[E36 M43 Pr03/95] ne démarre plus

Répondre
jtt
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 juin 2017 11:52

Niveau Technique Automobile : quasi-nul
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG11070
Véhicule 1 : E36 M43 Pr03/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E36 M43 Pr03/95] ne démarre plus

Message par jtt »

Bonjour à tou(te)s,

Nouveau sur le forum et dans l'assos, je viens solliciter vos sages lumières afin de tenter (vu mon niveau débutant) de remettre en route avec mes petites main une E36 316i compact essence de 1994 qui ne veut plus démarrer (suite à décharge batterie après être restée pas mal de temps à l'arrêt) et qui sinon devra faire la triste rencontre avec l'épaviste du coin ;(

Je vous fais part de mes recherches à ce jour.

J'ai commencé par recharger puis changé la batterie, changé les bougies mais rien n'y fait.

Le démarreur semble bien se lancer, mais il n'y a pas d'allumage aux bougies en faisant le test de l'étincelle.

J'ai aussi noté quand je rebranche la batterie, au tableau de bord j'ai les feux clignotants qui s'allument. Je mets le contact et la retire, tout s'éteint normalement.
J'ai pensé que cela pourrait provenir d'un système d'antidémarrage qui semble être présent (deux petits micros dans l'habitable et une boite cylindrique à cet effet sous le capot avec les inscriptions "BMW alarm" ou qq chose comme ça ).
J'ai ainsi essayé de mettre le contact et retirer la clé plusieurs fois (j'avais lu quelque chose comme ça comme une procédure pour réinitialiser l'antidémarrage après une coupure batterie), aussi de démarrer avec la deuxième clé, ça ne démarre pas non plus.
Je n'ai pas encore testée la pompe à essence (dont je ne sais d'ailleurs pas trop comment faire).

Y a-t-il des points en particuliers à vérifier concernant la pompe à essence ? et si celle-ci fonctionne quels seraient les autres points à vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide (à destination d'un débutant) et pour votre temps.

jtt
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

jtt a écrit :Bonjour à tou(te)s,

Nouveau sur le forum et dans l'assos, je viens solliciter vos sages lumières afin de tenter (vu mon niveau débutant) de remettre en route avec mes petites main une E36 316i compact essence de 1994 qui ne veut plus démarrer (suite à décharge batterie après être restée pas mal de temps à l'arrêt) et qui sinon devra faire la triste rencontre avec l'épaviste du coin ;(

Je vous fais part de mes recherches à ce jour.

J'ai commencé par recharger puis changé la batterie, changé les bougies mais rien n'y fait.

Le démarreur semble bien se lancer, mais il n'y a pas d'allumage aux bougies en faisant le test de l'étincelle.

J'ai aussi noté quand je rebranche la batterie, au tableau de bord j'ai les feux clignotants qui s'allument. Je mets le contact et la retire, tout s'éteint normalement.
J'ai pensé que cela pourrait provenir d'un système d'antidémarrage qui semble être présent (deux petits micros dans l'habitable et une boite cylindrique à cet effet sous le capot avec les inscriptions "BMW alarm" ou qq chose comme ça ).
J'ai ainsi essayé de mettre le contact et retirer la clé plusieurs fois (j'avais lu quelque chose comme ça comme une procédure pour réinitialiser l'antidémarrage après une coupure batterie), aussi de démarrer avec la deuxième clé, ça ne démarre pas non plus.
Je n'ai pas encore testée la pompe à essence (dont je ne sais d'ailleurs pas trop comment faire).

Y a-t-il des points en particuliers à vérifier concernant la pompe à essence ? et si celle-ci fonctionne quels seraient les autres points à vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide (à destination d'un débutant) et pour votre temps.

jtt
:coucou:

1 ère chose à faire c'est de contrôler si tes bobines sont alimenté en 12 V . si tu n'as pas d'oxydation sur la prise

Si elles ne le sont pas , peut etre voir si c'est pas ton alarme qui coupe l"alim

A+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

A mon avis, s'il n'y a pas d'allumage,
et
que la deuxième clé ne fonctionne pas
et
que le démarreur tourne

alors c'est côté capteur PMH que tu as le plus de chances d'avoir un prob.....

tu peux commencer par vérifier si el relais de DME s'enclenche pou non (s'il s'enclenche, alors tu as 12V entre le fil rouge/blanc et une bonne masse de carrosserie, et il fait clac quand tu mets le contact
.... cela donnera déjà une indication

voir

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e36.html

@++
Répondre

Revenir à « Moteur »