[E46 N46 Pr05/04] Les injecteurs ne s'ouvrent pas (résolu)

Verrouillé
Zala
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : dim. 3 mai 2020 18:37

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KS82495
Véhicule 1 : E46 N46 Pr05/04 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Essonne

[E46 N46 Pr05/04] Les injecteurs ne s'ouvrent pas (résolu)

Message par Zala »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 318ti pack M avec un problème moteur, la personne qui me la vendu (890e) ne savais pas trop d'où venait le problème mais le garagiste lui aurai dit que ca viendrais d'une bielle. Après vérification il s'agissait du filetage de bougie du cylindre 4, celui le plus près de l'habitacle. Je vous passe les détails et les différents avis sur comment régler le problème. Toujours est-il que j'ai sorti la culasse, re-surfacé celle-ci, remplacement des joints de queues de soupapes, rodages des soupapes et j'ai donc remonté la culasse avec le remplacement de tous les joints, la plupart en tout cas...Aujourd'hui le moteur est donc calé, après vérification en faisant tourner le moteur à la mains tout vas bien. Je décide donc d'essayer de démarrer l'auto et là problème, elle ne démarre pas, j'ai donc vérifié l'allumage (ok), l'arrivée d'essence jusque dans la rampe (ok) mais elle ne démarrait toujours pas!! J'ai donc sorti la rampe d'injections complète et il s'avère que les injecteurs ne s'ouvrent pas, J'ai contrôlé tous les fusible un par un, ceux dans la boîte à gants ainsi que ceux sous le capot. Nous avons vérifié avec l'aide d'un amis le voltage à la connectique de l'injecteur 1, ca donne environ 6v. Voilà j'en suis là, depuis 1 semaine je ne sais plus vraiment où chercher, je me suis fait prêter une valise diag et celle-ci ne trouve pas de défaut lié aux injecteurs. Est-ce qu'il lui manque une information pour ouvrir les injecteurs ou les injecteurs sont-ils grippé, en effet la voiture est resté arrêter environ 1 ans .

Je dois aussi préciser que c'est la première fois que j'ouvre un moteur, je ne suis pas mécanicien auto et donc pas expert c'est en partie pour cela que mon auto est restée longtemps arrêtée.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »