[E31 M70 Pr01/90] Ne demarre plus (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
dreamdozzer
Apprenti
Apprenti
Messages : 71
Inscription : lun. 6 janv. 2020 00:21

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CB04924
Véhicule 1 : E31 M70-B50 Pr01/91 coupe Tr:Automatic TrM:4HP-24/EH
VIN 2 : CB00072
Véhicule 2 : E31 M70 Pr01/90 coupe Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : Anderlues (Belgique)

[E31 M70 Pr01/90] Ne demarre plus (résolu)

Message par dreamdozzer »

Bonjour,
Suite à l'achat de ma seconde E31, achetée à la base pour pièces et moteur non-tournant, je me suis pris l'idée de la faire redémarrer.
Je pense qu'elle n'a pas démarré depuis 11 ans (date de la dernière carte grise barrée avec la date de la vente en 2008)

Et j'y suis parvenu malgré mes faibles connaissances en meca.
Et donc depuis les quelques week-end précédents, je vous passe les détails de redémarrage dans les règles... (changement des pompes, nouvelle essence, 1 capteur PMH, les cablages des bougies, des bougies neuves, les doigts d'allumange, et rotor d'allumage neufs, tests des bobines ok)

J'en suis parvenu il y a deux semaines à ce qu'elle démarre presque correctement, elle tournait comme une patate et dès qu'elle commençait à chauffer elle calait avec impossibilité de la redémarrer...
J'ai donc changé son thermostat qui était cassé, remplacé les 3 sondes de températures d'eau et remplacé la seconde sonde PMH car je n'en avais changé qu'une, mais ainsi les deux son neuf.
Et là la semaine passée, miracle, elle tournait mieux, roulait sans puissance, ne calait plus, c'était une belle avancée sur son redémarrage.
Je me suis dit qu"il ne restait que les sondes lambda qui pourraient la rendre si instable,

J'ai donc changé les sondes ce weekend (j'avoue sans la redémarrer, puisqu'elle tournait le weekend passé)

Et là, c'est pire, elle ne démarre plus, elle tente de vouloir démarrer, mais elle ne prend pas.

J'ai donc revérifié mes câbles, mes bobines, et mes bougies, tout semble bon, je sèche...
Bien que: mes bougie sont toutes mouillées, mais l'essence est noir sur les bougies.
Lorsque je teste l'une ou l'autre bougie, étincelle est orange, et non bleu comme sur mon autre E31.

Pourriez vous me mettre sur quelques autres pistes que je ne vois pas?
D'avance Merci
----------------
Dreamdozzer
----------------
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »