[E60 M57TU Pr10/03] La voiture ne démarre plus (résolu)

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Leskav62
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[E60 M57TU Pr10/03] La voiture ne démarre plus (résolu)

Message par Leskav62 »

Bonjour,

J'aimerais obtenir vos avis éclairés sur un gros problème auquel je dois faire face :

- Le véhicule :
530 DA de 2003 - 342000 Kms - je l'ai depuis 2009.

- Les faits :
Dimanche dernier, sur voie rapide, lors d'une accélération, tous se passe très vite : J'entends un bref bruit, difficile de dire d'où il venait ; je vois un énorme nuage de fumée sortir du pot, à l'arrière du véhicule (du genre de celui que l'on voit parfois lors des courses de F1 pour donner une idée). Je pense avoir vu cette fumée blanche ; au même moment, le moteur se coupe ; plusieurs alertes s'affichent dont, me semble t'il (tout est passé si vite) "une baisse de pression moteur" ou quelque chose du genre.
Heureusement, je n'étais pas loin de chez moi, et j'ai pu y revenir avec l'aide de voisins et passants bien sympathiques.

- Les codes erreurs :
Au cas où, si cela peut vous donner une indication, les voici (la liste est longue) : 4477, 4212, 4222, 4232, 4242, 4252, 4262, 4B10, 4B11, 4530, 4560, 4570, 4610 et 4B90.
Certains n'ont certainement rien à voir avec mon présent soucis comme les 6 bougies de préchauffage.

- Les symptômes :
Comme indiqué dans le titre, la voiture ne démarre plus ; ce qui ne m'étonne pas, le moteur s'étant coupé en roulant lors de l'incident.
Je dois vous indiquer que je pense que j'avais un problème d'injecteur, la voiture "sautillant" à l’arrêt et tremblant à faible régime moteur en roullant. J'aurai du traiter ce problème avant mais, maintenant, ça ne sert à rien de me lamenter.

- Les différentes observations réalisées jusqu'à présent :
Le niveau d'huile est correct.
Le niveau d'eau est très bas ; il y en a encore dans le bocal mais le niveau est plus bas que le mini. Je n'ai pas contrôler le niveau récemment et, pour info, je n'ai pas changé la pompe à eau.
J'ai déjà retiré quelques élément. Cela m'a permis de voir qu'il y a une fuite au niveau du collecteur d'admission ; je pense que ça vient des joints très vieux mais je n'ai pas encore nettoyer le collecteur pour vérifier s'il était fendu. De plus, j'ai également un fuite entre la vanne EGR et la durite d'air qui va au radiateur (un corps gras qui s'est accumulé là sans doute au fil des années). Je ne pense pas que ces fuites aient quelque chose à voir avec le non démarrage du véhicule.

- Ma demande :
Bien entendu, vous vous en doutez, je souhaite continuer à utiliser ma voiture que j'apprécie beaucoup. Je veux simplement chiffrer approximativement le coût de toutes les réparations à réaliser avant de commencer des réparations sur un véhicule qui a déjà quelques kilomètres.
J'ai lu sur le TIS que l'une des première chose à vérifier en cas de non démarrage de la voiture est justement les injecteurs ; ce qui correspond avec les symptômes pré-panne.

Ma principale question, à cette heure, est de savoir si un problème injecteur peut être la cause du nuage de fumée sorti du pot de la voiture dimanche dernier ?
Si ce n'est pas le cas, c'est donc qu'il y a un autre problème comme le turbo ou joint de culasse peut-être...

Désole pour la longueur du post ; j'ai essayé d'être précis.
Merci d'avance
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »


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