[E46 M57TU Pr04/04] jeu dans crémaillère à l'arrêt
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- Mécano
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[E46 M57TU Pr04/04] jeu dans crémaillère à l'arrêt
Bonjour à tous,
j'ai un petit jeu dans la direction quand je manipule une roue à la main et aussi un peu dans le volant à l'arrêt. Pensant que ça venais d'une des biellettes qui avait du jeu j'ai ce week-end remplacé l'ensemble des biellettes de direction. Mais au démontage je me suis rendu compte que mes anciennes n'avaient aucun jeu (400 000 kms).
Bon comme j'avais les neuves donc j'ai tout remplacé.
Cependant j'ai encore du jeu dans ma direction, donc il n'y a plus de doute ça vient bien de la crémaillère, mais comme c'est une direction hydraulique je me demande si ce jeu n'est pas normal à l'arrêt du véhicule ?
j'ai un petit jeu dans la direction quand je manipule une roue à la main et aussi un peu dans le volant à l'arrêt. Pensant que ça venais d'une des biellettes qui avait du jeu j'ai ce week-end remplacé l'ensemble des biellettes de direction. Mais au démontage je me suis rendu compte que mes anciennes n'avaient aucun jeu (400 000 kms).
Bon comme j'avais les neuves donc j'ai tout remplacé.
Cependant j'ai encore du jeu dans ma direction, donc il n'y a plus de doute ça vient bien de la crémaillère, mais comme c'est une direction hydraulique je me demande si ce jeu n'est pas normal à l'arrêt du véhicule ?
- Loffense
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Je dirai que le jeu viens du roulement de guidage ou du pignon sur l'axe.
BMW un jour, BMW toujours!
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- Mécano
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et du coup il faut remplacer la crémaillère ?
- darkgyver
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Re;
Le prob est que tu orientes le post dès le départ, en omettant de dire ce que t'a dit le technicien au moment où tu voulais la passer au réglage de trains!
Du coup, les réponses ne peuvent être qu'approximatives voir fausses!
----------------------------------------------------
Visiblement, il t'a dit que le train ne pouvait pas être réglé, car le train (avant?) avait un jeu trop important!
Si tu nous disais ce que tu constates en roulant, ce serait bien plus juste et moins approximatif!
@++
Le prob est que tu orientes le post dès le départ, en omettant de dire ce que t'a dit le technicien au moment où tu voulais la passer au réglage de trains!
Du coup, les réponses ne peuvent être qu'approximatives voir fausses!
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Visiblement, il t'a dit que le train ne pouvait pas être réglé, car le train (avant?) avait un jeu trop important!
Si tu nous disais ce que tu constates en roulant, ce serait bien plus juste et moins approximatif!
@++
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- Mécano
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Dark en manipulant la roue j'ai bien vu que le jeu venais de la crémaillère!
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@Dark, J'avais pas lu la suite de ton message.
En roulant la direction est super précise, il n'y a aucun jeu, C'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi ils ont refusé mon véhicule à la géo.
Surtout que j'avais fais une géo 2 mois auparavant, là ils m'avaient fait la géo mais m'avais signalé un SB de triangle arrière HS, c'est pour cela que j'ai refait l'ensemble des SB de mon train arrière.
Ils m'ont indiqué une rotule de triangle avant HS, hors j'ai vérifié revérifié re revérifié, mes triangles n'ont aucuns jeu et les soufflets des rotules sont nickel.
Le seul petit jeu constaté vient de la crémaillère, d'où ma question, je ne demande pas un diagnostic. Ce jeu est-il normal lorsque la pompe hydraulique ne tourne pas?
En roulant la direction est super précise, il n'y a aucun jeu, C'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi ils ont refusé mon véhicule à la géo.
Surtout que j'avais fais une géo 2 mois auparavant, là ils m'avaient fait la géo mais m'avais signalé un SB de triangle arrière HS, c'est pour cela que j'ai refait l'ensemble des SB de mon train arrière.
Ils m'ont indiqué une rotule de triangle avant HS, hors j'ai vérifié revérifié re revérifié, mes triangles n'ont aucuns jeu et les soufflets des rotules sont nickel.
Le seul petit jeu constaté vient de la crémaillère, d'où ma question, je ne demande pas un diagnostic. Ce jeu est-il normal lorsque la pompe hydraulique ne tourne pas?
- darkgyver
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Re;
Que la direction ait un léger jeu est normal! (voiture qui a trotté)
mais léger!
ne serait ce pas plutôt un jeu de silentbloc de triangle ?????
car quand ce n'est pas très prononcé, on ne le remarque que et uniquement quand la route est dégradée (trous/dénivellations etc.....)
et
dans ce cas, en effet, il ne sert à rien de faire la géométrie, car celle ci ne sera qu'approximative!
@++
Que la direction ait un léger jeu est normal! (voiture qui a trotté)
mais léger!
ne serait ce pas plutôt un jeu de silentbloc de triangle ?????
car quand ce n'est pas très prononcé, on ne le remarque que et uniquement quand la route est dégradée (trous/dénivellations etc.....)
et
dans ce cas, en effet, il ne sert à rien de faire la géométrie, car celle ci ne sera qu'approximative!
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- Mécano
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Les silentblocs de triangle sont neufs en powerflex, et voiture levée quand je manipule la roue le jeu viens bien de la crémaillère. Je pose la main sur le triangle pour voir et nada.
- darkgyver
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RE,
demande à une personne (tiers!) de poser la main sur les rotules en même temps que tu provoques le jeu!
chaque rotule! (il y en a au moins quatre) (en réalité 6, mais deux sous les soufflets!)
pour celle (du triangle) sous la fusée, il faut vraiment forcer beaucoup!
un peu ne suffit pas!
en général, on s'aide d'un levier!
là où se trouve l'écrou 8
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0553
encore ces pièces de merde!
on pense faire mieux, mais ce n'est pas le cas!
me jeu du triangle ne peut pas être testé comme ceci!
de plus as tu bien remonté ces SB neufs?
@++
demande à une personne (tiers!) de poser la main sur les rotules en même temps que tu provoques le jeu!
chaque rotule! (il y en a au moins quatre) (en réalité 6, mais deux sous les soufflets!)
pour celle (du triangle) sous la fusée, il faut vraiment forcer beaucoup!
un peu ne suffit pas!
en général, on s'aide d'un levier!
là où se trouve l'écrou 8
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0553
encore ces pièces de merde!
on pense faire mieux, mais ce n'est pas le cas!
me jeu du triangle ne peut pas être testé comme ceci!
de plus as tu bien remonté ces SB neufs?
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ok je referais le test
oui les SB de triangle sont neufs je les ai posés en même temps que quand j'ai refait mon train arrière
oui les SB de triangle sont neufs je les ai posés en même temps que quand j'ai refait mon train arrière
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- Mécano
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Tu peux développer j'ai pas comprisdarkgyver a écrit :RE,
encore ces pièces de merde!
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- darkgyver
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Re;
Ce n'est pas une Citoën ou fiat!
Si BMW fait certaines pièces, alors elles ont été testées sur la voiture!
ces SB soit disant "mieux" que l'origine, c'est du grand n'importe quoi!
as tu eu le SB pré-monté sur sa bague
ou le SB "seul"
?????????@++
Ce n'est pas une Citoën ou fiat!
Si BMW fait certaines pièces, alors elles ont été testées sur la voiture!
ces SB soit disant "mieux" que l'origine, c'est du grand n'importe quoi!
as tu eu le SB pré-monté sur sa bague
ou le SB "seul"
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Le silent-bloc seul que j'ai monté sur la bague
- darkgyver
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Re,
et est tu certain d'avoir remonté suivant la bonne orientation???
G et D ne sont pas du tout pareils!
@++
et est tu certain d'avoir remonté suivant la bonne orientation???
G et D ne sont pas du tout pareils!
@++
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- Mécano
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Salut si c'est pareil juste la symétrie mais les deux ont la même référence.
- darkgyver
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non! ils ne sont pas symétriques au montagezigzag42520 a écrit :Salut si c'est pareil juste la symétrie mais les deux ont la même référence.
mais il est vrai que ce sont les mêmes G et D sur version propulsion, contrairement aux version X
je t'envoie la doc!
@+
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- Mécano
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oui en quand ils sont remplacés avec la bague.
Moi j'ai pris des powerflex je n'ai vu aucune différence entre les 2 : https://www.gt2i.com/fr/silent-bloc-spe ... mwQAvD_BwE
Moi j'ai pris des powerflex je n'ai vu aucune différence entre les 2 : https://www.gt2i.com/fr/silent-bloc-spe ... mwQAvD_BwE
- darkgyver
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oui..... ce sont les mêmes, mais l'orientation change au montage d'origine
après je ne sais pas pour les powercaca!
mais à ta place je lirais pour être certain!
@+
après je ne sais pas pour les powercaca!
mais à ta place je lirais pour être certain!
@+