[E36 M52 Pr03/95] Moteur qui démarre et cale

titi84
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[E36 M52 Pr03/95] Moteur qui démarre et cale

Message par titi84 »

Bonjour a tous,je n'est pas réussi a intégrer mon second véhicule pour lequel je vous contact. je possède une e36 328i de 95 qui démarre et cale sans pouvoir la redémarrer ,pas un bruit,rien silence complet,j'ai changé le capteur d'arbre a came mais idem,la voiture peut rester qql jours sans vouloir démarrer et hop elle démarre tourne qql instant cale et fini ,plus rien... merci pour votre aide ,a bientôt.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Quand elle ne démarre plus, est ce que l'essence arrive àl la rampe durite 1 ??

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1716

Si tu n'as rien, regardes si ta ppe de gavage est alimentée .

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0211
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titi84
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Message par titi84 »

merci ,je n'avais pas pensé a vérifié ces points la ,je vois ça demain et vous tiens au courant,merci pour le retou :merci: r.
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Loffense
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Message par Loffense »

Précise moi le VIN et le type de boite (manuel ou auto)
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titi84
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Message par titi84 »

alors je viens de vérifier ,l essence arrive bien . le soucis c'est qu'il n'y a aucun bruit,pas de claquement ,rien. vin AR00735 Boite manuelle.
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Message par gyropinpon »

Re,

Tu as de l'allumage ???

tes bougies sont bien alimentées en 12V ???

Il faudrait que tu contrôles aussi la résistance de ton capteur PMH N°20

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6049

Si c'est un inductif, 2 fils résistance entre 900et 1000 ohms

Si c'est un effet hall 3 fils pas de test résistance possible

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Message par titi84 »

merci pour ton retour,le plan que tu me donne est celui de la 318 i, or mon soucis est sur la 328 i ,désolé de t'avoir mal orienté.Mon soucis c'est que au fur et a mesure elle ne voulais plus démarrer et maintenant elle démarre plus ,je mets la clés et il ne se passe rien, pas un claquement silence total ,j'ai changé le capteur aac ,le tableau de bord s'allume normalement, encore merci.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

titi84 a écrit :merci pour ton retour,le plan que tu me donne est celui de la 318 i, or mon soucis est sur la 328 i ,désolé de t'avoir mal orienté.Mon soucis c'est que au fur et a mesure elle ne voulais plus démarrer et maintenant elle démarre plus ,je mets la clés et il ne se passe rien, pas un claquement silence total ,j'ai changé le capteur aac ,le tableau de bord s'allume normalement, encore merci.
RE,

Même le démarreur ne tourne pas ???
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Message par titi84 »

Silence total..je me demande si mon neiman n y a pas à voir qql chose..il n y a aucun bruit .comme si je restais en position 2 sans démarrer..merci pour la patience.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

as tu la deuxieme clef ??
si oui essaye de demarrer avac
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Message par titi84 »

elle a redémarrée avec la clé classique et au bout de qql minutes elle descend progressivement dans le compte tour et elle cale et plus rien. plus un bruit.
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Loffense
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Message par Loffense »

Tu peux toujours regarder le contacteur tournant au cul du neimann mais je suis pas convaincu:

Image

Image

Si tu as du jeu sur le contacteur (la partie tournante blanche sur la photo) faut le changer et si la tige du neimmann est casser pareil, cela se trouve au détail sur internet.
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Message par titi84 »

Bonsoir et merci du retour,j’étais absent , ce n'est pas le neiman apparemment. je vais essayer avec une valise que j'attends .
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Loffense
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Message par Loffense »

Et bien 2 clés hs: peu probable
EWS hs ou antenne EWS: possible
Contacteur tournant : possible aussi si la piste du lanceur est morte ou alors les dömarreur est choucroute.

T'a déjà essayé de faire un pont entre le plus du démarreur et l'excitation pour voir si le démarreur bronche?
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Message par titi84 »

merci je vais essayer au week end .
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Message par smeldeplomb »

et le filtre a essence ?? il date de quand ??
tu roule souvent en reserve ??
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Message par titi84 »

le filtre est ok l'essence passe bien,je ne roule pas souvent avec et ces symptôme sont arrivés progressivement ,cale a l'arrivée d'un rond point , après démarrage a froid elle cale et ne redémarre plus pendant qql temps et maintenant plus du tout .. :gr:
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Message par smeldeplomb »

tu as inspecte le reservoir ??
ca ressemble a un probleme d esence chargée de crasse ton probléme
mais si tu attend la valise pour un diag alors on vas voir
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Message par titi84 »

Je pensais plus a un ordre électrique ou électronique? Elle viens de démarré et calé quasi de suite même en accélérant,après plus rien, pas un son du moteur pas un claquement,je tourne la clé dans le neiman tout s allume au tableau et c'est tout pas un bruit,je vous tiens au courant des que je reçois cette valise.
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Message par smeldeplomb »

vu tes dernieres explications ça change la donné du probléme
c est un probléme d ews dans ce cas
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