[E39 M57 Pr08/01] message correcteur d'assiette HS
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[E39 M57 Pr08/01] message correcteur d'assiette HS
Bonjour,
Au moment de l'achat, le message correcteur d'assiette HS était déjà présent.
Le précédent proprio a fait changer les 3 capteurs de position et les 2 boudins pour essayer de corriger le problème. Il avait également bricolé un système en parallèle qui permettait à l'aide d'un interrupteur d'actionner le relais du compresseur et de lever la voiture mais je l'ai supprimé.
Pas de fuite énorme visiblement, le véhicule reste en position une bonne semaine, après elle finit toujours par redescendre mais je pense que c'est normal et ce n'est de toute façon pas la cause première de mon souci.
Sur ce point déjà vos véhicules font ils pareils, ou alors ils restent figés des semaines entières à la même position ?
Comme je dois de toute façon traiter et repeindre le compartiment roue de secours, j'ai donc décidé de tout démonter pour observer et essayer de mieux comprendre...
Déjà, au premier coup d'oeil, le cablage d'origine a été modifié au niveau bluetooth, et vidéo...
Le faisceau électrique qui vient des capteurs et qui sort du chassis accompagné des gaines d'air comprimé ont l'air sains, ils ne sont pas coupés et filent direct vers le calculateur
3 autres fils ( noir blanc, noir gris, noir vert ) se séparent un peu avant la prise sur la photo et çà rejoint l'énorme faisceau dans l'aile arrière droite.
Le fusible est ok, j'ai démonté toutes les valves du compresseur, je les ai nettoyé et testé tout est ok.
En ce moment mon véhicule est sur chandelles, j'en ai profité pour tester les capteurs de position. Je me suis aperçu sur realoem que les capteurs arrières sont identiques ref : 37146784697
Du côté conducteur, le compresseur et les valves réagissent lorsque j'actionne le levier du capteur arrière.
Du côté passager, par contre rien ne se passe, ni à partir du capteur avant ni avec le capteur arrière...
J'ai donc inversé les capteurs arrière car identiques et là je m'aperçois que le capteur arrière passager est en fait bien fonctionnel, puisque il permet lui aussi d'enclencher le compresseur.
Je me suis donc penché du côté câblage du capteur côté passager, une personne a déjà eu le souci d'un fil coupé à la broche je dois regarder mieux mais apparement rien de ce côté là dans mon cas.
Le capteur avant passager agit il sur le compresseur ou alors il corrige directement sur le phare ?
Je dois préciser que j'ai pas mal démonté l'intérieur aussi en vue d'adapter des palettes au volant, pour de l'audio...
Est ce que cela peut jouer, je ne pense pas, le capteur conducteur n'agirait pas dans ce cas ?
J'ai commandé un boitier calculateur d'occaz, j'ai lu que cela pouvait morfler alors pour 25 balles...
Je précise que la voiture ne penchait pas, ne retombait pas rapidement, et que le compresseur branché en direct la faisait monter équitablement.
Lors de l'acquisition, le fusible d'origine était absent et inutile puisque le montage du mec emmenait direct le courant au relais pour alimenter le compresseur avec son propre fusiblage sur le fil.
En supprimant son montage parallèle à 2 balles et en remettant le fusible d'origine, le véhicule déclenche bien le compresseur à l'ouverture des portes, la hauteur parait normale, mais toujours ce message d'erreur et de toute façon je vois bien que le capteur passager n'agit pas y'a bien un truc qui foire quelque part du côté passager.
Il me semble même, que l'ouverture des portes côté passager n'actionne pas le compresseur, je vais aller vérifier et rééditer au besoin.
Cela voudrait alors dire que tout le côté droit ne fonctionne pas.
Je peux la passer à la valise INPA mais vu tout ce qui est débranché pour le moment, je ne vois pas si cela va m'être d'une grande utilité.
Je vais me fabriquer une bonne aiguille pour piquer tous ces fils et voir s'il y'a un endroit où çà coupe...
Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance.
++
Au moment de l'achat, le message correcteur d'assiette HS était déjà présent.
Le précédent proprio a fait changer les 3 capteurs de position et les 2 boudins pour essayer de corriger le problème. Il avait également bricolé un système en parallèle qui permettait à l'aide d'un interrupteur d'actionner le relais du compresseur et de lever la voiture mais je l'ai supprimé.
Pas de fuite énorme visiblement, le véhicule reste en position une bonne semaine, après elle finit toujours par redescendre mais je pense que c'est normal et ce n'est de toute façon pas la cause première de mon souci.
Sur ce point déjà vos véhicules font ils pareils, ou alors ils restent figés des semaines entières à la même position ?
Comme je dois de toute façon traiter et repeindre le compartiment roue de secours, j'ai donc décidé de tout démonter pour observer et essayer de mieux comprendre...
Déjà, au premier coup d'oeil, le cablage d'origine a été modifié au niveau bluetooth, et vidéo...
Le faisceau électrique qui vient des capteurs et qui sort du chassis accompagné des gaines d'air comprimé ont l'air sains, ils ne sont pas coupés et filent direct vers le calculateur
3 autres fils ( noir blanc, noir gris, noir vert ) se séparent un peu avant la prise sur la photo et çà rejoint l'énorme faisceau dans l'aile arrière droite.
Le fusible est ok, j'ai démonté toutes les valves du compresseur, je les ai nettoyé et testé tout est ok.
En ce moment mon véhicule est sur chandelles, j'en ai profité pour tester les capteurs de position. Je me suis aperçu sur realoem que les capteurs arrières sont identiques ref : 37146784697
Du côté conducteur, le compresseur et les valves réagissent lorsque j'actionne le levier du capteur arrière.
Du côté passager, par contre rien ne se passe, ni à partir du capteur avant ni avec le capteur arrière...
J'ai donc inversé les capteurs arrière car identiques et là je m'aperçois que le capteur arrière passager est en fait bien fonctionnel, puisque il permet lui aussi d'enclencher le compresseur.
Je me suis donc penché du côté câblage du capteur côté passager, une personne a déjà eu le souci d'un fil coupé à la broche je dois regarder mieux mais apparement rien de ce côté là dans mon cas.
Le capteur avant passager agit il sur le compresseur ou alors il corrige directement sur le phare ?
Je dois préciser que j'ai pas mal démonté l'intérieur aussi en vue d'adapter des palettes au volant, pour de l'audio...
Est ce que cela peut jouer, je ne pense pas, le capteur conducteur n'agirait pas dans ce cas ?
J'ai commandé un boitier calculateur d'occaz, j'ai lu que cela pouvait morfler alors pour 25 balles...
Je précise que la voiture ne penchait pas, ne retombait pas rapidement, et que le compresseur branché en direct la faisait monter équitablement.
Lors de l'acquisition, le fusible d'origine était absent et inutile puisque le montage du mec emmenait direct le courant au relais pour alimenter le compresseur avec son propre fusiblage sur le fil.
En supprimant son montage parallèle à 2 balles et en remettant le fusible d'origine, le véhicule déclenche bien le compresseur à l'ouverture des portes, la hauteur parait normale, mais toujours ce message d'erreur et de toute façon je vois bien que le capteur passager n'agit pas y'a bien un truc qui foire quelque part du côté passager.
Il me semble même, que l'ouverture des portes côté passager n'actionne pas le compresseur, je vais aller vérifier et rééditer au besoin.
Cela voudrait alors dire que tout le côté droit ne fonctionne pas.
Je peux la passer à la valise INPA mais vu tout ce qui est débranché pour le moment, je ne vois pas si cela va m'être d'une grande utilité.
Je vais me fabriquer une bonne aiguille pour piquer tous ces fils et voir s'il y'a un endroit où çà coupe...
Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance.
++
- smeldeplomb
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ce post est un melange de fric frac un peu de tout est de rien
de plus tu commence a tout depouiller et rajouter palette et je ne sais quoi
dans ces conditions on peu pas t aider
de plus tu commence a tout depouiller et rajouter palette et je ne sais quoi
dans ces conditions on peu pas t aider
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Bonsoir smeldeplomb,
Je sais bien que c'est un peu le bordel, je suis désolé, l'illustration était là pour égayer un peu...
Si je dépouille c'est que j'ai de bonnes raisons, de toute manière, pour atteindre le faisceau il faut tout démonter, pour vérifier les gaines d'air il faut tout démonter...
Pour l'intérieur et les palettes, y'a 2 fils à brancher c'est pas çà qui va changer grand chose, et comme je l'ai dit le message correcteur d'assiette HS était là à l'achat avec tout de branché bluetooth, vidéo, navi...
Au besoin je peux tout rebrancher, c'est pas un problème.
Peux tu déjà au moins répondre aux questions si tu connais la réponse stp ?
Merci de ton aide.
Bonne soirée.
Je sais bien que c'est un peu le bordel, je suis désolé, l'illustration était là pour égayer un peu...
Si je dépouille c'est que j'ai de bonnes raisons, de toute manière, pour atteindre le faisceau il faut tout démonter, pour vérifier les gaines d'air il faut tout démonter...
Pour l'intérieur et les palettes, y'a 2 fils à brancher c'est pas çà qui va changer grand chose, et comme je l'ai dit le message correcteur d'assiette HS était là à l'achat avec tout de branché bluetooth, vidéo, navi...
Au besoin je peux tout rebrancher, c'est pas un problème.
Peux tu déjà au moins répondre aux questions si tu connais la réponse stp ?
Merci de ton aide.
Bonne soirée.
- smeldeplomb
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https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0265
il ne sert que pour les phares......
si tu as d autres questions ???
il ne sert que pour les phares......
si tu as d autres questions ???
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Re.
Merci pour la confirmation en ce qui concerne le capteur avant passager.
En fait, en démontant simplement les caches du coffre pour atteindre le bm54, je suis tombé sur le cablage qui a été fait pour la caméra de recul et d'autres montages exotiques...
Y'en a pour tous les goûts du sucre, de l'inconnu, du scotch à 2 balles mal mis laissant à nu des soudures douteuses faites sur des alimentations positives et qui trainent à quelques cm de la tôle...
Avant de passer la valise, j'ai préféré tout démonter, vérifier et refaire tout le cablage avec soudure + gaine thermo et scotch tissu et vérifier par la même que c'était pas foireux aussi au niveau correcteur d'assiette vu le bordel...
Le boitier UN6 de l'attache remorque et le calculo du correcteur d'assiette n'était même plus dans leur boite et pendaient dans le coffre avec les prises qui commençaient à s'oxyder, les prises des capteurs d'assiette sont explosées et les joints ont bien entendu été supprimé...
Bref, clairement plusieurs personnes sont déjà passés par là, et cela a fini avec un ingénieur qui a monté en parallèle un bel inter dans le coffre pour actionner le compresseur...
Enfin çà y'est, j'ai presque fini de mettre de l'ordre visuel et fonctionnel, cela ma permis de vérifier chaque connectique, et surtout j'ai pu passer la valise plus sereinement hier après une bonne charge batterie.
Résultat, déjà pas de mode transport, chaîne. Elle est en mode pont ce qui est normal vu qu'elle est sur 4 chandelles et les capteurs fonctionnent très bien.
Evidemment j'ai appuyé sur la mauvaise touche , et j'ai effacé les défauts avant de les lire... Mais pour le moment, rien ne revient.
J'ai aussi effectué tous les tests possibles.
Le compresseur ou les valves s'actionnent correctement de chaque côté.
Pour ce qui est de la descente par contre, on entend bien les valves, mais vu qu'elle est sur chandelle, je pense que c'est normal que çà descende pas sans le poids de la caisse.
Alors, vu tout ce qui a été remplacé ( les 3 capteurs et les 2 boudins ), la modification des ingénieurs ( cablage direct du compresseur, remorque... ) et le fait que j'ai fait virer ces horribles jantes 19" au mec pour qu'il me remette celles d'origine, il serait sûrement judicieux de refaire un étalonnage du système.
Dans inpa, apparemment y'a un étalonnage possible, des côtes sont données également selon le diamètre de jante utilisée.
Cela serait bien possible que tout fonctionne en fait correctement, si cette voiture n'a jamais vu une valise après toutes ces modifs, cela devrait pas lui faire de mal.
Je n'ai jamais fait ce genre d'étalonnage, je devrai sûrement attendre de foutre de toute façon la voiture sur le sol, alors c'est pas demain la veille...
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi le capteur arrière conducteur, malgré le mode pont, arrive à actionner mon compresseur, et pourquoi l'arrière droit n'y arrive pas.
Mais je vais pas me prendre la tête avec çà, je verrai bien après le calibrage ce que çà dira.
Voilà, désolé pour le pavé et qu'en pensez vous ?
++
Merci pour la confirmation en ce qui concerne le capteur avant passager.
En fait, en démontant simplement les caches du coffre pour atteindre le bm54, je suis tombé sur le cablage qui a été fait pour la caméra de recul et d'autres montages exotiques...
Y'en a pour tous les goûts du sucre, de l'inconnu, du scotch à 2 balles mal mis laissant à nu des soudures douteuses faites sur des alimentations positives et qui trainent à quelques cm de la tôle...
Avant de passer la valise, j'ai préféré tout démonter, vérifier et refaire tout le cablage avec soudure + gaine thermo et scotch tissu et vérifier par la même que c'était pas foireux aussi au niveau correcteur d'assiette vu le bordel...
Le boitier UN6 de l'attache remorque et le calculo du correcteur d'assiette n'était même plus dans leur boite et pendaient dans le coffre avec les prises qui commençaient à s'oxyder, les prises des capteurs d'assiette sont explosées et les joints ont bien entendu été supprimé...
Bref, clairement plusieurs personnes sont déjà passés par là, et cela a fini avec un ingénieur qui a monté en parallèle un bel inter dans le coffre pour actionner le compresseur...
Enfin çà y'est, j'ai presque fini de mettre de l'ordre visuel et fonctionnel, cela ma permis de vérifier chaque connectique, et surtout j'ai pu passer la valise plus sereinement hier après une bonne charge batterie.
Résultat, déjà pas de mode transport, chaîne. Elle est en mode pont ce qui est normal vu qu'elle est sur 4 chandelles et les capteurs fonctionnent très bien.
Evidemment j'ai appuyé sur la mauvaise touche , et j'ai effacé les défauts avant de les lire... Mais pour le moment, rien ne revient.
J'ai aussi effectué tous les tests possibles.
Le compresseur ou les valves s'actionnent correctement de chaque côté.
Pour ce qui est de la descente par contre, on entend bien les valves, mais vu qu'elle est sur chandelle, je pense que c'est normal que çà descende pas sans le poids de la caisse.
Alors, vu tout ce qui a été remplacé ( les 3 capteurs et les 2 boudins ), la modification des ingénieurs ( cablage direct du compresseur, remorque... ) et le fait que j'ai fait virer ces horribles jantes 19" au mec pour qu'il me remette celles d'origine, il serait sûrement judicieux de refaire un étalonnage du système.
Dans inpa, apparemment y'a un étalonnage possible, des côtes sont données également selon le diamètre de jante utilisée.
Cela serait bien possible que tout fonctionne en fait correctement, si cette voiture n'a jamais vu une valise après toutes ces modifs, cela devrait pas lui faire de mal.
Je n'ai jamais fait ce genre d'étalonnage, je devrai sûrement attendre de foutre de toute façon la voiture sur le sol, alors c'est pas demain la veille...
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi le capteur arrière conducteur, malgré le mode pont, arrive à actionner mon compresseur, et pourquoi l'arrière droit n'y arrive pas.
Mais je vais pas me prendre la tête avec çà, je verrai bien après le calibrage ce que çà dira.
Voilà, désolé pour le pavé et qu'en pensez vous ?
++
- gyropinpon
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T'as essayé d'inverser tes capteurs, pour voir si c'était le circuit ou le capteur en défaut ???
Pas de jeu sur les rotules ??
A+
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Bonsoir,
En effet j'ai bien essayé cette manip, c'est même ce que j'ai fait en premier.
Résultat les 2 capteurs fonctionnent parfaitement. Par la suite la valise m'a confirmé le bon fonctionnement des capteurs, les valeurs sont pas délirantes et quasi identiques.
Merci
++
En effet j'ai bien essayé cette manip, c'est même ce que j'ai fait en premier.
Résultat les 2 capteurs fonctionnent parfaitement. Par la suite la valise m'a confirmé le bon fonctionnement des capteurs, les valeurs sont pas délirantes et quasi identiques.
Merci
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- gyropinpon
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RE,
Et tu as une tension sur ton câblage droit ???
A+
Et tu as une tension sur ton câblage droit ???
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Re,
Mieux vaut tard que jamais.
Alors, du coup depuis que j'ai passé la valise, il s'avère que tout fonctionne correctement. C'est juste que le calculo avait en mémoire des valeurs délirantes.
J'ai commencé à recalibrer les hauteurs de caisse dans INPA et cela va déjà beaucoup mieux, le message a disparu.
Par contre je galère pour correctement ajuster la hauteur de caisse. Un coup elle monte, un coup non, apparemment les petits corrections ne sont pas prises en compte. Je ne peux pas rajouter directement 14mm par exemple.
Obligé de faire +40 mm et après -26mm pour avoir mes 14mm...
De plus, parfois les corrections sont prise en compte immédiatement, des fois faut attendre... le lendemain.
Je vais essayer avec le DIS voir si y'a quelque chose de semblable et surtout plus efficace que INPA.
Mieux vaut tard que jamais.
Alors, du coup depuis que j'ai passé la valise, il s'avère que tout fonctionne correctement. C'est juste que le calculo avait en mémoire des valeurs délirantes.
J'ai commencé à recalibrer les hauteurs de caisse dans INPA et cela va déjà beaucoup mieux, le message a disparu.
Par contre je galère pour correctement ajuster la hauteur de caisse. Un coup elle monte, un coup non, apparemment les petits corrections ne sont pas prises en compte. Je ne peux pas rajouter directement 14mm par exemple.
Obligé de faire +40 mm et après -26mm pour avoir mes 14mm...
De plus, parfois les corrections sont prise en compte immédiatement, des fois faut attendre... le lendemain.
Je vais essayer avec le DIS voir si y'a quelque chose de semblable et surtout plus efficace que INPA.
Dernière modification par SuBmW le sam. 24 oct. 2020 22:52, modifié 1 fois.
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INPA à ses limites pour du paramètrage ou des modes de commande.
Tu es sur que le système de capteur de hauteur est en bon état et sans jeu ?
Tu es sur que le système de capteur de hauteur est en bon état et sans jeu ?
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Non, aucun jeu, tout a été changé par le précédent proprio, j'ai les factures BMW. ( 3 capteurs et un boudin )
- darkgyver
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Bonjour;
Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème.
Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!
*********
je regarde ton problème.
@ Darkgyver
Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème.
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je regarde ton problème.
@ Darkgyver
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Re;
c'est comme cela que tu as une chance d'een voir le bout!
une fois tout remis en état et supprimé les montages exotiques à 2 centimes, tu réessaies tout!
et à ce moment là, on pourra chercher la panne!
car là...... comme dit smel, c'est au bonheur le chance!
je lis la suite
@+
tu as très bien fait!Y'en a pour tous les goûts du sucre, de l'inconnu, du scotch à 2 balles mal mis laissant à nu des soudures douteuses faites sur des alimentations positives et qui trainent à quelques cm de la tôle...
Avant de passer la valise, j'ai préféré tout démonter, vérifier et refaire tout le cablage avec soudure + gaine thermo et scotch tissu et vérifier par la même que c'était pas foireux aussi au niveau correcteur d'assiette vu le bordel...
c'est comme cela que tu as une chance d'een voir le bout!
une fois tout remis en état et supprimé les montages exotiques à 2 centimes, tu réessaies tout!
et à ce moment là, on pourra chercher la panne!
car là...... comme dit smel, c'est au bonheur le chance!
je lis la suite
@+
- darkgyver
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SuBmW a écrit :Re,
Mieux vaut tard que jamais.
Alors, du coup depuis que j'ai passé la valise, il s'avère que tout fonctionne correctement. C'est juste que le calculo avait en mémoire des valeurs délirantes.
J'ai commencé à recalibrer les hauteurs de caisse dans INPA et cela va déjà beaucoup mieux, le message a disparu.
Par contre je galère pour correctement ajuster la hauteur de caisse. Un coup elle monte, un coup non, apparemment les petits corrections ne sont pas prises en compte. Je ne peux pas rajouter directement 14mm par exemple.
Obligé de faire +40 mm et après -26mm pour avoir mes 14mm...
De plus, parfois les corrections sont prise en compte immédiatement, des fois faut attendre... le lendemain.
Je vais essayer avec le DIS voir si y'a quelque chose de semblable et surtout plus efficace que INPA.
bonne nouvelle!
pour le reste, il ne faut pas oublier que le véhicule ne régule que s'il est sorti du mode veille! (16 minutes normalement!)
voir si quand cela ne fonctionne pas, le mode veille ne l'en empêche pas!
le mieux serait que tu ouvres un post section valise
lire ceci avant!
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
comme cela on peut voir étape par étape où ça coince!
@+
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Re,
Mon véhicule est enfin posé sur ses roues après 2 ans...
Mais j'ai de nouveau un problème avec le correcteur d'assiette.
J'ai remonté manuellement le véhicule en actionnant le compresseur via inpa sinon c'était impossible de retirer le cric.
J'ai tenté de recalibrer via Inpa, je suis le tuto du forum,je rentre donc -11 et -66 mais rien ne se passe.
J'ai essayé avec le DIS, les mesures sont différentes mais le test est validé, et toujours rien ne se passe.
Je n'ai aucun code défaut qui ressort lorsque j'interroge le calculateur avec inpa ou le dis.
J'aurai besoin d'un peu d'aide car le véhicule doit aller chez le carrossier d'ici peu et là c'est impossible est est bien trop basse.
Merci.
Mon véhicule est enfin posé sur ses roues après 2 ans...
Mais j'ai de nouveau un problème avec le correcteur d'assiette.
J'ai remonté manuellement le véhicule en actionnant le compresseur via inpa sinon c'était impossible de retirer le cric.
J'ai tenté de recalibrer via Inpa, je suis le tuto du forum,je rentre donc -11 et -66 mais rien ne se passe.
J'ai essayé avec le DIS, les mesures sont différentes mais le test est validé, et toujours rien ne se passe.
Je n'ai aucun code défaut qui ressort lorsque j'interroge le calculateur avec inpa ou le dis.
J'aurai besoin d'un peu d'aide car le véhicule doit aller chez le carrossier d'ici peu et là c'est impossible est est bien trop basse.
Merci.
- gyropinpon
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RE,
Tu veux dire qu'elle ne monte pas d'elle même ??
je suppose que tu as refais un contrôle des alims et des éventuels fuites d'air ??
Et le mode veille ,dont te parlait Dark ??
je te cache pas que j'ai un peu oublié l'histoire
A+
Tu veux dire qu'elle ne monte pas d'elle même ??
je suppose que tu as refais un contrôle des alims et des éventuels fuites d'air ??
Et le mode veille ,dont te parlait Dark ??
je te cache pas que j'ai un peu oublié l'histoire
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Pas de distributeur/répartiteur collé?
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Re,
J'ai essayé ce soir de me mettre dessus, rien en ouvrant la porte ni en mettant le contact, mais en démarrant elle est montée.
Ce ne sont pas les hauteurs de caisse que j'ai demandé mais bon c'est déjà çà.
J'ai fait le test des alims, pas au multimètre mais avec le dis ou inpa, tout est alimenté.
J'ai vu qu'il y'avait un autre test pour recalibrer le véhicule en ajoutant du poids dans le coffre pour que l'écart soit mesuré.
Le précédent proprio avait fait changer les boudins, les 2 capteurs de position, j'ai vérifié qu'ils étaient correctement montés.
Je pense que ce problème de temporisation doit aussi foutre la merde, on ne peut pas saisir les hauteurs voulues et attendre de suite une action si le compresseur s'est déjà actionné auparavant.
J'ai essayé de faire sauter cette tempo dans service function mais cela ne marche pas.
J'ai pensé aussi à un problème de valve, faut que je vérifie de ce côté là.
Là çà fait 2 heures que le compresseur s'est actionné, je vais aller voir si elle est pas redescendue, et si c'est le cas je vais retenter une calibration de la hauteur.
Je vous tiens au courant.
Merci.
++
J'ai essayé ce soir de me mettre dessus, rien en ouvrant la porte ni en mettant le contact, mais en démarrant elle est montée.
Ce ne sont pas les hauteurs de caisse que j'ai demandé mais bon c'est déjà çà.
J'ai fait le test des alims, pas au multimètre mais avec le dis ou inpa, tout est alimenté.
J'ai vu qu'il y'avait un autre test pour recalibrer le véhicule en ajoutant du poids dans le coffre pour que l'écart soit mesuré.
Le précédent proprio avait fait changer les boudins, les 2 capteurs de position, j'ai vérifié qu'ils étaient correctement montés.
Je pense que ce problème de temporisation doit aussi foutre la merde, on ne peut pas saisir les hauteurs voulues et attendre de suite une action si le compresseur s'est déjà actionné auparavant.
J'ai essayé de faire sauter cette tempo dans service function mais cela ne marche pas.
J'ai pensé aussi à un problème de valve, faut que je vérifie de ce côté là.
Là çà fait 2 heures que le compresseur s'est actionné, je vais aller voir si elle est pas redescendue, et si c'est le cas je vais retenter une calibration de la hauteur.
Je vous tiens au courant.
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Re,
Je pense que j'ai trouvé.
En fait vu l'importante différence gauche/droite de la hauteur de caisse, je pensai que l'importante différence de voltage provenant des capteurs de position étaient normales, soit 2.83v pour le coté conducteur et 4.41v pour le côté passager.
Mais en actionnant manuellement le compresseur, je me suis aperçu que la tension côté conducteur variait sensiblement alors que celle du côté passager très peu voir pas du tout...
Je me suis d'abord dit le capteur a pris une claque ou la biellette a sauté.
J'ai levé le véhicule et j'ai pu m'apercevoir que du côté où la tension variait peu, la biellette du capteur était mal positionnée et de ce fait elle restait quasiment en butée tout le temps.
Donc repositionnement correcte de cette bielette, et là dès que j'y ai fait faire un quart de tour pour la repositionner le compresseur s'est mis à compenser.
Retour sous le DIS, recalibrage et effet immédiat.
Ce n'est pas encore parfait, 341mm et 351mm au lieu de 345mm.
Mais le véhicule n'a pas roulé depuis 2 ans, je vais attendre de rouler un peu pour que les suspensions AV et AR se remettent bien en place et je fignolerai.
Je vais aussi voir si je n'ai pas de perte de pression avec le temps, mais quelquechose me dit que on va pouvoir bientôt passer ce sujet en résolu.
J'attire votre attention sur le fait que ce problème ne me donnait aucun code défaut, ni message au tdb. Le calculateur recevait bien une tension des 2 capteurs, donc pour lui cela devait être normal il essayait juste de compenser mais il n'y parvenait évidemment pas.
J'aurai du réfléchir avant sur cette grande différence de tension malgré la hauteur de caisse différente, cela m'apprendra à me fier trop au diag, le cerveau et une analyse visuelle de temps en temps c'est nécessaire...
Je croise les doigts.
++
Je pense que j'ai trouvé.
En fait vu l'importante différence gauche/droite de la hauteur de caisse, je pensai que l'importante différence de voltage provenant des capteurs de position étaient normales, soit 2.83v pour le coté conducteur et 4.41v pour le côté passager.
Mais en actionnant manuellement le compresseur, je me suis aperçu que la tension côté conducteur variait sensiblement alors que celle du côté passager très peu voir pas du tout...
Je me suis d'abord dit le capteur a pris une claque ou la biellette a sauté.
J'ai levé le véhicule et j'ai pu m'apercevoir que du côté où la tension variait peu, la biellette du capteur était mal positionnée et de ce fait elle restait quasiment en butée tout le temps.
Donc repositionnement correcte de cette bielette, et là dès que j'y ai fait faire un quart de tour pour la repositionner le compresseur s'est mis à compenser.
Retour sous le DIS, recalibrage et effet immédiat.
Ce n'est pas encore parfait, 341mm et 351mm au lieu de 345mm.
Mais le véhicule n'a pas roulé depuis 2 ans, je vais attendre de rouler un peu pour que les suspensions AV et AR se remettent bien en place et je fignolerai.
Je vais aussi voir si je n'ai pas de perte de pression avec le temps, mais quelquechose me dit que on va pouvoir bientôt passer ce sujet en résolu.
J'attire votre attention sur le fait que ce problème ne me donnait aucun code défaut, ni message au tdb. Le calculateur recevait bien une tension des 2 capteurs, donc pour lui cela devait être normal il essayait juste de compenser mais il n'y parvenait évidemment pas.
J'aurai du réfléchir avant sur cette grande différence de tension malgré la hauteur de caisse différente, cela m'apprendra à me fier trop au diag, le cerveau et une analyse visuelle de temps en temps c'est nécessaire...
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la suite après quelques km...
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