[E39 M51 Pr02/97] marche arrière ne passe plus

Hubertus
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[E39 M51 Pr02/97] marche arrière ne passe plus

Message par Hubertus »

Bonjour à tous et bonne année. sur ma 525 tdsa de 97 quand je place le sélecteur sur R la voiture ne recule pas, il faut que j'accélère à fond pour qu'elle recule de quelques dizaines de centimètres; les autres vitesses passent bien sans aucun problème. Merci de votre aide.

https://www.darkgiver.fr/forum/posting. ... =post&f=13
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Loffense
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Message par Loffense »

De quand date la dernière vidange avec changement de tamis? Combien de km au compteur?
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Hubertus
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Message par Hubertus »

bonjour Loffensé, dernière vidange (boîte zf HP18 étiquette verte) avec changement de crépine il y a 2 ans ( protocole suivi à la lettre), à 340 000 km faite moi-même, contrôle niveau à 3480 000 km, il manquait 1litre d'huile? aujourd'hui 355 000 km. Les vitesses passent entre 2000 et 3200 t/m;
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

bonjour et bonne année a tous
as tu la possibilité de voir le fonctionnrmrnt des ev en live ??
je deplace le sujet en train roulant
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Message par Manu540i »

Hubertus a écrit :bonjour Loffensé, dernière vidange (boîte zf HP18 étiquette verte) avec changement de crépine il y a 2 ans ( protocole suivi à la lettre),
à 340 000 km faite moi-même
Salut, tu es sur de ton coup :?:

Hubertus a écrit :contrôle niveau à 3480 000 km, il manquait 1litre d'huile? aujourd'hui 355 000 km. Les vitesses passent entre 2000 et 3200 t/m;
Parce que en voyant ceci, soit le niveau n'était pas bon au départ, soit il y a une fuite :oui:

1 litre pour 8000 km... doit y avoir des éclaboussures :deg:
Manu.
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Message par smeldeplomb »

ha oui celle ci tu la connais bien manu
tu pourras donner des renseignements bien mieux que moi c est certain
Hubertus
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Message par Hubertus »

Re bonjour à tous, j'ai fais la vidange car les deux garages que je connais ne voulaient pas la faire. J'ai placé la voiture sur cales assez hautes, mais je n'arrivait pas à régler l'horizontalité au poil et ce manque d'huile est de ma faute. C'est un petit garage fan des Bmw qui à bien voulu contrôler le niveau et a rajouter ce qui manquait. La voiture tournait bien mais la conso dans les 15l/100 J'ai passé la valise qui n'a détecté aucun code défaut et j'ai fait une réinitialisation. J'ai fait trois ou quatre marches arrière dans un déplacement de quatre km et puis plus rien.
Sur la valise, contact mis ou moteur en marche, 3 ev actives mais les 3 dernières inactives, est-ce normal ? c'est pourquoi j'ai fait une réinitialisation. Est-ce qu'il faut que je place le véhicule sur cales pour faire tourner les roues ? Merci encore.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Normalement à la valise tu dois pouvoir ttes les activer, c'est justement le but.

Débranches tes connexions de boite passes un cp de spray contact ,et refais un essai ,

A+
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

tu as mis quoi comme huile ?? type exact
selon ton VIN c est une boite mécanique que tu as .erreur ou transformation ??
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Hubertus a écrit :Bonjour à tous et bonne année. sur ma 525 tdsa de 97 quand je place le sélecteur sur R la voiture ne recule pas, il faut que j'accélère à fond pour qu'elle recule de quelques dizaines de centimètres; les autres vitesses passent bien sans aucun problème. Merci de votre aide.

https://www.darkgiver.fr/forum/posting. ... =post&f=13
A mon avis...... il y a un bug quelque part!
Manu m'en a fait part, et il a tout à fait raison!

La E39 dont tu as donné le VIN n'est construite que et uniquement en Boite Manuelle!

Est ce que ce post concerne un autre véhicule dont tu n'as pas encore donné le VIN???

@++
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Message par Hubertus »

Voici l'historique:
1/ en 2012, enregistrement d'un premier véhicule: e39 avec bvm vin BW778422.
2/ en 2017, second véhicule e39 avec bva vin BX00317 que je n'ai pas pu enregistrer sur mon "profil" et pourtant j'ai essayé mais sans résultat, mais j'ai cotisé pour deux voitures jusqu'à présent.
3/ en fin 2020 le premier véhicule enregistré en 2012 n'existe plus, je viens de le remplacer par une e46 vin KE74385 et je n'arrive toujours pas à l'enregistrer sur "profil", je dois louper une manip mais laquelle ? Mystère et boule de gomme.
Pour la boîte auto:
4/ à 300000 km en 2017 vidange totale+crépine mais sans savoir avec quelle huile (garage)
5/ revidange+ crépine vers 327000km le 13/08/2018 avec Titan ATF 4000 ( équivalent à LT711141) par le même garage. Pourquoi ? Parce que je me suis rendu compte que la boîte a une étiquette verte et le garage qui m'a fait la première vidange ne le savait pas et n'a pas su me dire l'huile qu'il avait employé.
6/Pas trop convaincu j'ai refait une autre vidange avec ATF LT 711141+ crépine et comme je l'ai dit j'ai fait la nouvelle vidange tout seul car aucun garage ne voulait la faire, de plus j'ai rajouté deux doses de "mécacyl bva" (préconisé par mécano bmw allemagne, trop long à expliquer).
7/ Contôle niveau boîte vers 345000km en juin 2020, manquait 1l dhuile.
Aujourd'hui 355000 km et plus de marche arr.
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Je sais bien que tu as cotisé pour deux véhicules!!!! :merci: mais là n'était pas le prob

mais il n'empêche que le post ouvert est pour une E39M51 avec boite manuelle .....
donc il y avait bien une erreur!

en fait quand tu veux ajouter ou supprimer un véhicule, tu vas là!
merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-v ... 24564.html

et on te le fait "rapidement!" pour toi!
de fait, nous savons de "quoi" nous causons! :lol:

*****************************

si je comprends bien ce post est pour une E39 différente de celle qui était dans profil (corrigé depuis!)
et
tu as aussi une E46

cela change tout!!! :oui:

je corrige ton profil! :clin:
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Loffense
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Message par Loffense »

Hubertus a écrit :Voici l'historique:
....
7/ Contôle niveau boîte vers 345000km en juin 2020, manquait 1l dhuile.
Aujourd'hui 355000 km et plus de marche arr.
Lors de la vidange est ce que le joint de selecteur a été changer/controler (7)?

Image

Les joints de conduite de refroidissement?

Image

Pas de fuite sur l'échangeur?

1Litre de moins c'est plus que préoccupant, espérons que le flasque de marche arrière est pas bruler...
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Message par Hubertus »

Non le joint de sélecteur n'a pas été changé,je ne savais pas qu'il fallait le faire, merci pour le tuyau et je pense que le manque d'huile est de ma faute car je n'avais pas réussi à mettre la voiture vraiment de niveau lors de la dernière vidange.
Merci aussi à Dark de m'avoir mis à jour mes vèhicules. A +
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Pas besoin de les changer systématiquement, uniquement si tu vois un suintement autour.

As-tu essayer d'activer les électrovannes comme te l'a suggéré Gyro :?:

Mais j'ai bien peur qu'ayant fait 8000 km avec 1l en moins elle ai pris un coup de chaud :(
Manu.
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Message par Hubertus »

bonsoir Manu, je ne peux pas sortir la voiture pour rouler et essayer d'activer toutes les électrovannes, si je place le véhicule sur cales pour faire tourner les roues arrières et passer toutes les vitesses est-ce que ce serait top. Je n'ai pas encore passé de nettoyant contact, quelle est le meilleur produit, merci.
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Message par Manu540i »

Inutile, tu n'as pas moyen de le faire à la valise :?:

Si tu as cette possibilité, tu ouvres un nouveau sujet en section diag : valise-de-diagnostique-f20.html

Pour le nettoyant contact, tu prends une marque connue :clin:
Manu.
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Message par darkgyver »

Re;

désolé si je pose une question qui a déja sa réponse, mais pas vue!

est ce que la lettre "R" s'inscrit sur ton combiné quand tu la passes (ou essaie de la passer!)?

@+
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Message par Hubertus »

Lorsque je place le sélecteur sur
"R" elle s'allume au tbb et les feux arr. fonctionnent.
Pour la valise j'ai une delphi. Hier soir j'ai réussi à activer les trois premières ev mais pas les trois dernières; j'ai démarré, la marche arr s'est enclenchée et la voiture à reculé normalement, mais je n'ai pas fait d'essai sur route. Ce matin j'ai replacé la valise toujours en position contact pour essayer d'activer les trois dernières électrovannes, rien à faire, alors j'ai démarré le moteur et j'ai passé les vitesses jusqu'en "2" puis je les ai remonté en avançant un peu à chaque passage de sélecteur (valise toujours branchée) et quand j'ai mis la position "R" plus rien, juste un déplacement faiblard de quelques cm. j'ai tout arrêté, débranché la bat. pendant une demi -heure puis tout recommencé, mais sans moteur tournant. Les trois premières ev actives mais toujours les trois dernières inactives. J'ai refais un essai mais toujours pas de marche arr. J'ai de nouveau débranché la bat. A+
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Message par smeldeplomb »

les EV c est normal
si tu te met sur N tu vas en activer une je penses que ça vient pas des EV sinon ça fonctionnerais pas du tout
avec l historique on comprend mieux .le 1er mecano il sait pas l huile qu il a mis l autre il met du mecacyl et toi tu vidange eb remettant un litre de moins
he ben t as de la chance qu elle fonctionne encore ..355 mil son heure a sonné
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