[R56N N16 Pr07/10] la voiture ne démarre plus (attente)
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[R56N N16 Pr07/10] la voiture ne démarre plus (attente)
Bonjour,
La voiture est en panne dans le var, je suis rentré dans la Manche...
Plus de contact. La voiture ne démarre plus.
Devis de BMW > (réponse à donner rapidement)
changement de batterie (déjà testée par un autre garage qui l'a donnée pour bonne)
Changement du boitier et des clés
Changement de la colonne de direction.
Je pense qu'il y a moyen de faire moins cher, mais quelle pièce leur dire de changer ?
Cordialement
La voiture est en panne dans le var, je suis rentré dans la Manche...
Plus de contact. La voiture ne démarre plus.
Devis de BMW > (réponse à donner rapidement)
changement de batterie (déjà testée par un autre garage qui l'a donnée pour bonne)
Changement du boitier et des clés
Changement de la colonne de direction.
Je pense qu'il y a moyen de faire moins cher, mais quelle pièce leur dire de changer ?
Cordialement
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Si plus rien ne s allumé soit la clé partie détection est hs soit le support de de détection est mort. Ta clé est bien du. Modèle que tu rentre dans un logement de. Lecture (sans clé en ferraille apparente) ou t as le démarrage sans clé ?
BMW un jour, BMW toujours!
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Bonjour,
Le démarrage se fait avec le bouton start une fois la clé insérée.
Les clés sont celles que nous avons eu avec la voiture en janvier 2020 (occasion) et ont fonctionnée de janvier à septembre 2020
Le seul voyant qui s'allume au tableau de bord est le symbole de la voiture sur un pont...
TG
Le démarrage se fait avec le bouton start une fois la clé insérée.
Les clés sont celles que nous avons eu avec la voiture en janvier 2020 (occasion) et ont fonctionnée de janvier à septembre 2020
Le seul voyant qui s'allume au tableau de bord est le symbole de la voiture sur un pont...
TG
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Les deux cle foirent ? Ou t à pas pu tester ? Demande déjà le rapport de diag.
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Apparemment les deux clés foirent, la seconde "aurait" été testée par le dépanneur.
J'ai demandé le rapport de diagnostic, réponse "je peux vous mettre les pièces usagées dans le coffre, mais je ne peux pas vous envoyer le rapport de diagnostic par mail".
Voici l'échange de mail.
BMW > Mon chef d'équipe à du partir en urgence et je n'ai pas eu le temps de discuter avec lui concernant la colonne de direction de la mini.
Je m'en excuse et je reviendrai vers vous des Lundi matin sans faute .
Moi > A lundi. Si je valide le devis, et ce n'est pas encore fait. Vous voudrez bien conserver les pièces changées, ainsi que le diagnostic qui vous a conduit à ce devis. Merci de m'indiquer votre accord préalable.
BMW > Je viens de faire le point avec mon chef d'équipe et les éléments que je vous ai sité sont bien à remplacer. Une fois les pièces remplacées je pourrai vous les mettre dans le coffre.
Par contre je ne peux pas vous envoyer le diagnostic par mail .
J'ai demandé le rapport de diagnostic, réponse "je peux vous mettre les pièces usagées dans le coffre, mais je ne peux pas vous envoyer le rapport de diagnostic par mail".
Voici l'échange de mail.
BMW > Mon chef d'équipe à du partir en urgence et je n'ai pas eu le temps de discuter avec lui concernant la colonne de direction de la mini.
Je m'en excuse et je reviendrai vers vous des Lundi matin sans faute .
Moi > A lundi. Si je valide le devis, et ce n'est pas encore fait. Vous voudrez bien conserver les pièces changées, ainsi que le diagnostic qui vous a conduit à ce devis. Merci de m'indiquer votre accord préalable.
BMW > Je viens de faire le point avec mon chef d'équipe et les éléments que je vous ai sité sont bien à remplacer. Une fois les pièces remplacées je pourrai vous les mettre dans le coffre.
Par contre je ne peux pas vous envoyer le diagnostic par mail .
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?? deux clé qui crèvent en même temps c'est du quasi impossible. Dans ton cas le neiman (le connecteur ou rentre la clé) à lâché. Il préconise de changer la colonne pour ce simplifier la vie, ce n'est pas obligatoire sauf si le blocage de direction est mort (car c'est monté comme les E6x).
Ici la colonne le neiman est pas incrustée dedans, donc démontable a moins qu'il t'aie trouvé une autre panne en plus, (genre jeu dans la colonne) sinon je ne vois pas trop l’intérêt.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_1667
En fait, le neiman électronique est surement mort, maintenant si tu avais eu le véhicule sous la main je t'aurais dit de commencer par vérifier les fusibles et regarder si t'avais 12V. Dans tout les cas le neiman est surement touché ou l'antenne EWS.
Chez toi, l'antenne EWS est dans le système de neiman donc on en revient au même.
Ici la colonne le neiman est pas incrustée dedans, donc démontable a moins qu'il t'aie trouvé une autre panne en plus, (genre jeu dans la colonne) sinon je ne vois pas trop l’intérêt.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_1667
En fait, le neiman électronique est surement mort, maintenant si tu avais eu le véhicule sous la main je t'aurais dit de commencer par vérifier les fusibles et regarder si t'avais 12V. Dans tout les cas le neiman est surement touché ou l'antenne EWS.
Chez toi, l'antenne EWS est dans le système de neiman donc on en revient au même.
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Bonjour,
Je leur demande donc de ne changer que le Neiman ?
Parce qu'il n'y a aucun jeu dans la direction et que le blocage fonctionnait quand ils ont récupéré la voiture.
En me faisant au préalable un devis
Ton avis ?
Cordialement
Je leur demande donc de ne changer que le Neiman ?
Parce qu'il n'y a aucun jeu dans la direction et que le blocage fonctionnait quand ils ont récupéré la voiture.
En me faisant au préalable un devis
Ton avis ?
Cordialement
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Bonjour,
J'ai donc envoyé un mail à BMW, qui m'a rappelé au téléphone pour me dire que si on ne changeait que le boitier, on ne pourrait pas reprogrammer la voiture, parce que le verrouillage de la colonne de direction est en défaut...
Je lui ai dit que je le rappelais après avoir pris conseil.
Cordialement
TG
J'ai donc envoyé un mail à BMW, qui m'a rappelé au téléphone pour me dire que si on ne changeait que le boitier, on ne pourrait pas reprogrammer la voiture, parce que le verrouillage de la colonne de direction est en défaut...
Je lui ai dit que je le rappelais après avoir pris conseil.
Cordialement
TG
- Loffense
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Donc t'est en train de me dire que soit seul le verrouillage est mort soit le neiman car le verrouillage ne s'ouvre que si le neiman lui en donne l'ordre! En gros ils ont pas fait une vrai recherche il change en masse. Si le verrouillage est hs et pas le neiman t'aura aussi le symbole atelier car la voiture ne démarre pas si le déverrouillage est pas dans sa position de conduite (ouvert). Donc demande leur de tester si le signal est envoyé du neiman au verrouillage ou pas.
Si le signale part du neiman: verrouillage HS.
Si le signale part pas: neiman. Dans le pire de cas il peuvent faire un pont sur le verrouillage pour le tester ou l'actionné à la valise pour être sure.
Donc demande leur au minimum de l'actionner par la valise.
Peut tu m'envoyer le devis en mettant une photo ici.
Question bonus, si tu met la clé dedans sans toucher les pédale et que tu appuie sur start est ce que les voyant s'allument? (je précise sans appuyer le frein).
Si le signale part du neiman: verrouillage HS.
Si le signale part pas: neiman. Dans le pire de cas il peuvent faire un pont sur le verrouillage pour le tester ou l'actionné à la valise pour être sure.
Donc demande leur au minimum de l'actionner par la valise.
Peut tu m'envoyer le devis en mettant une photo ici.
Question bonus, si tu met la clé dedans sans toucher les pédale et que tu appuie sur start est ce que les voyant s'allument? (je précise sans appuyer le frein).
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Bonsoir,
Je ne suis pas vraiment surpris, qu'ils n'aient pas fait de véritable recherches et ils ont la voiture depuis 3 semaines.
il change en masse, ben c'est même pire puisqu'ils changent la batterie.
Donc demande leur de tester si le signale est envoyé du neiman au verrouillage ou pas. Ok
Si le signale part du neiman: verrouillage HS. Si le signale part pas: neiman. Dans le pire de cas il peuvent faire un pont sur le verrouillage pour le tester ou l'actionné à la valise pour être sure.
Donc demande leur au minimum de l'actionné par la valise. Ok
Peut tu m'envoyé le devis en mettant une photo ici. Oui je te le joint
Question bonus, si tu met la clé dedans sans toucher les pédale et que tu appuie sur start est ce que les voyant s'allume? je précise sans appuyé le frein. Je ne sais pas, mais je ne crois pas, ce n'est pas la procédure habituelle.
Je ne suis pas vraiment surpris, qu'ils n'aient pas fait de véritable recherches et ils ont la voiture depuis 3 semaines.
il change en masse, ben c'est même pire puisqu'ils changent la batterie.
Donc demande leur de tester si le signale est envoyé du neiman au verrouillage ou pas. Ok
Si le signale part du neiman: verrouillage HS. Si le signale part pas: neiman. Dans le pire de cas il peuvent faire un pont sur le verrouillage pour le tester ou l'actionné à la valise pour être sure.
Donc demande leur au minimum de l'actionné par la valise. Ok
Peut tu m'envoyé le devis en mettant une photo ici. Oui je te le joint
Question bonus, si tu met la clé dedans sans toucher les pédale et que tu appuie sur start est ce que les voyant s'allume? je précise sans appuyé le frein. Je ne sais pas, mais je ne crois pas, ce n'est pas la procédure habituelle.
- smeldeplomb
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soit ils changent la colonne et programme l anti vol electrique
soit ils changent le CAS ....mais pas les 2
tu as essayé de demarrer en insistant sur le demarreur avec une batterie a moitié morte ??
si c est le cas tu as tout simplement desynchroniser le car access systéme
je penses qu ils te prennent pour une quiche
soit ils changent le CAS ....mais pas les 2
tu as essayé de demarrer en insistant sur le demarreur avec une batterie a moitié morte ??
si c est le cas tu as tout simplement desynchroniser le car access systéme
je penses qu ils te prennent pour une quiche
- david137000
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Re;
tu as eu les bonnes indications!
il est clair que le diag réel de panne n'a pas été fait!
en trois semaines, c'est tout sauf sérieux!
si le système de blocage de la colonne est défectueux, on ne change pas la batterie et les deux clés en même temps!
surtout que lui; ne fait que ce qu'on lui dit de faire!
or si on ne lui dit rien, ben il ne débloque pas!
c'est comme tuer une mouche au canon!
as tu déjà regardé de près ton contrat d'assurance?
voir si tu ne peux pas la faire rapatrier ou changer de crèmerie!
car visiblement, c'est du grand n'importe quoi!
voir peut être aussi côté BMW France service clients
faire pression de ce côté là peut être
@++
tu as eu les bonnes indications!
il est clair que le diag réel de panne n'a pas été fait!
en trois semaines, c'est tout sauf sérieux!
si le système de blocage de la colonne est défectueux, on ne change pas la batterie et les deux clés en même temps!
surtout que lui; ne fait que ce qu'on lui dit de faire!
or si on ne lui dit rien, ben il ne débloque pas!
c'est comme tuer une mouche au canon!
as tu déjà regardé de près ton contrat d'assurance?
voir si tu ne peux pas la faire rapatrier ou changer de crèmerie!
car visiblement, c'est du grand n'importe quoi!
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faire pression de ce côté là peut être
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Bonjour,smeldeplomb a écrit :soit ils changent la colonne et programme l anti vol electrique
soit ils changent le CAS ....mais pas les 2
tu as essayé de demarrer en insistant sur le demarreur avec une batterie a moitié morte ??
si c est le cas tu as tout simplement desynchroniser le car access systéme
je penses qu ils te prennent pour une quiche
Je ne sais pas, la voiture est tombée en panne avec mon épouse, dans le var, et je suis dans la Manche...
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils me prennent pour un américain.
- david137000
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Salut
peux tu te procurer la même clé mais provenant d'une autre mini ???
peux tu te procurer la même clé mais provenant d'une autre mini ???
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Merci, je vais voir de ces deux côtés (assurance et BMW). Mais je sais que les deux concessionnaires Toulonnais sont tout sauf sérieux et honnêtes.darkgyver a écrit :Re;
tu as eu les bonnes indications!
il est clair que le diag réel de panne n'a pas été fait!
en trois semaines, c'est tout sauf sérieux!
si le système de blocage de la colonne est défectueux, on ne change pas la batterie et les deux clés en même temps!
surtout que lui; ne fait que ce qu'on lui dit de faire!
or si on ne lui dit rien, ben il ne débloque pas!
c'est comme tuer une mouche au canon!
as tu déjà regardé de près ton contrat d'assurance?
voir si tu ne peux pas la faire rapatrier ou changer de crèmerie!
car visiblement, c'est du grand n'importe quoi!
voir peut être aussi côté BMW France service clients
faire pression de ce côté là peut être
@++
Cordialement
TG
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Non, la voiture est à 1200 km de chez moi. (Panne en déplacement)david137000 a écrit :Salut
peux tu te procurer la même clé mais provenant d'une autre mini ???
Cordialement
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Dis nous ce qu'il en est une fois que tu auras fait les démarches!
malheureusement, sans voiture nous ne pouvons que te donner des pistes à creuser....
nous sommes très limités!
@++
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Mais le soutien et les idées sont là !darkgyver a écrit :Dis nous ce qu'il en est une fois que tu auras fait les démarches!
malheureusement, sans voiture nous ne pouvons que te donner des pistes à creuser....
nous sommes très limités!
@++
Je relance l'assurance demain.
Bonne soirée
TG