[E34 M51 Pr09/95] les 4 lèves-vitre bloqués

toto525
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[E34 M51 Pr09/95] les 4 lèves-vitre bloqués

Message par toto525 »

Bonjour à toutes et à tous ,

j'espère que vous allez bien et vous remercie d'avance pour votre attention.

J'ai un problème avec les 4 vitres électriques: toutes sont bloquées. Problème survenue progressivement semblerait-il.

J'ai récupéré la voiture dans cet état. Ce que je sais néanmoins:
La poignée avant gauche a été changé, j'ai donc une clef pour la poignée et une pour démarrer. Depuis cette modification les vitres ont continué de fonctionner, puis de plus en plus mal jusqu'a ne plus fonctionner du tout. Je ne sais pas si c'est lié mais je précise: à un moment la batterie se vidait seule, ce problème avait été résolu.

La centralisation ne fonctionne pas, ni la télécommande.

Parfois, en appuyant sur une commande pour baisser une vitre, un léger "clic" se fait entendre sous la banquette arrière au niveau des relais et modules.

Je voudrais pouvoir ouvrir les fenêtres, il fait chaud ! :)
Quel mode opératoire suivre ? et comment procéder ? l'électricité est un domaine que je redoute...
Je profite de ce post pour poser une autre question: est-ce envisageable de passer en mode manuelle facilement ?

Je vous remercie,
Thomas.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

bonjour
dans un premier temps débranche ta batterie
regarde sous la banquette ar tu trouverras la ZKE tu la debranche et tu met du spray contact sur les pins et les prises
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s_e34.html
ensuite tu remonte et tu rebranche la batterie
puis tente ceci
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... mw-fc.html
ça devrais fonctionner
toto525
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Message par toto525 »

Bonjour,

merci pour la réponse.
un peu de temps pour me procurer le nettoyant contact mais chose faite.

j'ai débrancher la batterie.
j'ai nettoyer le module.
il y avait un fusible 10A au lieu du 7.5A dans la boite a fusible avant au niveau du fusible correspondant. j'ai remis un 7.5A
j'ai tout remis puis rebranché la batterie.
démarrer la voiture et puis: non ca ne fonctionne toujours pas. ni depuis les 4 commandes avant, ni depuis les 2 arrières.
Je ne désespère pas. je joins quelques photos. il y avait une prise a nu dans le boitier fusible sous la banquette arrière. je me demande si c'est normal.
Savez-vous comment je peux continuer d'avancer sur les vitres ?

Concernant la centralisation, je n'ai pas de bip a distance sur mes clefs. j'ai une clef pour la portière conducteur (qui avait été forcé ) . et une deuxieme clef qui ouvre coffre, porte passager et qui démarre. Ce problème reste mineur pour le moment, ne me gênant vraiment pas bcp. j'ai néanmoins repérer une fiche débrancher sur le boitier de réception télécommande sans savoir ce a quoi cela correspond.

merci pour votre attention.
thomas.


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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

quand tu ouvres a la clef es ce que ça ouvre les 4 portes et le coffre ??
si oui ..ferme et ouvre 3/ 4 fois puis ensuite tu ouvre et tu reste ne position ouverte avec la clef a fond a droite pendant 30 secondes pour voir si les vitres s ouvrent
toto525
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Message par toto525 »

Bonjour,

quand j'ouvre la porte conducteur avec la clef "trouée" ça n'ouvre que la porte en question.
quand j'ouvre la porte passager et/ou le coffre avec la clef BMW ca n'ouvre que la porte passager et/ou le coffre.

lors de chaque ouverture je n'entend aucun bruit ou clic au niveau du coffre ressemblant à un bruit de centralisation. Néanmoins, si j'actionne une des deux poignée du coffre une fois une des portes avant ouverte: il s'ouvre (avec d'abord un bruit, probablement de déverrouillage ) . Idem à la fermeture.

a noter: j'ai refixé le panneau de porte passager il y a quelque temps, le connecteur (jaune de mémoire) au niveau de la poignée était débranché. j'imagine que la centralisation ne peut pas être opérationnelle du coup. j'ai pas regardé comment s'était au niveau de la poignée de porte coté conducteur.

une idée pour la suite ?

merci :)
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Lors de tes investigation, tu trouves 2 prises de débranchées :pamafau:

Ce serait peut être bien de les rebrancher pour voir ce qui se passe .

Il est fort possible que tu ai un fusible qui clac , ce qui pourrai expliquer le pourquoi, à partir de là on aura une piste .

A+
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Message par toto525 »

Bonjour,

Effectivement. ce connecteur débranché explique de façon évidente le non fonctionnement de la centralisation. en revanche, pourquoi cela influerait il sur le fonctionnement des lèves vitres, sachant que quelques temps avant, dans la même configuration ( connecteur débranché ) les lèves vitres fonctionnaient ?

je fais un test en rebranchant ce fameux connecteur cette après midi et j'en profite pour tester le moteur. je reviens vers vous.

merci :)

a tte.
thomas.
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Message par toto525 »

petite question du coup: pourquoi un fusible claquerai à ce moment là ?

et comment le reconnaitre ?
il faut le tester automatiquement au multimètre ou ca se voit à l'oeil quand le fil est coupé ?

merci :)
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

si tu avais une fiche debranchée coté passager il y a des chances que ce soit la méme chose coté conducteur
si tu arrive a ouvrir seulement la porte conducteur a la clef
1er soit tu as une prise debranchée
2em soit l ouverture est desynchronisée (alors il faut appliquer la procedure decrite plus haut)
3em soit tu as un probléme de ZKE
:+: gyro ..commence par tout rebrancher et verifie le F1 et F17
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Message par toto525 »

re bonjour,
smeldeplomb a écrit :si tu arrive a ouvrir seulement la porte conducteur a la clef
j'ai une clef qui ouvre coté conducteur ( la serrure a été changé ). et une clef qui ouvre coté passager, coffre et démarre la voiture ( la clef d'origine ).


si non j'ai rebranché coté passager.
ce n'était pas débranché coté conducteur. mais il y a trois connecteurs (cf photo ) . est ce normal ?

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les deux moteurs avant fonctionnent, descente et remontée.

j'ai pas eu le temps de terminer et vérifier les fusibles. je fais ça dès que je peux et reviens vers vous.

merci pour les pistes :)
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Message par toto525 »

fusible 1 ok.
fusible 17 changé hier par un 7,5A neuf: un 10A était en place.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

tu as testé le relais de ZKE ??
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Message par toto525 »

Bonjour,

le relais de sécurité à gauche du module zke ( sur ce schéma trouver dans les pages du forum) ?
comment puis-je procéder pour le tester ?

encore merci pour l'aide !!! :)



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Message par gyropinpon »

Re,

Tu as le schéma sur une face du relais ???

A+
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Message par toto525 »

re bonjour,

voici le schéma :

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:)
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Message par smeldeplomb »

commence par regarder si le relais claque
sinon tu l enleve et tu ponte avec un fil la borne 30 et 87
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Message par toto525 »

ok, je regarde ca.

pour l'enlever et ponter. faut d'abord que je débranche la batterie ? ou je peux tout faire contact éteint ?

déso pour les questions basiques, je voudrais pas faire de bêtises en me précipitant.
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Message par toto525 »

:gr:

je suis redescendu écouter le "clac" probable du relais et le débrancher pour faire le test en pontant.

après avoir écouter le clac. qui se manifeste parfois.

la voiture ne démarre plus . Je pense que la batterie est trop faible à présent, sans trop savoir pourquoi. j'ai re-débrancher le connecteur porte passager du coup.

est-ce d'avoir tester les moteurs leve-vitres avant hier ? ( j'avais redémarrer dans la foulée quand même )
est-ce d'avoir rebrancher le connecteur de porte passager ?

c'est un peu chiant car la voiture est dans la rue, et là, ben je peux plus bouger du tout :)

observation:
autoradio ne s'allume plus lorsque on met le contact avant de démarrer.
juste après avoir mis le contact avant de démrrer: l'intensité lumineuse du tableau de bord baisse (avant que le témoin de charge pour démarrer ne s'éteigne).
j'entend plusieurs clac venant du boitier arrière des relais , après avoir mis le contact
warning ne fonctionnent plus.
tableau de bord et plafonnier fonctionnent.

je vais essayer de trouver un chargeur de batterie, en espérant que ca ira.
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Message par smeldeplomb »

:oui: surtout que ton modele doit avoir une bonne batterie pour démarrer
sous 11.7v ça demarre pas
et au cas au tu lui met un coup de pince pour demarrer...surtout utilise la borne dans le compartiment moteur..pas sur la batterie directement
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Message par toto525 »

ok. bien reçu.
smeldeplomb a écrit :et au cas au tu lui met un coup de pince pour demarrer...surtout utilise la borne dans le compartiment moteur..pas sur la batterie directement
j'ai que des petites voitures essences autour de moi pour le moment. ( super 5 renault ). ca vaut quand même le coup que j'essaye les pinces ?
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