[E30 M40-B16 Pr03/90] Manque de puissance (inachevé)

Répondre
kfff
Technicien
Technicien
Messages : 619
Inscription : sam. 10 juil. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille un peu
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FR78868
Véhicule 1 : E36 M43TU Pr05/99 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
VIN 2 : GW45335
Véhicule 2 : E39 M57 Pr11/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
VIN 3 : 4868463
Véhicule 3 : E12 M30 Pr10/78 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : AB44103
Véhicule 4 : E30 M40-B16 Pr03/90 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Bas-Rhin

[E30 M40-B16 Pr03/90] Manque de puissance (inachevé)

Message par kfff »

Salut à tous,

J'ai un manque de puissance sur toute la plage de régime de ma E30, et à froid comme à chaud.
Le moteur ne tourne pas 'rond' même au ralenti, c'est à dire qu'il tremble de manière irrégulière.
Voici ce qui a été fait récemment sans résoudre le problème:
- Culasse changée (pour régler un problème de bruit de soupape) , distribution calée.
- Bougies, fils, capteur de cylindre, tête allumeur et doigt neuf.
- Admission nettoyée avec papillon et a priori étanche, actuateur de ralenti propre et fonctionne (pas au contact, mais dès que le moteur tourne, et s'éteint 3s après avoir coupé le contact. les deux que j'ai font ça)
- DME échangée sans succès, l'ancienne est remise dedans.
- Le débit d'essence est bon, vérifié en amont de rampe et sur le retour. SP98 récent dans le réservoir. Le filtre sera changé ce soir car il faut le faire, mais il n'est donc pas bouché.
- Capteur de damper, de température, et contacteur de papillon vérifiés sur leurs connecteurs (pas à la DME) .
- Les cylindres étaient tous identiques en terme de couleur, calamine, aspect des bougies, etc... vraiment aucune différence.

Un truc que j'ai remarqué: Quand l'accélérateur est à fond, le moteur tourne normalement et la puissance est bien présente (quel que soit le régime moteur) . On relâche un peu la pédale, et tout merdouille....
Il faudrait donc chercher vers un truc qui n'est plus pris en compte en pleine charge... On m'a parlé du débitmètre, et je ne l'ai pas encore vérifié.

Auriez-vous les valeurs à trouver pour le volet et le capteur de température du débitmètre, ainsi que la correspondance des bornes ?

D'avance merci :coucou:
Sennamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : lun. 23 avr. 2018 19:06

Niveau Technique Automobile : On se débrouille !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FW11813
Véhicule 1 : E46 N42 Pr08/01 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Sennamy »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »