Bonjour à tou(te)s,
Nouveau sur le forum et dans l'assos, je viens solliciter vos sages lumières afin de tenter (vu mon niveau débutant) de remettre en route avec mes petites main une E36 316i compact essence de 1994 qui ne veut plus démarrer (suite à décharge batterie après être restée pas mal de temps à l'arrêt) et qui sinon devra faire la triste rencontre avec l'épaviste du coin ;(
Je vous fais part de mes recherches à ce jour.
J'ai commencé par recharger puis changé la batterie, changé les bougies mais rien n'y fait.
Le démarreur semble bien se lancer, mais il n'y a pas d'allumage aux bougies en faisant le test de l'étincelle.
J'ai aussi noté quand je rebranche la batterie, au tableau de bord j'ai les feux clignotants qui s'allument. Je mets le contact et la retire, tout s'éteint normalement.
J'ai pensé que cela pourrait provenir d'un système d'antidémarrage qui semble être présent (deux petits micros dans l'habitable et une boite cylindrique à cet effet sous le capot avec les inscriptions "BMW alarm" ou qq chose comme ça ).
J'ai ainsi essayé de mettre le contact et retirer la clé plusieurs fois (j'avais lu quelque chose comme ça comme une procédure pour réinitialiser l'antidémarrage après une coupure batterie), aussi de démarrer avec la deuxième clé, ça ne démarre pas non plus.
Je n'ai pas encore testée la pompe à essence (dont je ne sais d'ailleurs pas trop comment faire).
Y a-t-il des points en particuliers à vérifier concernant la pompe à essence ? et si celle-ci fonctionne quels seraient les autres points à vérifier ?
Merci d'avance pour votre aide (à destination d'un débutant) et pour votre temps.
jtt
[E36 M43 Pr03/95] ne démarre plus
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jtt a écrit :Bonjour à tou(te)s,
Nouveau sur le forum et dans l'assos, je viens solliciter vos sages lumières afin de tenter (vu mon niveau débutant) de remettre en route avec mes petites main une E36 316i compact essence de 1994 qui ne veut plus démarrer (suite à décharge batterie après être restée pas mal de temps à l'arrêt) et qui sinon devra faire la triste rencontre avec l'épaviste du coin ;(
Je vous fais part de mes recherches à ce jour.
J'ai commencé par recharger puis changé la batterie, changé les bougies mais rien n'y fait.
Le démarreur semble bien se lancer, mais il n'y a pas d'allumage aux bougies en faisant le test de l'étincelle.
J'ai aussi noté quand je rebranche la batterie, au tableau de bord j'ai les feux clignotants qui s'allument. Je mets le contact et la retire, tout s'éteint normalement.
J'ai pensé que cela pourrait provenir d'un système d'antidémarrage qui semble être présent (deux petits micros dans l'habitable et une boite cylindrique à cet effet sous le capot avec les inscriptions "BMW alarm" ou qq chose comme ça ).
J'ai ainsi essayé de mettre le contact et retirer la clé plusieurs fois (j'avais lu quelque chose comme ça comme une procédure pour réinitialiser l'antidémarrage après une coupure batterie), aussi de démarrer avec la deuxième clé, ça ne démarre pas non plus.
Je n'ai pas encore testée la pompe à essence (dont je ne sais d'ailleurs pas trop comment faire).
Y a-t-il des points en particuliers à vérifier concernant la pompe à essence ? et si celle-ci fonctionne quels seraient les autres points à vérifier ?
Merci d'avance pour votre aide (à destination d'un débutant) et pour votre temps.
jtt
1 ère chose à faire c'est de contrôler si tes bobines sont alimenté en 12 V . si tu n'as pas d'oxydation sur la prise
Si elles ne le sont pas , peut etre voir si c'est pas ton alarme qui coupe l"alim
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Re;
A mon avis, s'il n'y a pas d'allumage,
et
que la deuxième clé ne fonctionne pas
et
que le démarreur tourne
alors c'est côté capteur PMH que tu as le plus de chances d'avoir un prob.....
tu peux commencer par vérifier si el relais de DME s'enclenche pou non (s'il s'enclenche, alors tu as 12V entre le fil rouge/blanc et une bonne masse de carrosserie, et il fait clac quand tu mets le contact
.... cela donnera déjà une indication
voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e36.html
@++
A mon avis, s'il n'y a pas d'allumage,
et
que la deuxième clé ne fonctionne pas
et
que le démarreur tourne
alors c'est côté capteur PMH que tu as le plus de chances d'avoir un prob.....
tu peux commencer par vérifier si el relais de DME s'enclenche pou non (s'il s'enclenche, alors tu as 12V entre le fil rouge/blanc et une bonne masse de carrosserie, et il fait clac quand tu mets le contact
.... cela donnera déjà une indication
voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e36.html
@++