Bonjour à tous,
Suite à mon post précédent, je crois qu'il vaut mieux que j'en ouvre un nouveau.
La voiture démarre sans souci. Lorsque l'aiguille de température sort de la zone bleue, elle cale. Le CT fait le yoyo juste avant le calage. Redémarrage ok. Persiste un trou vers les 2500 trs/mn. Pour accélérer, la boîte auto rétrograde et là c'est parti jusqu'à 6000 trs/mn.
Un mécano BMW m'explique que suite à tout ce qui a été changé et vérifié (déshuileur et toutes ses durites, capteurs AAC admission et échappement, circuit d'admission d'air, actuateur de ralenti) le fait qu'il y ait un bruit de chaîne de distribution à froid peut être la cause du problème. Avec une chaîne détendue, une fois la température moteur atteinte, les infos du vanos et d'une distribution décalée entraîneraient le calage ... et un redémarrage en mode dégradé ...
Je sais pas trop quoi en penser ... Est ce que c'est plausible ? Appel aux spécialiste avant de casser la tirelire ! Merci pour vos lumières.
[E46 M52TU Pr12/99] trou vers 2500 t/min et démarrage "jeune conducteur" (résolu)
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