[E39 M57 Pr03/02] Message " Vérifier garniture freinage" (attente)
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[E39 M57 Pr03/02] Message " Vérifier garniture freinage" (attente)
Bonjour,
tout d'abord je vous souhaite (un peu en retard je vous l'accorde) à tous un bonne année, malgré ce contexte très particulier.
Je vais sans doute déterrer un sujet déjà traité mais impossible de trouver une réponse ou un solution a mon problème.
Suite à l'alerte sur le tb " Vérifier garniture freinage", j'ai en effet changé plaquettes avant ainsi que le capteur d'usure.
Depuis ce message ainsi que le voyant rouge avec un point d'exclamation rentent présents. J'ai essayé les diverses techniques trouves sur le fofo rien n'y fait, j'ai fait passer une valise pour rechercher le code défaut et éventuellement l'effacer. Au Diag aucun code erreur, rien n'est détecté. Néanmoins même après passage valise les défauts restent affiches.
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance.
tout d'abord je vous souhaite (un peu en retard je vous l'accorde) à tous un bonne année, malgré ce contexte très particulier.
Je vais sans doute déterrer un sujet déjà traité mais impossible de trouver une réponse ou un solution a mon problème.
Suite à l'alerte sur le tb " Vérifier garniture freinage", j'ai en effet changé plaquettes avant ainsi que le capteur d'usure.
Depuis ce message ainsi que le voyant rouge avec un point d'exclamation rentent présents. J'ai essayé les diverses techniques trouves sur le fofo rien n'y fait, j'ai fait passer une valise pour rechercher le code défaut et éventuellement l'effacer. Au Diag aucun code erreur, rien n'est détecté. Néanmoins même après passage valise les défauts restent affiches.
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance.
- gyropinpon
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Tu as contrôlé tes plaquettes AR????
A+
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Bonjour gyropinpon, oui elles sont encore très correctes car changés fin de l'an dernier.
Merci
Merci
- Manu540i
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Salut, il va falloir que tu regardes du coté des témoins d'usure
Il y en a un à l'avant gauche et un à l'arrière droite ce sont juste des contacts qui allument le témoin en touchant la masse.
Il faut voir si un de ces capteur n'est pas mal placé et vérifier si le fils ne frotte pas sur : un disque, une roues, un cardan etc...
Voila à quoi cela ressemble et son emplacement
Il y en a un à l'avant gauche et un à l'arrière droite ce sont juste des contacts qui allument le témoin en touchant la masse.
Il faut voir si un de ces capteur n'est pas mal placé et vérifier si le fils ne frotte pas sur : un disque, une roues, un cardan etc...
Voila à quoi cela ressemble et son emplacement
Manu.
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Ce n'est pas un boucle qui s'ouvre une fois le frottement contre le disque entamé ?
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Salut Nico-R,
merci pour ces précision, en effet j'en ai deux, un Av et l'autre Ar. Celui de l'avant vient d'être changé avec les plaquettes. Je vais regarder si il n'est pas sectionné ou abimé, peut être j'ai merdouillé en le remplaçant....
Par contre y a t-il un moyen de tester niveau voiture, je veux dire, comment puis-je faire un branchement à vide avec un fil pour donner l'illusion à la voiture que la boucle est ouverte et que tt est ok. Je dois remplacer le fil du détecteur d'usure a la masse ??
Juste pour être sur que ce soit lui qui est en défaut et pas coté voiture ou l'électronique.
Merci bonne soirée
merci pour ces précision, en effet j'en ai deux, un Av et l'autre Ar. Celui de l'avant vient d'être changé avec les plaquettes. Je vais regarder si il n'est pas sectionné ou abimé, peut être j'ai merdouillé en le remplaçant....
Par contre y a t-il un moyen de tester niveau voiture, je veux dire, comment puis-je faire un branchement à vide avec un fil pour donner l'illusion à la voiture que la boucle est ouverte et que tt est ok. Je dois remplacer le fil du détecteur d'usure a la masse ??
Juste pour être sur que ce soit lui qui est en défaut et pas coté voiture ou l'électronique.
Merci bonne soirée
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C'est un boucle; tu relies les deux bornes du connecteur ensemble. Boucle fermé, système en état normal, boucle ouverte, système en défaut et voyant allumé.
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Nico-R a écrit :C'est un boucle; tu relies les deux bornes du connecteur ensemble. Boucle fermé, système en état normal, boucle ouverte, système en défaut et voyant allumé.
Ok merci je vais essayer cela et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
- darkgyver
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oui!prong a écrit :Salut Nico-R,
merci pour ces précision, en effet j'en ai deux, un Av et l'autre Ar. Celui de l'avant vient d'être changé avec les plaquettes. Je vais regarder si il n'est pas sectionné ou abimé, peut être j'ai merdouillé en le remplaçant....
.............
ce circuit est très fragile!de plus les pièces de rechange ont souvent des supports (qui se clippent sur l'étrier)
trop courts
du coup, on tire sur le fil pour le fixer et on casse la boucle à la sortie du capteur
cela m'est arrivé il y a peu!
en fait pour tester, il faut en débrancher la prise (qui se trouve près de l'amortisseur à l'avant) et mesurer la résistance entre les deux pins de la prise côté capteur
cette résistance doit être nulle
c'est pas évident....
A titre perso, je savais que c’était l'arrière, et j'ai de suite changé le capteur.....
@++
- darkgyver
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oui!Nico-R a écrit :C'est une boucle; tu relies les deux bornes du connecteur ensemble. Boucle fermé, système en état normal, boucle ouverte, système en défaut et voyant allumé.
l'intérieur du "capteur" se trouve juste un "fil"
se fil se coupe au moment où le capteur frotte le disque
cela fonctionne pour test, et c'est le plus simple si tu ne sais pas si c'est l'avant ou l'arrière qui déconne!
@++
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Bonjour et merci Dark. Je vais essayer cela dès que possible.
Bonne journée à vous.
Bonne journée à vous.
- darkgyver
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Re;
toujours bon à savoir!
les capteurs avant et arrières sont différents! longuer des fis et ou cosses!
exemple pour l'avant
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1121
mais tu peux les trouver bien moins cher que chez BMW....
https://www.google.com/search?client=fi ... 4352229018
mais attention fragile!! ne pas tirer sur les fils!
pour les remplacer, il te faudra probablement démonter les plaquettes
voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... es-fc.html
@++
toujours bon à savoir!
les capteurs avant et arrières sont différents! longuer des fis et ou cosses!
exemple pour l'avant
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1121
mais tu peux les trouver bien moins cher que chez BMW....
https://www.google.com/search?client=fi ... 4352229018
mais attention fragile!! ne pas tirer sur les fils!
pour les remplacer, il te faudra probablement démonter les plaquettes
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Merci beaucoup, je ferai cela ce week si possible. Passe une bonne soirée.
-
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Bonjour, par contre pouvez vous me confirmer si j'ai besoin ou non, d'absolument passer une valise pour effacer le message affiché après avoir trouvé le souci ou remplacé le détecteur d'usure défaillant ?
Merci cdt
Merci cdt
- darkgyver
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RE;
Non!
Il suffit de bien réparer, et l'erreur n'apparaitra plus!
@+
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@+
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Ok merci Dark. Bonne journée, je vous tiens au courant dès que possible.
- darkgyver
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Tout bon!
la suite une fois fait! post en attente!
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Bonsoir à tous, bonsoir Dark,
bien je reviens vers vous pour les dernières nouvelles. Suite aux différentes manipulations que vous m'avez conseillé, en effet je n'ai aucune résistance pour le capteur d'usure O. Du coup je vais en acheter un nouveau et le remplacer avec précaution. Je me permettrai de revenir sur le souci si jamais cela ne ce solutionne pas.
Merci à tous pour votre aide.
bien je reviens vers vous pour les dernières nouvelles. Suite aux différentes manipulations que vous m'avez conseillé, en effet je n'ai aucune résistance pour le capteur d'usure O. Du coup je vais en acheter un nouveau et le remplacer avec précaution. Je me permettrai de revenir sur le souci si jamais cela ne ce solutionne pas.
Merci à tous pour votre aide.
- darkgyver
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Re;
T'en fais pas!
cela va le solutionner!
en tout cas, tu sais maintenant comment il fonctionne, et comment trouver l'erreur!
@+ pour suite et fin!
T'en fais pas!
cela va le solutionner!
en tout cas, tu sais maintenant comment il fonctionne, et comment trouver l'erreur!
@+ pour suite et fin!
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Slt Dark,
Oui en effet. J'espère que ce ne soit que cela. J'ai essayé également ce qui m'avais été dit concernant le test de la boucle, néanmoins lorsque je ponte les deux pico de la fiche sur la voiture rien ne se produit. Le message d'erreur reste. J'avoue ne pas avoir bien compris le fonctionnement de cette boucle. Y a t'il un des deux fils à relier à la masse? Pendant que l'autre reste ouvert et ce n'est que lorsque le témoin d'usure touche le disque que le défaut apparaît ?
Merci en tt cas bonne journée @+
Oui en effet. J'espère que ce ne soit que cela. J'ai essayé également ce qui m'avais été dit concernant le test de la boucle, néanmoins lorsque je ponte les deux pico de la fiche sur la voiture rien ne se produit. Le message d'erreur reste. J'avoue ne pas avoir bien compris le fonctionnement de cette boucle. Y a t'il un des deux fils à relier à la masse? Pendant que l'autre reste ouvert et ce n'est que lorsque le témoin d'usure touche le disque que le défaut apparaît ?
Merci en tt cas bonne journée @+