[E36 M52 Pr02/95] Lambda en court circuit
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[E36 M52 Pr02/95] Lambda en court circuit
Bonjour à tous,
j'écrit ce post parce que j'ai un soucis au niveau de mes lambdas, deux codes erreurs avec inpa sur ma 328i e36.
(Les lambda de marque NGK sont neuves et j'ai vérifier mes prises d'air)
Pas de diag dans les résolution. Modération Loffense 16.09.2019
Les 2 sondes lambda banc 1 et 2 sont à leur limite.
Sur inpa la tension des sondes passe de 4,7v à 0.4 alternativement, un coup c'est un coter qui est a 4,7 et l'autre à 0,4 et après c'est l'inverse...
J'ai donc démonter une bonne partie de mon faisceau sans trouver de court circuit et sans comprendre ce qui peut bien m'arriver ...
j'écrit ce post parce que j'ai un soucis au niveau de mes lambdas, deux codes erreurs avec inpa sur ma 328i e36.
(Les lambda de marque NGK sont neuves et j'ai vérifier mes prises d'air)
Pas de diag dans les résolution. Modération Loffense 16.09.2019
Les 2 sondes lambda banc 1 et 2 sont à leur limite.
Sur inpa la tension des sondes passe de 4,7v à 0.4 alternativement, un coup c'est un coter qui est a 4,7 et l'autre à 0,4 et après c'est l'inverse...
J'ai donc démonter une bonne partie de mon faisceau sans trouver de court circuit et sans comprendre ce qui peut bien m'arriver ...
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Bon comme t'avais pas encore eut les instructions de fonctionnement du forum dans ta présentation, nous ne t'en tiendrons pas rigueur (pour le diag).
Par contre si tes sondes neuves sont déjà à leur limite, as tu fait la mise à zéro des valeur de lambda avec la valise? ensuite 120 km en une traite pour les paramètres.
Par contre si tes sondes neuves sont déjà à leur limite, as tu fait la mise à zéro des valeur de lambda avec la valise? ensuite 120 km en une traite pour les paramètres.
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désoler :/
Tu parle de réinitialiser les défauts et les adaptations dans inpa ?
Je l'ai fais et ensuite le yoyo recommence et peu de temps après j'ai à nouveau les deux codes défauts..
J'ai aussi un code défaut sur mon capteur aac mais uniquement à froid, une fois l'auto chaude il faut couper le contact et redémarrer et la elle marche bien mis à part le soucis de lambda
Tu parle de réinitialiser les défauts et les adaptations dans inpa ?
Je l'ai fais et ensuite le yoyo recommence et peu de temps après j'ai à nouveau les deux codes défauts..
J'ai aussi un code défaut sur mon capteur aac mais uniquement à froid, une fois l'auto chaude il faut couper le contact et redémarrer et la elle marche bien mis à part le soucis de lambda
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Commence par l aac et pas une bouse un vrai !
Ensuite tu met à zéro et tu fait 120 km. Pas de fuite ou de durite craquelé ? Dis à faite quand ?
Ensuite tu met à zéro et tu fait 120 km. Pas de fuite ou de durite craquelé ? Dis à faite quand ?
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Loffense a écrit :Commence par l aac et pas une bouse un vrai !
Ok je vais commander un siemens c'est la monte d'origine, je me fais plus avoir avec des saloperies adaptables.
Pas de fuite ou de durite craquelé ? Non aucune, le cornet avant le débimètre est neuf et la durite du reniflard aussi, les joint du collecteur d'admission et échappement sont neufs et mon ralenti est parfais à froid, justement quand le capteur aac ne marche pas, une fois chaude le capteur aac marche, le ralenti est stable mais le moteur ne tourne plus rond.
Dis à faite quand ? Dis ?
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Par contre j'ai vu une autre chose curieuse, j'ai un vieux débimètre siemens qui me fais un peu merder le moteur, il y a deux ans j'en ai acheter un sur oscaro mais pas siemens, une marque no name.
Quand je teste le signal du noname j'obtient 0,7v au ralenti et 1,75v à 3000 trs
Le siemens lui est à 0.5v au ralenti et 1.5v à 3000 trs, ce qui d'après la procédure de test est pile les bonnes valeurs.
Donc le Siemens serais bon mais pourtant le moteur ce comporte moins bien avec.
Mon hypothèse, peut être que le no name, en déclarant plus d'air dans le moteur, fais enrichir le calculateur et atténue sans le savoir un autre défaut...
Quand je teste le signal du noname j'obtient 0,7v au ralenti et 1,75v à 3000 trs
Le siemens lui est à 0.5v au ralenti et 1.5v à 3000 trs, ce qui d'après la procédure de test est pile les bonnes valeurs.
Donc le Siemens serais bon mais pourtant le moteur ce comporte moins bien avec.
Mon hypothèse, peut être que le no name, en déclarant plus d'air dans le moteur, fais enrichir le calculateur et atténue sans le savoir un autre défaut...
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Ah oui et encore autre chose, quand elle est froide et donc quelle n'a pas ça puissance, un clac clac au niveau des injecteurs ce fais entendre très distinctement. Une fois chaude je redémarre et HOP ! plus de bruit de clac clac, mais elle tourne plus rond
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Débranche le débitmètre et dis moi quand la Disa a été faite. Cela dit erreur aac c'est pas anodin non plus
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la disa ?
Débimètre débrancher sa va au début et tres vite elle broutte et n'avance plus
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Bon déjà t'as un soucie de débimètre. Quand tu le débranche elle passe en mode d'urgence (réglage à 20°C) cela fonctionne jusqu'a que la température extérieur soit à plus ou moins 3°C si je dis pas de betise.
Donc débimètre HS
ensuite regarde l'état des 2 papillon de cette planche:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1712
(celui qui a pas de numéro en haut à gauche et le 7)
Pas de durite crqueler dans ce secteur non plus?
Donc débimètre HS
ensuite regarde l'état des 2 papillon de cette planche:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1712
(celui qui a pas de numéro en haut à gauche et le 7)
Pas de durite crqueler dans ce secteur non plus?
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On pourrais en parler au téléphone s’il te plaît ?
Pour les durites la grosse après le papillon est neuve mais celle de l’actuateur de ralenti semble bricolée, cependant, en pshitant du nettoyant frein dans la zone aucun changement de régime.
Le dessin sur real oem que tu ma envoyer n’est pas le bon, je n’est pas l’asc+t donc mon papillon à un axe vertical et un coude à angle droit et un seul trou prévu pour la durite de l’actuateur de ralenti
Pour les durites la grosse après le papillon est neuve mais celle de l’actuateur de ralenti semble bricolée, cependant, en pshitant du nettoyant frein dans la zone aucun changement de régime.
Le dessin sur real oem que tu ma envoyer n’est pas le bon, je n’est pas l’asc+t donc mon papillon à un axe vertical et un coude à angle droit et un seul trou prévu pour la durite de l’actuateur de ralenti
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on parle bien d'un 328i ph1 de 95 ? je t'envoie une photo quqnd je oeut c'est pas du tout comme ça
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Coucou ! me revoilou !
suite du problème, j'ai changer mes 6 bobines et mon capteur aac et le défaut reste !! et mon débimètre en fait est un delphi changer il y a 2 ans
suite du problème, j'ai changer mes 6 bobines et mon capteur aac et le défaut reste !! et mon débimètre en fait est un delphi changer il y a 2 ans
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Vu la réponse précédente, si la conduite est bonne à froid débitmètre débranché mais cafouille à chaud le débitmètre est mort. Cela dis un Febi qui tiens plus de 6 mois c est rare.
Monte d origine Bosch voir Behr ou Hella dans de rare cas
Commence par la et arrête de changer pèle mêle tes pièces
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Mon débimètre débrancher, il serais bon ou pas, si il est débrancher ça ne peu pas être lui le responsable vu qu'il est débrancher... ??
Je veux dire que si il était ok, l'auto brouterais quand meme non ?
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Je suis en train de me dire.. le disa c'était obligatoire sur tout les 328i e36 de 95 ?
parce que moi je ne l'ai pas sur la mienne, mais peut etre que le préce´dant proprio la enlever tout simplement, il etait "bricolo"
parce que moi je ne l'ai pas sur la mienne, mais peut etre que le préce´dant proprio la enlever tout simplement, il etait "bricolo"
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Re;
a mon avis, elle tourne bien au démarrage, car c'est la sonde de température d'air qui est utilisée (par défaut en retirant le débitmètre, les valeurs de secours fonctionnent.... et la sonde de température moteur LDR
par contre à chaud, c'est plus pareil!
le régulateur de ralenti compense
et
c'est la sonde de température d'huile moteur qui prend le relais
je dirai que si tes probs arrivent à ce moment là; il faudrait chercher en premier sur l'un ou l'autre des ces systèmes!
pour aide:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 0-m62.html
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6072
-------------------------------
elle!
a mon avis, elle tourne bien au démarrage, car c'est la sonde de température d'air qui est utilisée (par défaut en retirant le débitmètre, les valeurs de secours fonctionnent.... et la sonde de température moteur LDR
par contre à chaud, c'est plus pareil!
le régulateur de ralenti compense
et
c'est la sonde de température d'huile moteur qui prend le relais
je dirai que si tes probs arrivent à ce moment là; il faudrait chercher en premier sur l'un ou l'autre des ces systèmes!
pour aide:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 0-m62.html
c'est une sonde "double vissée sur la culasse!Sonde température d'huile moteur
La température d'huile du moteur sert au pilotage du système VANOS, et fournit sur la température du moteur une information plus précise que la température du liquide de refroidissement moteur.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_6072
-------------------------------
elle!
fonctionne à priori bien chez toi!Sonde de température du liquide de refroidissement
La sonde de température du liquide de refroidissement est vissée dans la culasse et mesure la température du liquide de refroidissement grâce à sa résistance variable (NTC = coefficient de température négatif).
La température du liquide de refroidissement sert entre autre de variable pour les fonctions suivantes :
Calcul du débit au démarrage
Calcul du débit d'injection
Consigne de ralenti
En cas de panne de la sonde de température du liquide de refroidissement, un défaut est enregistré dans le boîtier électronique DME et une valeur de substitution est calculée à partir de la valeur de la sonde de température d'admission d'air à l'aide d'un modèle de température.