la barraque à frites
je vous tiens au courant après le changement du filtre à go
eh oui j'ai une e46 touring 320d qui a sensiblement le même moteur et elle ne consomme que 6l en mixte... même si elle pèse beaucoup moins bien sûr...
j'ai commandé le filtre go, mais cela le fait déjà depuis 2 ans... de toutes façons je dois faire la vidange...
pas de souci de niveau d'huile
la perte de puissance se fait ressentir que quand je viens de la démarrer, mais ensuite ça va...
ce qui est bizarre est qu'elle démarre nickel et s'arrête aussitôt
et quand elle démarre elle sent la barraque à frites
je vous tiens au courant après le changement du filtre à go
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Si elle sent la baraque à frites , il serait peut être bien de regarder ton unité de ventilation pièce 11
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3668
a+
Si elle sent la baraque à frites , il serait peut être bien de regarder ton unité de ventilation pièce 11
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3668
a+
-
- Apprenti
- Messages : 178
- Inscription : mer. 13 juin 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L433577
- Véhicule 1 : E70N N57 Pr09/10 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Marseille
Merci pour tous ces retours!!
J’ai donc changé le filtre à GO mais rien ne change au démarrage...
Bon, au moins c’est fait.
Concernant l’unité de ventilation :
J’ai l’unité à vortex... sur la e46 j’ai celle avec le filtre en fibre...
J’avais déjà changé par un filtre à fibre mais j’ai remis celui à vortex car ça ne changeait rien...
Smeldeplomb, crois-tu finalement à la sonde pmh ?
Si le calculateur ne sait pas en quelle phase se trouve le piston du coup, l’odeur pourrait venir d’un mélange trop riche car l’injection se fait pas au bon moment et du coup le démarrage ne serait pas facilité...
Ou plutôt sonde aac...?
Mais alors elle ne devrait carrément plus démarrer !
Cependant, elle démarre puis elle s’arrête aussitôt...
Au bout de 3 ou 4 fois elle démarre...
Merci pour vos lumières
J’ai donc changé le filtre à GO mais rien ne change au démarrage...
Bon, au moins c’est fait.
Concernant l’unité de ventilation :
J’ai l’unité à vortex... sur la e46 j’ai celle avec le filtre en fibre...
J’avais déjà changé par un filtre à fibre mais j’ai remis celui à vortex car ça ne changeait rien...
Smeldeplomb, crois-tu finalement à la sonde pmh ?
Si le calculateur ne sait pas en quelle phase se trouve le piston du coup, l’odeur pourrait venir d’un mélange trop riche car l’injection se fait pas au bon moment et du coup le démarrage ne serait pas facilité...
Ou plutôt sonde aac...?
Mais alors elle ne devrait carrément plus démarrer !
Cependant, elle démarre puis elle s’arrête aussitôt...
Au bout de 3 ou 4 fois elle démarre...
Merci pour vos lumières
-
- Apprenti
- Messages : 178
- Inscription : mer. 13 juin 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L433577
- Véhicule 1 : E70N N57 Pr09/10 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Marseille
Personne n’aurait une idée?
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Si le vortex est mort en interne tu tue le moteur... donc que sa change ou pas quelque chose, met une mousse.
Si le PMH était mrt elle couperais le moteur. Si l'AAC était mort elle démarrerai pas....
Fait un relevé par valise des valeurs d'injecteur (mesure analogue 4 dans la valise) et poste le tout dans un sujet valise.
Les retour Go sont tous nickel? pas d'effilochage ou de craquelure?
Si le PMH était mrt elle couperais le moteur. Si l'AAC était mort elle démarrerai pas....
Fait un relevé par valise des valeurs d'injecteur (mesure analogue 4 dans la valise) et poste le tout dans un sujet valise.
Les retour Go sont tous nickel? pas d'effilochage ou de craquelure?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 178
- Inscription : mer. 13 juin 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L433577
- Véhicule 1 : E70N N57 Pr09/10 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Marseille
Merci @Loffense !
Retours changes il y a quelques mois...
codes erreur :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J’ai librement traduit car c’est en allemand ... j’ai utilisé autoaid...
sonde lambda ? Laquelle ?
Conso élevée, problème de démarrage par temps froid, forte odeur des échappements...
Edit Manu : codes effacés à mettre dans un sujet en section diag
Retours changes il y a quelques mois...
codes erreur :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J’ai librement traduit car c’est en allemand ... j’ai utilisé autoaid...
sonde lambda ? Laquelle ?
Conso élevée, problème de démarrage par temps froid, forte odeur des échappements...
Edit Manu : codes effacés à mettre dans un sujet en section diag
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Merci de mettre ce résultat en sujet de diag et de lire les live data des injecteurs. Quand tu efface les erreurs est ce qu'elle revienne de suite?
Pense à mettre ou remettre le lien de se sujet ici:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=440
On va avoir besoin de renfort.
Pense à mettre ou remettre le lien de se sujet ici:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=440
On va avoir besoin de renfort.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 178
- Inscription : mer. 13 juin 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L433577
- Véhicule 1 : E70N N57 Pr09/10 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Marseille
Voici le lien vers le résultat du diag avec autoaid...
post393762.html#p393762
Concernant le déshuileur, l’odeur est la peu importe le déshuileur en place... j’ai essayé avec deux déshuileurs à vortex et aussi en changeant le filtre à feutre ...
Merci
post393762.html#p393762
Concernant le déshuileur, l’odeur est la peu importe le déshuileur en place... j’ai essayé avec deux déshuileurs à vortex et aussi en changeant le filtre à feutre ...
Merci
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Le tuyau qui part du couvre culbuteur au tuyaux du turbo est bien brancher? pas de fuite ni de fissure?
BMW un jour, BMW toujours!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
il faut mettre celui avec filtre!
tu as beaucoup moins de chences de casser ton turbo à terme!
********************
je complète!
C'est une erreur!J’avais déjà changé par un filtre à fibre mais j’ai remis celui à vortex car ça ne changeait rien...
il faut mettre celui avec filtre!
tu as beaucoup moins de chences de casser ton turbo à terme!
********************
je complète!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
BonjourLoffense a écrit :.................
Fait un relevé par valise des valeurs d'injecteur (mesure analogue 4 dans la valise) et poste le tout dans un sujet valise.
Les posts liés à l'utilisation de valise diag doivent être dans la section réservée à cet effet
Je t'invite donc à lire
ceci :
puis à créer un post en respectant les indicatiuons transmises sur ce lien
Le post actuel servira pour la réparation recherche de panne en elle même.
J'insiste sur le fait que ceci est dans ton intérêt et celui de tous les membres
@+ DarkGyver
-
- Apprenti
- Messages : 178
- Inscription : mer. 13 juin 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L433577
- Véhicule 1 : E70N N57 Pr09/10 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Marseille
Désolé, je l'avais posté ici
topic47677.html
topic47677.html
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
As tu vu mes réponses d'hier????
@++
As tu vu mes réponses d'hier????
@++