[E46 M52TU Pr09/98 ]ne démarre pas, pompe a gavage non enclenchée
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[E46 M52TU Pr09/98 ]ne démarre pas, pompe a gavage non enclenchée
bonjour Tous
j ai un probléme depuis un mois mon véhicule ne démarre pas alors je commence mes investigations par la pompe a gavage qui ne faisait plus de bruit donc je démonte la pompe je la teste(hors de l habitacle) elle marche du moins j entends le bruit alors je continu je vais jusqu au relai qui se trouve sous la boite a gants je le teste il m a l air de fonctionner par contre le jus ne vient pas jusqu a la fiche de connéction de la pompe
j ai un probléme depuis un mois mon véhicule ne démarre pas alors je commence mes investigations par la pompe a gavage qui ne faisait plus de bruit donc je démonte la pompe je la teste(hors de l habitacle) elle marche du moins j entends le bruit alors je continu je vais jusqu au relai qui se trouve sous la boite a gants je le teste il m a l air de fonctionner par contre le jus ne vient pas jusqu a la fiche de connéction de la pompe
- gyropinpon
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Tu parles bien de ce relais ??
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_3403
Est ce que le jus arrive au relais ???
Fusible OK ???
Tu as essayé de shunter le 30et le 87 pour voir si le jus arrive à ta PPe ???
A+
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salut
merci pour ta volonté de m aider c est bien le relais dans le lien que tu as posté mais quand je suis les fils ils ne leurs ressemble pas c est normal?alors j ai tiré 2fils de 1.5 + et - j entends du bruit mais l essence n arrive pas?
merci pour ta volonté de m aider c est bien le relais dans le lien que tu as posté mais quand je suis les fils ils ne leurs ressemble pas c est normal?alors j ai tiré 2fils de 1.5 + et - j entends du bruit mais l essence n arrive pas?
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salut gyropinpon
que veux tu dire par la shunter le 83 et 87
que veux tu dire par la shunter le 83 et 87
- gyropinpon
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Quelle quantité d'essence tu as dans ton réservoir ??
30 et 87
le 30 c'est l'alim puissance de ton relais et le 87 c'est la sortie
( 85 et 86 c'est la commande )
tu retires ton relais et sur ta broche tu mets un fil protégé par un fusible '(si t'es pas sur de toi ) entre le pin 30 et 87 ce qui va alimenter ta ppe en direct .
Si elle tourne , c'est que tu n'as pas de fil coupé sur ce circuit .
Maintenant , elle peu tourner et ne pas débiter suffisamment, auquel cas ppe fatiguée
A+
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comment peut on voir si le relais est bon ou non j ai un multimétre mais a part regarder la charge de 12v je ne sais pas m en servir
je ne suis pas aussi averti que toi bonne soiré et cordialement
je ne suis pas aussi averti que toi bonne soiré et cordialement
- gyropinpon
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RE,
Si tu as 12V sur le pin 30 et en shuntant ta ppe tourne , il y a de forte chance pour que ton relais soit lui aussi en gréve .
Regardes ça en livre de chevet
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... obile.html
A+
Si tu as 12V sur le pin 30 et en shuntant ta ppe tourne , il y a de forte chance pour que ton relais soit lui aussi en gréve .
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salut
j ai testé le relais il m a l air bon ensuite je teste l emplacement du relais le jus d aprés mon appareil c est bon aussi mais quand je remet la fiche sur la pompe on entends pas le bruit alors si tu as une autre idée je suis preneur et merci 1000 fois pour ton aide
j ai testé le relais il m a l air bon ensuite je teste l emplacement du relais le jus d aprés mon appareil c est bon aussi mais quand je remet la fiche sur la pompe on entends pas le bruit alors si tu as une autre idée je suis preneur et merci 1000 fois pour ton aide
- smeldeplomb
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le moteur tourne mais es ce qu elle aspire
ça ne semble pas etre le cas
depose la branche la en direct et met un tuyau dans une bouteille d essence pour voir si ça gicle ou non
ça ne semble pas etre le cas
depose la branche la en direct et met un tuyau dans une bouteille d essence pour voir si ça gicle ou non
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oui je l ai fais elle gicle l essence je pense que la pompe est bonne le relais aussi il n y a pas d autre cause je ne sais méme pas ou arrive l essence je pourrai l alimenter tu sais ou il arrive sur mon vehicule?merci
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est que le flotteur de la pompe d ou part 2 petis fils doit etre lié au au courant ?merci
- gyropinpon
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RE,
Avant que je morde , est ce que tu as schunté le 30 et le 87 pour voir si ta ppe tourne ??????
A+
Avant que je morde , est ce que tu as schunté le 30 et le 87 pour voir si ta ppe tourne ??????
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je l ai fais sur le relai tester shunter sur 30 et 87 pas sur la pompe avant de l extraire et la branche directe elle tourne
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- smeldeplomb
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donc la pompe envoie de l essence branchée en directyessaad a écrit :bonjour par contre le jus ne vient pas jusqu a la fiche de connéction de la pompe]
une fois reposée sur la voiture l alimentation en 12v ne vas pas jusqu au pin de la pompe (selon toi)
les fusibles et le relais sont bons (selon toi)
donc si tu es sur de toi alors le fil est coupé dans la gaine
- gyropinpon
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RE,
je lui ai dis de virer son relais et de shunté le 30 et 87 sur la broche , pour savoir si la ppe tourne , il ne le fait pas
<< il dit :
je l ai fais sur le relai tester shunter sur 30 et 87>>
je lui ai dis de virer son relais et de shunté le 30 et 87 sur la broche , pour savoir si la ppe tourne , il ne le fait pas
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comment ca virer?je lui ai dis de virer son relais et de shunté le 30 et 87 sur la broche j ai tiré deux fils des cosses de batterie se trouvant dans le compartiment moteur j ai réinstaller la pompe dans son habitacle elle fait du bruit mais ca ne démarre pas l alimentation en carburant ne se fait pas fallait il brancher aussi les 2 petits fils lié au flotteur?
- Manu540i
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salut
le monde quelqu un peux me dire ou se trouve l arrivé d essence sur mon véhicule une fois partie de la pompe a gavage merci d avance joyeux réveillon de fin d année pour tous
le monde quelqu un peux me dire ou se trouve l arrivé d essence sur mon véhicule une fois partie de la pompe a gavage merci d avance joyeux réveillon de fin d année pour tous
- Manu540i
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En suivant les tuyaux ?.. non?
regardes là : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0371
Bon réveillon
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Bon réveillon
Manu.