[E46 M52TU Pr12/99] trou vers 2500 t/min et démarrage "jeune conducteur" (résolu)

Verrouillé
ArnaudBMWE46
Apprenti
Apprenti
Messages : 57
Inscription : ven. 26 janv. 2018 15:51

Niveau Technique Automobile : Très moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JM87501
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr12/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
Localisation : Mulhouse Sud

[E46 M52TU Pr12/99] trou vers 2500 t/min et démarrage "jeune conducteur" (résolu)

Message par ArnaudBMWE46 »

Bonjour à tous,
Suite à mon post précédent, je crois qu'il vaut mieux que j'en ouvre un nouveau.
La voiture démarre sans souci. Lorsque l'aiguille de température sort de la zone bleue, elle cale. Le CT fait le yoyo juste avant le calage. Redémarrage ok. Persiste un trou vers les 2500 trs/mn. Pour accélérer, la boîte auto rétrograde et là c'est parti jusqu'à 6000 trs/mn.
Un mécano BMW m'explique que suite à tout ce qui a été changé et vérifié (déshuileur et toutes ses durites, capteurs AAC admission et échappement, circuit d'admission d'air, actuateur de ralenti) le fait qu'il y ait un bruit de chaîne de distribution à froid peut être la cause du problème. Avec une chaîne détendue, une fois la température moteur atteinte, les infos du vanos et d'une distribution décalée entraîneraient le calage ... et un redémarrage en mode dégradé ...
Je sais pas trop quoi en penser ... Est ce que c'est plausible ? Appel aux spécialiste avant de casser la tirelire ! Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »