[E36 M42 02/92] Ne démarre pas
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[E36 M42 02/92] Ne démarre pas
Bonjour à tous
On viens de me donné un 318is de 1992 qui n’a plus démarrer instantanément du jour au lendemain
En l’a récupérant j’ai penser à la pompe à essence ainsi que le capteur PMH (changer par du neuf) mais ça ne démarre toujours pas , je suis pas trop calé en électricité automobile mais j’ai pue faire quelque test tel que déjà la masse n’arrive pas au relais de pompe à essence donc que le relais de se colle pas , je l’ai shunter (borne 85 avec un boulon de la tête d’amortisseur) et la la pompe tourne effectivement mais je n’ai toujours pas d’allumage (bougies neuve également)
Au bobine je trouve 0,6 ohm donc elle ont l’air bonne , j’ai l’impression que soit le dme m’empêche l’injection et l’allumage soit il y a un autre soucis vie à vie de la masse ….
Je suis un peu perdu je vous l’avoue
J’ai regardé la masse entre le longeron et la moteur elle est craquelé mais ça ne devrait pas changer son fonctionnement ?
Si certain d’entre vous pourrez m’aiguillé ce serait fort sympathique
J’ai essayé de passé un diag avec Inpa mais ça m’affiche un message d’erreur donc impossible à passer
Edit Manu : Merci de ne pas modifier les caractères entre crochets lors de la création de tes sujets.
On viens de me donné un 318is de 1992 qui n’a plus démarrer instantanément du jour au lendemain
En l’a récupérant j’ai penser à la pompe à essence ainsi que le capteur PMH (changer par du neuf) mais ça ne démarre toujours pas , je suis pas trop calé en électricité automobile mais j’ai pue faire quelque test tel que déjà la masse n’arrive pas au relais de pompe à essence donc que le relais de se colle pas , je l’ai shunter (borne 85 avec un boulon de la tête d’amortisseur) et la la pompe tourne effectivement mais je n’ai toujours pas d’allumage (bougies neuve également)
Au bobine je trouve 0,6 ohm donc elle ont l’air bonne , j’ai l’impression que soit le dme m’empêche l’injection et l’allumage soit il y a un autre soucis vie à vie de la masse ….
Je suis un peu perdu je vous l’avoue
J’ai regardé la masse entre le longeron et la moteur elle est craquelé mais ça ne devrait pas changer son fonctionnement ?
Si certain d’entre vous pourrez m’aiguillé ce serait fort sympathique
J’ai essayé de passé un diag avec Inpa mais ça m’affiche un message d’erreur donc impossible à passer
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- Manu540i
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Salut,
Il faut que tu vérifies toutes les masses dans un premier temps
Ensuite, si ton capteur PMH ne viens pas de chez BMW, il y a de fortes chances pour qu'il soit de mauvaise qualité (sujet maintes fois évoqué sur le forum ),
donc réessaie avec l'ancien quand tu seras sûr de tes masses.
Il faut que tu vérifies toutes les masses dans un premier temps
Ensuite, si ton capteur PMH ne viens pas de chez BMW, il y a de fortes chances pour qu'il soit de mauvaise qualité (sujet maintes fois évoqué sur le forum ),
donc réessaie avec l'ancien quand tu seras sûr de tes masses.
Manu.
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Vue la tronche de la cosse et du cable sa craint... il faut nettoyé tout ça pour commencer
BMW un jour, BMW toujours!
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Merci pour vos réponses , nous sommes d’accord qu’il y a que la masse de la batterie et la masse entre le longeron et le moteur ou il y en a d’autre ?
- Manu540i
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Il y en a un peu partout :
- sous le capot coté droit et gauche sur les joues d'ailes
- dans le coffre sur les joues d'ailes ou sous les feux
- peut être aussi sur sur les cotés au pieds dans l'habitacle
- près de la batterie et des fusibles
Les fils qui y sont connectés sont en principe marron.
- sous le capot coté droit et gauche sur les joues d'ailes
- dans le coffre sur les joues d'ailes ou sous les feux
- peut être aussi sur sur les cotés au pieds dans l'habitacle
- près de la batterie et des fusibles
Les fils qui y sont connectés sont en principe marron.
Manu.
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Salut,
Pour INPA sans interface ADS série, vrai port série et un windows pro en 32 bit, oublié le diagnostic sur cette génération de dme (calculateur).
Contrôle le relais DME, a proximité du relais de pompe et sa commande et son alimentation.
Pour INPA sans interface ADS série, vrai port série et un windows pro en 32 bit, oublié le diagnostic sur cette génération de dme (calculateur).
Contrôle le relais DME, a proximité du relais de pompe et sa commande et son alimentation.
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Pour être sur regarde la couleur et la section des fils, DME, gros fils rouge et rouge blanc en 4 mm². Sur le rouge tu dois avoir du +30 (permanent). Pour sa commande un gros rouge de 4mm² et un marron de 0.5).
Pompe, le fils sont plus petits, du 2.5 et du 1.5 (rouge et vert violet coté puissance, du 0.5 rouge blanc et marron/vert coté commande).
Pompe, le fils sont plus petits, du 2.5 et du 1.5 (rouge et vert violet coté puissance, du 0.5 rouge blanc et marron/vert coté commande).
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Fil marron c'est la masse, donc à réparer .
est ce que tu as une tension sur la borne 30 ???
Si oui,
En shuntant le 30 et le 87 est ce que tu as qque chose
A+